Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

17.5

[Roman graphique]

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

2020 Editions Delcourt

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782413000167

• Chloélit Le 20 Juin 2020 à 20:18
    Quelle inspirante lecture, de la justesse de son trait à la celle de sa plume ! D'une poésie rare, nul doute que cette fabuleuse épopée initiatique saura dérober votre cœur...
  • livr0ns-n0us Le 26 Juin 2020 à 17:08
    Un roman graphique qui explore les questions d'émancipation, de libre-arbitre et de désir et qui surfe avec succès sur la vague éditoriale féminine et féministe sans tomber dans l'opportunisme ou le cliché. Graphiquement, c'est beau (et cette couverture <3) Un tout petit bémol néanmoins du côté de la narration, à la chronologie très linéaire : j'aurais aimé un peu plus de folie !
  • Chicky Poo Le 20 Août 2020 à 17:03
    Un beau coup de cœur pour cette magnifique BD. Le dessin est superbe et l'histoire est inspirante... C'était parfait.
  • Puratipasu Le 16 Septembre 2020 à 23:16
    Si beau, si doux, si bien construit! Je suis subjuguée, satisfaite et nourrie juste comme il faut! Le personnage principal est très bien transcrit et son chemin de vie se justifie très fortement. J'ai apprécié la poésie insufflée à des situations un peu pourries et le trait qui fait voyager. J'ai un peu moins aimé les quelques questions que je garde dans un coin mais c'est anecdotique.