Emmax a lu
1er novembre 2022 16:03
L’île du Lundi
10
FAIBLE
Philippe Collas et Eric Villedary
Ils sont jumeaux. Alors qu’Orazio ne pense qu’à se marier, Sebastian est un Finocchiu, un de ses homosexuels dont l’Italie des années 30 ne peut admettre l’existence. Sebastian traqué de toute part par les chemises noires, menacé de déportation, n’a qu’un seul moyen pour être...
Editions French pulp (2018)
Emmax a lu
1er novembre 2022 16:01
Une vie minuscule / Un dieu dans la poitrine
14
MOYEN
Abandonné par ses parents et maltraité depuis son jeune âge par ses familles d'accueil successives, le petit Phérial Chpapjik se sent délaissé par la vie. Ses tribulations lui permettront cependant de retrouver l'amour d'une mère après bien des années d'errance.
Editions Flammarion (2018)
Emmax a lu
1er novembre 2022 15:59
Le serment du silence (Sworn to silence)
17
TRES BON
Une petite ville paisible de l’Ohio abritant une communauté Amish connaît une série de crimes odieux. Le shérif du coin, Kate Burkholder, a elle-même été victime d’un tueur en série seize ans auparavant. Elle a pu s’échapper et a finalement abattu et enterré son violeur. Pourtant,...
Editions France Loisirs (2010)
Emmax a lu
1er novembre 2022 15:58
La Bible au féminin, tome 3 : Lilah
13
MOYEN
'Sarah' et 'Tsippora' étaient respectivement les premier et deuxième volumes de la 'Bible au féminin' de Marek Halter. La première était la femme d'Abraham, la deuxième celle de Moïse. Lilah était la soeur d'Ezra. Intelligent et visionnaire, Ezra voit dans les textes bibliques, inscrits...
Editions Robert Laffont (2004)
Emmax a lu
1er novembre 2022 15:55
Lettres mortes
12
FAIBLE
Un fleuron de la biotechnologie toulousaine, sur le point de commercialiser du sang artificiel, perd deux membres de son comité de direction, abattus en pleine rue. Le capitaine Firdmann, policier efficace mais peu diplomate est chargé de l’affaire. On lui impose une jeune lieutenant assez...
Editions Lajouanie (2021)
Emmax a lu
1er novembre 2022 15:52
Les Yeux d'Iris
16
BON
Un meurtre et un suicide. Trois hommes. Trois femmes. Des retrouvailles. Un pacte. Tout se paye, même l'amitié.
Editions Taurnada (2021)
Emmax a lu
9 octobre 2022 12:16
Désenchantées
18
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:27
Le Procureur Norbert Jemsen, tome 4 : Brume Rouge
16
BON
Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais...
Editions Slatkine & Cie (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:26
Matrices
16
BON
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others ». Qui est cette femme...
Editions Marabout (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:26
Bestial
15
BON
Un thriller haletant qui vous plongera dans les bas-fonds de la nature humaine. Ça fait un moment que la voiture s’est arrêtée. Alors pourquoi ? Pourquoi, ils ne la sortent pas de ce coffre ? Les chiens aboient toujours comme des dingues. Mathilde tremble. Il faut qu’elle garde la tête...
Editions Plon (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:25
Personne ne doit savoir (What You Did)
15
BON
Qui allez-vous croire ? Votre mari ou votre meilleure amie ? Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Hauteville (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:24
Tout ce qui est à toi brûlera (The Last Thing to Burn)
10
FAIBLE
Il est son mari, elle est sa prisonnière. Dans le sillage de Misery, Room et de Né d'aucune femme, un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et l'emprise, dans lequel même le lecteur est retenu captif. Il est son mari, elle est...
Editions Belfond (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:23
L'évangile de la Colère
12
FAIBLE
Au commencement, il y eut un enfant. Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue. Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel. Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock. Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du...
Editions Hugo & Cie (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:22
Sara elle veille sur vous
12
FAIBLE
Nantes est devenue la terre de toutes les luttes. Confrontée à une explosion de la délinquance, la cité des ducs élit un nouveau maire, le très populiste Guillaume de Villeneuve : avec SARA, un réseau de caméras intelligentes il entend mettre la ville ou pas. Quand l'un de ses proches, ...
Editions Fayard (2022)
Emmax a lu
7 octobre 2022 12:22
Les yeux
12
FAIBLE
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine. Et...
Editions Bragelonne (2018)
Emmax a lu
10 septembre 2022 12:30
Dans les brumes de Capelans
17
TRES BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Michel Lafon (2022)
Emmax a lu
31 août 2022 18:26
Un été dans les Flandres (A House in Flanders)
14
MOYEN
" J'avais quatorze ans lorsque je me rendis pour la première fois dans la maison en bordure de la plaine. Une quelconque épidémie s'était déclarée à l'école, conduisant l'établissement à fermer ses portes au tout début de l'été, et mes parents mirent à profit ces circonstances...
Editions de La Table ronde (1999)
Emmax a lu
31 août 2022 18:22
Inavouable amour
14
MOYEN
Lorsque le docteur Corinne Wallace, spécialiste d'enfants abusés, reçoit le petit Benjie pour le première fois, le comportement turbulent et destructeur du jeune garçon lui paraît tout de suite suspect. Pourquoi ce gamin, qui aux dires de ses proches a toujours été un enfant adorable, a...
Editions France Loisirs (2001)
Emmax a lu
31 août 2022 18:21
Petites reines
14
MOYEN
Deux femmes, que rien ne semble lier, témoignent sur un moment de leur vie. En 1952, au milieu du désert, Anoua, presque adolescente, tente de trouver un moyen d'échapper au cruel et traditionnel traitement que lui réserve la tribu dans laquelle elle est née. En 2001, dans une villa...
Editions Le Cherche midi (2017)
Emmax a lu
25 août 2022 13:50
Les hommes qui marchent
13
MOYEN
Derrière la dune, au-delà du Grand Erg occidental, c'est le désert, sa lumière aveuglante, sa chaleur et ses vents de sable, son ciel immense qu'ont oublié les citadins. Mais aussi ceux qui ne marchent plus. Zohra, hier nomade, a dû arrêter cette marche éternelle qui était sa raison de...
Editions Grasset (1997)