Manhole, tome 1
Tetsuya Tsutsui2006

Saga Manhole Terminée

16.4

"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination..."

Titre original : Manhole, book 1 (2005)

2006 Editions Ki-oon

• BMR Le 18 Décembre 2009 à 07:53
    le scénario de cet écolo-médico-psycho-thriller tient debout et vaut bien cet éprouvant voyage
  • Abycidaire Le 17 Décembre 2014 à 19:52
    Urgh, pas facile à lire quand on a l'estomac fragile. Mais c'est de toute beauté! Tant au scénario qu'au niveau du dessin. *clap clap*
  • Maks Le 21 Mai 2017 à 21:24
    Ma chronique est valable pour les 3 tomes !
  • DexterBelgium Le 09 Juin 2020 à 22:49
    Il n'y a pas à dire, Tetsuya Tsutsui est un mangaka qui excelle dans son style ! Un seinen cru, qui impacte tant par le dessin que par le propos intéressant qu'il met face au lecteur. Un thriller biologique à ne pas mettre entre toutes les mains (âmes sensibles s'abstenir !), mais tellement bien mené qu'on ne peut pas le lâcher avant la dernière case. Espérons une histoire cohérente en 3 tomes :)
  • xHyenada Le 05 Décembre 2021 à 18:45
    Une très bonne mise en bouche qui laisse présager une suite pleines de rebondissements !!
  • Amandinegrana Le 26 Mars 2022 à 09:52
    Un premier tome très prometteur mais il faut avoir le cœur bien accroché.
  • Noshiko Le 18 Décembre 2023 à 18:33
    Premier tome et j'ai déjà envie de pleurer tellement la situation se dégrade à une vitesse grand V pendant que les personnages pensent qu'ils ont le dessus. T_T Certaines images sont assez immondes également, je m'attendais pas forcément à ça. ""Hâte"" de voir ce que nous réserve la suite !