La Part du Démon

de Mathieu Lecerf (2021)

15.5

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...
Laissez-vous surprendre par Mathieu Lecerf la nouvelle voix du polar français.

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 2221240537

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782221240533

• Ewila Le 27 Juin 2021 à 10:11
    Un premier roman réussi, j'ai noté une légère évolution dans l'écriture entre le début et la fin (moins d'apartés entre parenthèses qui n'apportaient rien au récit). Un thriller bien mené bien que la transition entre chaque partie n'ait pas toujours été très fluide. Globalement j'ai bien aimé ce roman et j'ai hâte d'avoir la suite des enquêtes d'Esperenza et Manny.
  • delphegore Le 03 Août 2021 à 20:42
    Pas le pire mais pas le meilleur polar non plus. Trop de bavardages qui ralentissent le rythme et delayent l'histoire, dommage.
  • Musemania Le 04 Août 2021 à 19:41
    Coup de coeur!!!
  • Mickadu72 Le 15 Août 2021 à 17:45
    Pour un premier roman, l'auteur fait fort. Son thriller est prenant et palpitant. La construction narrative déroute en divisant son roman en trois grandes parties liées aux différents personnages. Au final c'est un bon thriller augurant d'une suite qui vaudra d'être lue. Un bémol, certains passages un peu longs et ralentissent le rythme et n'apportent pas plus que cela à l'histoire
  • Wiaaam Le 10 Septembre 2021 à 23:51
    Alors qu'on est censé en apprendre plus au fil de la lecture, j'avais sans arrêt l'impression qu'on revenait sur des choses qu'on savait déjà. Les histoires de trois personnages s'enchaînent pour se rejoindre, et c'est peut-être ce qui cause de la confusion. C'est dommage parce que j'avais vraiment hâte de lire ce roman mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans.
  • Bianca lit Le 16 Septembre 2021 à 08:05
    Un thriller réussi. L'histoire est prenante et plutôt addictive, les personnages attachants. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de ce nouveau duo d'enquêteurs !