Le phare au corbeau

15.3

Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…

2019 Editions Critic

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782375791271

2019 [E-book] Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782375791271

• Nelle_EB Le 07 Septembre 2019 à 18:22
    Une ambiance très prenante et un univers très riche, qui se tient bien, des fantômes, des sorciers, de la magie, un soupçon de frissons et quelques heures de lecture dans lesquelles je me suis enfouie avec beaucoup de plaisir. Un roman efficace que je ne peux que vous recommander si vous aimez la Bretagne et le bon fantastique.
  • Ryuuchan Le 21 Septembre 2019 à 13:20
    Une très bonne ambiance mêlant Bretagne et ses légendes, revenants et vengeance. Des personnages sympathiques. En revanche l'histoire en elle-même m'a moyennement plu : très classique et je ne me suis pas sentie emmenée par la narration. Une lecture sympathique mais sans plus en ce qui me concerne.
  • Liber_Linteus Le 20 Octobre 2019 à 20:32
    Histoire assez classique du genre, mais on se laisse emporter par l'écriture et le style de l'auteur, et notre affection immédiate pour les personnages principaux. J'ai passé un bon moment en leur compagnie, au milieu des fantômes !
  • Ahkrin Le 06 Novembre 2019 à 23:24
    Wow, j'ai adoré ! L'auteure sait écrire des personnages attachants, et l'ambiance est très prenante ! J'ai adoré cette histoire de fantômes bretons ! Un vrai coup de coeur ! (Mention spéciale au fait qu'il y a beaucoup de POC et que les deux persos principaux ne soient pas hétéros)
  • Stara Le 04 Décembre 2019 à 20:37
    Une histoire riche, j'ai bien aimé la première partie mais je me suis un peu ennuyé dans la 2eme Partie un peu trop longue à mon gout. Difficile de m'attacher aux personnage, et j'ai regretter le manque d'action. Un peu déçu, je m'attendait à plus!
  • MahaultMots Le 06 Décembre 2019 à 08:36
    Un roman sympa mais qui a perdu mon adhésion par trop de longueurs ! L'histoire semble artificiellement étirée alors qu'elle aurait gagnée à être plus "punchy". Reste tout de même une trame intéressante, des personnages bien campés et une Bretagne pas loin de faire le décor parfait.
  • AlexandraLFC Le 11 Décembre 2019 à 14:21
    Dans l’ensemble, ce livre avait un énorme potentiel mais l’ambiance ne parvient pas à se créer. La gestion du rythme n’aide pas à faire monter la tension. Je suis assez déçue car j’en attendais beaucoup. Je reste curieuse et ouverte quant au deuxième tome car la base de l’histoire me plaît énormément.
  • BlueMoon Le 17 Décembre 2019 à 21:03
    Une histoire prenante, une angoisse qui s'immisce petit à petit, mais des longueurs, et un style auquel je n'adhère pas tout à fait !
  • FungiLumini Le 04 Février 2020 à 10:16
    Un phare maudit, un duo atypique d’exorcistes, des fantômes qui ne se laissent pas faire, une ambiance inquiétante au sein d’un petit village de campagne où les superstitions ont la vie dure : j’ai beaucoup aimé cette sombre lecture et j’espère qu’un des prochains tomes aura Isaïah comme narrateur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2020 à 21:55
    Une ambiance parfaitement réussie, entre exorcisme et petit village breton, et des personnages que j'ai beaucoup aimés suivre, le tout avec une belle originalité ! Un petit ventre mou entre les deux parties en Bretagne mais une très belle découverte ! Le deuxième tome n'est pas indispensable mais je le découvrirais avec plaisir ! 17/20
  • Chertograd Le 30 Mars 2020 à 21:10
    Je me suis ennuyée et j'ai failli abandonner plusieurs fois... On tourne en rond, sans arrêt, on tergiverse davantage sur les vies amoureuses des uns et des autres que sur la réelle intrigue qui, pourtant, avait tout pour me plaire. Des dialogues fastidieux, des scènes qui n'ont pas forcément d'importance au détriment des spectres du manoir et du phare. Une fin un peu bâclée. J'en attendais plus.
  • Wichita Le 08 Juin 2020 à 18:17
    J'attendais pas grand chose du livre, on se laisse prendre au jeu mais beaucoup trop de longueurs et des passages un peu floues. Lecture sympa mais facilement oubliable.
  • Vylmadrim Le 12 Février 2021 à 09:22
    Des thèmes sympa, mais j'ai trouvé des longueurs et difficile pour moi de m'attacher aux personnages
  • Pyrrha Le 22 Mars 2021 à 13:41
    J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais moins la narration qui est assez lente pour une résolution très rapide. J'aime la plume de l'autrice mais si le mystère ne m'avais pas tenu en haleine j'aurais peut-être abandonné ou mis plus de temps pour le lire. C'est dommage car l'ambiance et le mysticisme sont quand même bien présent.
  • Tachan Le 02 Novembre 2021 à 10:25
    J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice essayait de faire une histoire 2 en 1 et ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi. Je ressors quand même heureuse de la découverte de cette jolie plume et de son potentiel. J'ai été conquise par le côté fantastique de l'enquête.J'ai beaucoup aimé le caractère très actuel des soucis des héros.J'aurais juste voulu que ce soit dans deux histoires différentes