Galyangel a lu
20 novembre 2021 19:41
La femme-serpent (Hebi Onna)
14
MOYEN
Dans ce recueil de trois histoires courtes reliées entre elles, Kazuo Umezu met en scène la terrifiante femme-serpent. Si cette créature imaginaire peuple la mythologie et les légendes folkloriques aux quatre coins du monde, la femme-serpent d’Umezu est une belle femme avide de vengeance,...
Editions Le lézard noir (2016)
Galyangel a lu et commenté
20 novembre 2021 19:40
J’ai beaucoup aimé ce volume très mature et sombre qui joue sur les relations « amoureuses ». Les aspects psychologiques et réalistes de ces histoires m’ont vraiment plût. Les émotions et les morales véhiculées m’ont touchées. J'ai été transporté dans l’univers de l’auteur et j’en suis ravie !
La Maison aux insectes (Mushi-tachi no ie)
17
TRES BON
La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973. Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé...
Editions Le lézard noir (2015)
Galyangel a lu et commenté
20 novembre 2021 19:32
Un recueil de nouvelles mettant en scènes des enfants face à leurs angoisses et leurs craintes. Certaines histoires sont bien plus intéressantes et divertissantes à mes yeux. Mais j’ai passé un bon moment de lecture dans l’ensemble. J’ai particulièrement apprécier les dessins horrifiques qui transmettaient à merveilles les émotions des personnages.
Le voeu maudit (Negai)
15
BON
Deuxième volet de la série des histoires courtes horrifiques de Kazuo Umezu, Le Vœu mauditrassemble sept récits dessinés entre 1975 et 1992. Nous sommes de nouveau plongés dans l’univers sombre et terrifiant de Kazuo Umezu, où un petit rien va bouleverser la vie de gens ordinaires. Ainsi,...
Editions Le lézard noir (2016)
Galyangel a lu et commenté
17 novembre 2021 11:21
J’ai beaucoup aimé cette trilogie et toute la réflexion sur les relations et les I.A La simplicité des dessins ne m’a pas dérangé. Au contraire, je les ai trouvé très parlant. Les expressions et les émotions prenaient le pas sur l’action. C’est une très belle découverte et une lecture tout en douceur qui m’a fait passé un excellent moment en compagnie de ces personnages !
Alex + Ada, tome 3 (Alex + Ada, book 3)
17
TRES BON
In this final arc of the sci-fi drama, Alex and Ada struggle against the growing hatred for sentient robots and their human allies. Can they survive what’s around the corner?
Editions Delcourt (2018)
Galyangel a lu
17 novembre 2021 11:16
Alex + Ada, tome 2 (Alex + Ada, book 2)
16
BON
Alex took a huge risk to unlock Ada—now she can think for herself and explore life as a sentient android. As Alex and Ada spend more time together, they become closer. But as restrictions tighten on artificial intelligence, Ada feels unsure about her place in the world, and Alex questions being...
Editions Delcourt (2017)
Galyangel a lu
17 novembre 2021 11:16
Alex + Ada, tome 1 (Alex + Ada, book 1)
16
BON
The last thing in the world Alex wanted was an X5, the latest in realistic androids. But after Ada is dropped into his life, he discovers she is more than just a robot.
Editions Delcourt (2016)
Galyangel a lu et commenté
12 novembre 2021 00:41
Quel thriller marquant ! Le côté sanglant, violent et brutal des récits de Cédric Sire atteint sont apogée ici. C’était palpitant, les pages se dévoraient l’une après l’autre a un rythme effréné. J’ai été surprise par la fin, ce qui montre encore une fois l’ingéniosité de l’écriture. De plus, la psychologie des personnages est très bien exploitée. Je ne suis pas prête d’oublier cette histoire….
Vindicta
18
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions HarperCollins (2022)
Galyangel a lu et commenté
7 novembre 2021 13:31
Cette trilogie se lit de manière extrêmement fluide. J’ai bien aimé la qualité des dessins, même si les expressions des personnages étaient parfois simplistes. J’ai toutefois passé un très bon moment de lecture avec ce thriller médico-psychologique.
Manhole, tome 3 (Manhole, book 3)
16
BON
Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population...
Editions Ki-oon (2006)
Galyangel a lu
7 novembre 2021 13:28
Manhole, tome 2 (Manhole, book 2)
16
BON
La situation est critique : pour une raison encore inconnue, les moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose semblent s’acclimater à l’environnement japonais... Leur multiplication pourrait entrainer une augmentation terrifiante du nombre de victimes. Alors qu’il suit la piste...
Editions Ki-oon (2006)
Galyangel a lu
7 novembre 2021 13:28
Manhole, tome 1 (Manhole, book 1)
15
BON
"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais...
Editions Ki-oon (2006)
Galyangel a lu
3 novembre 2021 20:32
Peau d'Homme
15
BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Galyangel a lu
2 novembre 2021 20:35
La différence invisible
19
EXCELLENT
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
Galyangel a lu et commenté
1er novembre 2021 21:15
Malgré certaines mécaniques un peu clichés, ce roman m’a directement happé et je n’ai pas pu le lâcher. J’ai vraiment passé un bon moment même si je n’ai pas eu trop peur, ni forcément été surprise. Adorant les huit-clos, j’ai apprécié être baladée dans cette maison et suivre les personnages pour connaître le fin mot de l’histoire.
Dans la maison
15
BON
Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs,...
Editions Rageot (2022)
Galyangel a commenté
1er novembre 2021 21:05
Excellente lecture pour ma part. J’ai totalement été happée par l’ambiance et le style « journal intime » de l’histoire. La beauté des illustrations exprime à merveille la noirceur de cette ville. J’ai beaucoup aimé le personnage principal malgré sa froideur apparente. C’est un récit de fiction teinté toutefois d’une dimension philosophique qui ne m’a pas laissé de marbre.
Memories of Retrocity : Le journal de William Drum
18
TRES BON
Bastien Lecouffe Deharme et Gilles Osvald
A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses superieurs à Retrocity. Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-meme, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siècle. A l'aide d'une...
Artbook/Beau livre • Science-Fiction
Editions du Riez (2011)