Galleane a lu
21 juin 2021 17:22
Éclats d'étoile, tome 1 (Star Shards, book 1: Scorpion shards)
14
MOYEN
3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique. Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l'éclat...
Editions Robert Laffont (2021)
Galleane a chroniqué
20 juin 2021 19:03
Prince Koo, tome 2 : Le trésor de la Momie (King Coo, tome 2 : The curse of the mummy's gold)
15
BON
Un trésor a été dérobé au musée municipal! Ben décide de mener l'enquête avec sa meilleure amie. Qui d'autre que Prince Koo pour l'aider dans cette aventure trépidante qui inclut : Des saucisses brûlées Des pièges De dangereuses bottes Encore des pièges Et une étrange momie...
Editions Albin Michel (2019)
Galleane a lu et commenté
20 juin 2021 18:41
Pas aussi emballée que Tachan, mais je la rejoins sur le couple Sawako/Kazehaya. Oui ils sont mignons, mais sur la durée, vu leur caractère, ça va finir par me rendre folle s'ils n'évoluent pas un peu, s'il quelque chose de plus "actif" ne se passe pas. C'est très lent, vraiment. J'ai peur pour les tomes suivants.
Sawako, tome 14 (Kimi Ni Todoke, book 14)
13
MOYEN
Le voyage scolaire a commencé !! Tandis que tous passent agréablement leur temps, les sentiments des uns et des autres se révèlent... Après avoir appris qu'une fille avait déclaré son amour à Ryû, Chizu a du vague à l'âme. Ayane, qui a commencé à sortir avec Mogi juste avant le voyage,...
Editions Kana (2012)
Galleane a chroniqué
19 juin 2021 19:21
L'anti-magicien, tome 5 : Les traîtres de la cour (Spellslinger, book 5: Queenslayer)
14
MOYEN
Accusé de trahison, Kelen le mage sans pouvoir va être pendu haut et court. Comment échapper à ce sort funeste ? En assassinant la reine de Darome, avec l'aide de son complice Rakis le féroce chacureuil. Mais à la cour du plus grand empire du continent, les alliés d'hier sont les ennemis de...
Editions Gallimard (2023)
Galleane a lu
19 juin 2021 14:18
Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur praline
16
BON
Le grand retour des Filles au chocolat ! Skye, 15 ans, s'apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C'était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l'Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2021)
Galleane a lu
18 juin 2021 11:38
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
12
FAIBLE
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions Castelmore (2020)
Galleane a lu et chroniqué
16 juin 2021 18:27
Grimoire noir
15
BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
Galleane a lu et commenté
16 juin 2021 17:34
Oui ce roman graphique met en scène une femme et place le féminin au coeur de son récit, mais je n'ai pas été fan du format chapitré. Certaines étapes de la vie de notre héroïne étaient parfois succinctes, ce qui m'a quelquefois dérangée. Et visuellement parlant ce n'est pas du tout mon genre, même si ça ne m'a pas gêné au cours de ma lecture. En tout cas c'est un titre assez riche.
Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
14
MOYEN
Jean-Christophe Deveney et Núria Tamarit
[Roman graphique] Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la...
Editions Delcourt (2020)
Galleane a lu et commenté
16 juin 2021 17:28
Si j'ai aimé ce texte, j'ai été moins emballée que mes autres camarades lecteurs. Il y a un ton et un style qui m'a plu, qui me donne envie de lire autre chose de l'autrice et si cette nouvelle nous fait nous poser des question sur notre monde, elle n'a m'a pas non plus foncièrement marquée. Sur la durée, je vais vite l'oublier :/
Apprendre, si par bonheur (To Be Taught, If Fortunate)
14
MOYEN
Quatre personnes, quatre planètes : un groupe d’astronautes part en mission pour explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie. Hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité. Au fil des ans et des...
Editions L'Atalante (2020)
Galleane a chroniqué
15 juin 2021 17:45
Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales (Firelight, book 2: Vanish)
11
FAIBLE
En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper...
Editions Gallimard (2014)
Galleane a commenté
14 juin 2021 17:16
L'ambiance visuelle est très plaisante, c'est un régal pour les yeux. Cet ouvrage est un croisement entre une BD et un album ainsi on retrouve la présence de quelques cases typiques des BDs et des illustrations en pleine page qu'on trouve dans les albums. L'histoire est très sympa, la seule chose, c'est que le héros est un peu trop effacé.
La famille Vieillepierre, tome 1 : Arthur et la corde d'or
15
BON
Arthur, jeune Islandais, aime s’aventurer dans la forêt pour en rapporter des objets magiques. Un jour, du haut d’un arbre, il voit un monstrueux loup noir renverser le grand feu qui réchauffe les habitants du village pendant les mois d’hiver. Atrix, la doyenne, confie à Arthur la mission...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Sarbacane (2019)
Galleane a lu et chroniqué
13 juin 2021 19:02
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 1 (Kimbiseoga Wae Geureolgga, book 1)
16
BON
Myeongmi Kim et Gyeong Yun Jeong
Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche...
Editions Delcourt (2021)
Galleane a lu
13 juin 2021 17:31
Sarah Dearly, tome 5 : A+ (Immortality Bites, book 5 : Tall, Dark & Fangsome)
13
MOYEN
Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que...
Editions Milady (2011)
Galleane a lu
10 juin 2021 19:23
Hôtel Flamingo, tome 2 : Coup de chaud ! (Hotel Flamingo, book 2 : Holiday Heatwave)
15
BON
Le roi et la reine Pingouin arrivent à l’Hôtel Flamingo ! Sous l’oeil attentif de Mme Dubec, leur représentante, Anna doit à tout prix prouver que son établissement est à la hauteur de leur royales exigences. Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s’abat...
Editions Casterman (2020)
Galleane a chroniqué
8 juin 2021 19:31
La vérité vraie (The honest truth)
17
TRES BON
Mark est un enfant comme les autres. Il a un chien nommé Beau et un rêve : escalader un jour le mont Rainier. Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe. Du genre dont on ne réchappe pas toujours. Alors, Mark fugue : rien...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2016)