La Bible au féminin, tome 3 : Lilah
Marek Halter2004

'Sarah' et 'Tsippora' étaient respectivement les premier et deuxième volumes de la 'Bible au féminin' de Marek Halter. La première était la femme d'Abraham, la deuxième celle de Moïse. Lilah était la soeur d'Ezra. Intelligent et visionnaire, Ezra voit dans les textes bibliques, inscrits dans la mémoire collective, la survie du peuple juif. Poussant à l'extérieur sa ferveur religieuse, il décide et organise la répudiation de toutes les épouses étrangères et de leurs enfants, dans le but de conserver au peuple juif sa pureté. Lilah, déchirée entre l'amour pour son frère et sa conscience pour l'injuste combat qu'il mène, va cependant choisir de luter contre l'extrémisme religieux qui frappe les femmes.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782290164860

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782266146166

2004 Editions Robert Laffont

• A-Little-Bit-Dramatic Le 31 Décembre 2011 à 11:20
    Le moins "biblique" des trois mais aussi le plus émouvant. Lilah est une jeune fille moderne et attachante. Une belle découverte, je suis fan de la plume de Marek Halter...Il écrit formidablement bien et surtout...quelle érudition !
  • Musea Uranie Le 02 Décembre 2012 à 23:01
    Un peu longuet. Autant j'ai dévorer les deux premiers tomes (dont une préférence pour le 1er), celui ci est celui qui m'aura le moins passionner.
  • HeyitsKarima Le 14 Mars 2015 à 02:25
    Je n'ai pas vraiment été captivé par cette lecture que j'ai trouvé très longue malgré le peu de page. Ezra m'a d'ailleurs aussi vraiment agacé, c'est un personnage vraiment très capricieux et très influençable.