ophelie.slow.books a lu
22 septembre 2018 22:43
Celle qui a tous les dons, tome 1 (The girl with all the gifts, book 1)
17
TRES BON
Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2018)
ophelie.slow.books a lu
22 septembre 2018 14:26
Jon Shannow, intégrale (The Complete Chronicles of the Jerusalem Man)
18
TRES BON
Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow. Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques...
Editions Bragelonne (2011)
ophelie.slow.books a lu
12 septembre 2018 23:49
N'y pense même pas ! (In Your Dreams)
17
TRES BON
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La...
Editions HarperCollins (2018)
ophelie.slow.books a lu
4 septembre 2018 22:19
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song)
16
BON
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la...
Editions Bragelonne (2014)
ophelie.slow.books a lu, chroniqué et commenté
12 août 2018 17:24
Une héroïne un peu trop concentrée sur l'appât du gain, attachée sentimentalement à un van (??), et qui se laisse manipuler aisément par un vieux riche misogyne. Une lecture dont j'aurais pu me passer...!
Pourquoi choisir ?
8
MAUVAIS
Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE. Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. Devenir l’organisatrice de la...
Editions HarperCollins (2020)
ophelie.slow.books a lu et chroniqué
12 août 2018 17:19
Les épées de glace, intégrale
17
TRES BON
Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors...
Editions Bragelonne (2015)
ophelie.slow.books a lu
12 août 2018 12:33
Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune (Demon cycle, book 1: The warded man / The painted man)
18
TRES BON
Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir... Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des...
Editions Bragelonne (2018)
ophelie.slow.books a commenté
10 août 2018 18:35
Assez gore, donc âmes sensibles attention à vous ! Néanmoins j'ai eu un petit coup de coeur pour cet opus de Masterton.
Le Diable en Gris (The Devil in Gray)
15
BON
Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de virginie... avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Bragelonne (2015)
ophelie.slow.books a lu
10 août 2018 00:37
La dernière guerre, tome 1 : 49 jours
16
BON
Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un...
Editions Michel Lafon (2014)
ophelie.slow.books a commenté
9 août 2018 20:06
C'est un roman assez contemplatif, aussi si vous cherchez de l'action, passez votre chemin ! Au demeurant assez intéressant !
La longue terre, tome 1 (The Long Earth, book 1)
14
MOYEN
Terry Pratchett et Stephen Baxter
Dans les vestiges calcinés du domicile d’un scientifique discret, l’agent Monica Jansson découvre un curieux gadget : un boîtier abritant du fil de cuivre, un commutateur et… une pomme de terre. Ce « Passeur » est la porte d’entrée universelle que tout un chacun peut fabriquer pour...
Editions Pocket (2016)
ophelie.slow.books a lu
24 mai 2018 00:19
Les Nains, tome 1 : Le Passage de Pierre (Die Zwerge)
17
TRES BON
Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Thurgdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette...
Editions Milady (2016)
ophelie.slow.books a lu et chroniqué
9 mai 2018 12:11
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
16
BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2019)
ophelie.slow.books a lu
23 avril 2018 18:38
Elantris, intégrale (Elantris)
18
TRES BON
Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ophelie.slow.books a chroniqué
23 avril 2018 18:37
Le Passage, tome 3 : La Cité des miroirs (The City of Mirrors)
18
TRES BON
En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont...
Editions Pocket (2018)
ophelie.slow.books a chroniqué
21 avril 2018 13:49
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
17
TRES BON
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Hauteville (2020)
ophelie.slow.books a lu
21 avril 2018 13:48
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
16
BON
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Le Livre de Poche (2010)