Un été dans les Flandres
Michael Jenkins1999

17.3

" J'avais quatorze ans lorsque je me rendis pour la première fois dans la maison en bordure de la plaine. Une quelconque épidémie s'était déclarée à l'école, conduisant l'établissement à fermer ses portes au tout début de l'été, et mes parents mirent à profit ces circonstances pour m'expédier pendant plusieurs mois chez " les tantes des Flandres "... Hormis un aïeul français du côté de ma mère, nous n'avions pas de liens de sang avec cette famille, et mes parents s'étaient constamment montrés vagues, à dessein me semble-t-il aujourd'hui, sur les origines de nos relations avec elle. "
Ainsi le jeune Michael va pénétrer dans l'univers mystérieux d'une vaste demeure où il découvrira des secrets de famille et des passions qui se consument dans le décor apparemment paisible des plaines flamandes.
Servi par une prose admirable, ce roman d'apprentissage distribue une gamme d'émotions à travers des portraits touchants.

Titre original : A House in Flanders (1999)

1999 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | Traduit par Mirèse Akar | 239 pages | Sortie : 4 juin 1999 | ISBN : 9782710309147