Edorielle a lu
22 janvier 2020 09:28
Bluebells wood
17
TRES BON
Une fable intime, fantastique et somptueuse. Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier...
Editions Glénat (2018)
Edorielle a lu
22 janvier 2020 09:27
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Edorielle a lu
16 janvier 2020 13:11
Apocryphe
15
BON
Sophie Jomain et Fleurine Rétoré
Créatures de l’Éden et de l’Enfer, représentants des Ordres et des Merveilles, approchez-vous. L'enfant est né, l'être tant attendu de l’Apocryphe, celui par qui nous traverserons les siècles et laisserons notre empreinte. Dotez-le de l'Éternité, enrichissez-le par la Beauté,...
Editions du Chat Noir (2017)
Edorielle a lu
16 janvier 2020 13:11
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Edorielle a lu et commenté
3 janvier 2020 08:26
Un tome de transition pour faire patienter en attendant la nouvelle série. Lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année :)
Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight)
15
BON
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du...
Editions Audiolib (2023)
Edorielle a lu
26 novembre 2019 22:47
Loin de lui le soleil
20
EXCELLENT
« J’ai aimé Alphée dès le premier instant. Comme si je l’avais attendu toute ma vie. Comme si je l’attendais déjà avant même de vivre. Mais de ce premier instant à celui, des années plus tard, où Alphée est devenu Aphelion, qu’y a-t-il eu ? Je ne sais presque rien. Je voudrais...
Editions du Chat Noir (2019)
Edorielle a lu
22 novembre 2019 14:16
Fragments
18
TRES BON
Comme son nom l'indique l'artiste propose une série de crayonnés qui représentent des portraits, croquis de créatures imaginaires et un bestiaire fantasmagorique d'inspiration littéraire ou directement sortie de son imaginaire propre.
Editions Autoédité (2019)
Edorielle a lu
20 novembre 2019 15:50
Lady Mechanika, tome 6 : La belle dame sans merci (Lady Mechanika: La belle dame sans merci)
18
TRES BON
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel
Lady Mechanika progresse dans la recherche de son passé perdu. Mais pour le moment, ses pensées sont tournées vers M. Lewis, dont le comportement est devenu subitement irrationnel, voire potentiellement dangereux, depuis sa rencontre avec une jeune veuve. Lady Mechanika enquête sur l'identité...
Editions Glénat (2019)
Edorielle a lu
1er novembre 2019 19:57
Des princes pas si charmants
18
TRES BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système où nous vivons. Elle aborde dans ce nouveau tome des sujets très politiques, comme les...
Editions Massot (2019)
Edorielle a lu et commenté
29 octobre 2019 20:19
L'histoire est prenante, certaines scènes très visuelles. Je recommande à tous les jeunes dans d'horreur/fantastique. Petit bémol sur la structure du récit ; je trouve dommage que l'héroïne ne soit pas l'héroïne, cela m'a laissé sur un sentiment d'inachevé.
Waterwitch (The Haunting)
15
BON
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante....
Editions du Chat Noir (2019)
Edorielle a lu
5 octobre 2019 11:34
Le phare au corbeau
18
TRES BON
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo. Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune...
Editions Critic (2019)
Edorielle a abandonné
25 août 2019 16:18
Wicked (Maguire), tome 1 : La véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest (Wicked Years: The Life and Times of the Wicked Witch of the West)
Ce roman publié en 1995 met en situation les personnages inventés par L. Frank Baum dans The Wonderful Wizard of Oz. Les éléments présentés contredisent très rarement la trame historique mise en place par les auteurs précédents. Toutefois, la vision donnée du pays d'Oz et de ses habitants...
Editions Bragelonne (2019)
Edorielle a lu
9 août 2019 16:26
Erika et les princes en détresse, tome 1
16
BON
C'est un monde d'heroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs ! Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que... Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on...
Editions Autoédité (2018)
Edorielle a lu
5 août 2019 22:04
Lake Ephemeral
18
TRES BON
Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre...
Editions du Chat Noir (2017)
Edorielle a lu
28 juillet 2019 13:12
Les nouvelles aventures de Sabrina (comics), tome 1 (Chilling Adventures of Sabrina, book 1)
17
TRES BON
Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack
À l'aube de son seizième anniversaire, la jeune Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit ami bien mortel, Harvey. Mais Madame Satan, une ennemie de sa famille, fait son apparition à Greendale, les...
Editions Glénat (2019)
Edorielle a lu
28 juillet 2019 13:11
Lady Mechanika, tome 5 : La machine à assassiner (Lady Mechanika, book 5: The Clockwork Assassin)
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel
Mais qui est la véritable Lady Mechanika ? Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de...
Editions Glénat (2018)
Edorielle a lu
22 juillet 2019 19:10
Lady Mechanika, tome 4 : La Dama de la Muerte (Lady Mechanika, book 4: The Mystery of the Corpse)
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel
Dans Les Garçons perdus de West Abbey, Lady Mechanika enquête sur la mort d’enfants « indésirables » à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S’agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d’années, ou de simples cauchemars ? Dans La Dama de la...
Editions Glénat (2017)
Edorielle a lu
22 juillet 2019 19:09
Black wings, tome 3 : Black howl (Black wings, book 3: Black howl)
12
FAIBLE
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle...
Editions Milady (2019)