Sara elle veille sur vous
Sylvain Forge2022

Nantes est devenue la terre de toutes les luttes. Confrontée à une explosion de la délinquance, la cité des ducs élit un nouveau maire, le très populiste Guillaume de Villeneuve : avec SARA, un réseau de caméras intelligentes il entend mettre la ville ou pas. Quand l'un de ses proches, expert en robotique connu dans le monde entier disparaît mystérieusement, la commandantr de police Isabelle mayet est chargée de l'enquête. Jeune maman tiraillée entre sa nouvelle vie de famille et son devoir de flic, elle doit compter sur l'aide de Lucas, son nouvel adjoint aux méthodes peu orthodoxes et d'un jeune expert en cybersécurité....

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 9782253941569

2022 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782213717838

• sagweste Le 05 Avril 2022 à 15:08
    Passionnant, sous tension, sans fléchir, Sylvain Forge nous livre un de ses romans les plus saisissants à mon avis. Il est un de mes auteurs préférés depuis plusieurs années, mais il a encore réussi à me dérouter dans certaines de mes convictions. Il pousse à ouvrir mon esprit vers des sphères qui ne m'auraient pas effleurée. Bravo!
  • Loloduf Le 02 Juin 2023 à 07:14
    Bon roman policier qui évite le manichéisme et place la robotique et la cybersurveillance au coeur de son intrigue. Le style est fluide et les chapitres courts donnent d'y rythme.
  • MymyyS Le 10 Juin 2023 à 21:30
    En bref, ce n'était pas palpitant mais je n'ai pas non plus subi ma lecture. Je suis néanmoins déçue par la direction qu'a donnée l'auteur à son histoire, déçue que SARA n'ait pas été ce que je croyais et si peu exploitée. Dommage :/
  • Cindylit Le 19 Mars 2024 à 13:47
    Une lecture plaisante mais également un peu déçue que Sara n'ait pas été plus exploitée. L'intrigue du roman est légèrement déviée du sujet annoncée. Une chose est sûre : on ne regarde plus nos objets connectés et nos appareils électroniques de la même manière après cette lecture ! Ca fait froid dans le dos !