Gabbro a lu
9 mai 2018 10:18
Marie-Madeleine, tome 1 : Le livre de l’Élue (The Magdalene Line, book 1 : The Expected One)
18
TRES BON
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui...
Editions Pocket (2008)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:17
Intuitions, tome 3 : Infini (Numbers, book 3: Infinity)
16
BON
Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don… 2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les...
Editions Michel Lafon (2012)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:16
Intuitions, tome 2 : Chaos (Numbers, book 2: The Chaos)
16
BON
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible...
Editions Michel Lafon (2013)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:16
Intuitions, tome 1 (Numbers, book 1)
15
BON
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre...
Editions Michel Lafon (2010)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:15
Vu de l'extérieur
15
BON
Le couple, au bout d'un moment, c'est montrer aux autres que tout va bien. Une carte d'identité du bonheur à exhiber pour faire râler tous ceux qui ne baisent plus, qui s'engueulent, qui ne paient plus les traites. " Mais un jour Doudou s'en va. Elle abandonne son mari, ses enfants, son...
Editions Points (2009)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:11
Druide
18
TRES BON
1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien....
Editions J'ai Lu (2012)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:08
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
18
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Le Livre de Poche (1992)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:05
Aliénor, tome 3 : Un dernier baiser avant le silence
18
TRES BON
1204. À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion. Traquée jusqu’au cœur de la...
Editions XO (2015)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:05
Aliénor, tome 2 : L'Alliance brisée
16
BON
1172. Aliénor d’Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d’Henri. Leur couple légendaire n’est plus. Et leur empire est...
Editions Pocket (2013)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:05
Aliénor, tome 1 : Le Règne des lions
18
TRES BON
1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement...
Editions Pocket (2013)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:03
La marquise de Sade
17
TRES BON
Avec le charme et la puissance d'évocation des plumes libertines, Mireille Calmel nous invite à découvrir les m?urs les plus secrètes de la cour de Louis XV... En cet été 1763, Renée Pélagie de Montreuil est depuis quelques mois la Marquise de Sade. Une Marquise très éprise mais très...
Roman • Historique | Erotisme
Editions Pocket (2015)
Gabbro a lu
9 mai 2018 10:01
La chimiste (The Chemist)
15
BON
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gabbro a lu
9 mai 2018 09:54
Carrie
15
BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions J'ai Lu (1993)
Gabbro a lu
9 mai 2018 09:30
Phobia
16
BON
Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !
Editions J'ai Lu (2018)
Gabbro a lu
15 avril 2018 18:50
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
18
TRES BON
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2013)
Gabbro a lu
14 mars 2018 13:45
Pépites
16
BON
Bella Rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la...
Editions Bayard (2005)
Gabbro a lu
9 mars 2018 10:30
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Gabbro a lu
17 janvier 2018 13:30
L'héritage d'Anna
15
BON
Anna, 16 ans, vit aujourd'hui en Norvège, au milieu d'une nature préservée et idyllique. Mais quand elle s'endort, elle devient Nova, sa propre arrière-petite-fille. Et découvre un monde asséché où la plupart des espèces naturelles ont été éradiquées par la folie consumériste des...
Roman • Jeunesse | Philosophie
Editions Seuil (2015)
Gabbro a lu
24 novembre 2017 10:35
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
17
TRES BON
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Hachette (2013)
Gabbro a lu
17 novembre 2017 10:25
Et soudain tout change
15
BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)