Lake ephemeral

17.4

Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel. Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ? Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?

2017 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 8 Février 2017 | ISBN : 2375680294

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

• abookaroundthecorner Le 19 Février 2017 à 20:48
    Un univers incroyable, des personnages attachants, des voyages ! Bref un super moment de détente ! :D
  • Cam3341 Le 22 Février 2017 à 08:54
    Je suis vraiment mitigé , bon univers très bien décrit , on s'y croit vraiment Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout Mais l'âge des personnages ne correspond pas avec leurs actions/décisions ils font preuve de grande maturité ce qui est peu crédible quand on sait qu'ils ont 12ans Bref je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non
  • FungiLumini Le 23 Février 2017 à 10:01
    Une histoire originale, étrange et envoûtante. Un endroit paradisiaque qui cache de nombreux sombres secrets. Un récit plein de mystères qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Je recommande grandement cet ovni littéraire, qui a été un coup de cœur pour moi !
  • feyre Le 25 Octobre 2017 à 08:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je regrette certaines facilités. Je l'ai dévoré en deux jours ! La plume est travaillée, l'intrigue vraiment originale et les personnages très attachants !
  • Livres-enchantes Le 29 Novembre 2017 à 22:59
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Le rythme du récit est endiablé et enivrant et l'auteur a une imagination débordante. Ce qui se passe dans cet endroit est terrible et magnifique à la fois !
  • fred21 Le 21 Février 2018 à 07:41
    De très bonnes idées mais j'aurais aimé que ça soit une duologie. En effet, la première moitié prend son temps puis tout se précipite, l'histoire prend des raccourcis qui enlèvent de la crédibilité. C'est dommage car les ellipses temporelles auraient mérité d'être mieux traitées. Du coup je trouve la 2e partie un peu baclée alors que c'est la plus intéressante.
  • Milleca Le 08 Mars 2018 à 10:23
    Une PEPITE ! Que dire d'autre ? A découvrir absolument !
  • Ninicoucou Le 18 Août 2018 à 12:19
    Un très très bon livre avec une histoire incroyable et peu vue. J’ai réussie à deviner beaucoup de choses mais cela n’a ps gêne ma lecture. J’ai juste trouvé la fin un peu trop tirée par les cheveux. Bref un livre incroyable que je recommande. De la magie du mystère de la craintes de la génétique et de la vie.
  • LesFantasydAmanda Le 09 Avril 2019 à 11:00
    Ce que je préfère dans un roman ? Être surprise ! Et ce fut le cas avec Lake Ephemeral, un OVNI littéraire dont le mélange des genres m'a convaincue. Tout est parfaitement orchestré par l'auteure, de l'ambiance merveilleusement gothique à l'évolution spectaculaire des personnages.