Gilwen a lu
23 juin 2019 22:27
Le Dieu Oiseau
18
TRES BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Scrineo (2018)
Gilwen a lu et chroniqué
21 mai 2019 09:07
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch)
16
BON
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec...
Editions Hardigan (2023)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:50
La Famille St. John, tome 1 : L'amour en 9 défis
17
TRES BON
Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considérée comme un...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:49
La Famille St. John, tome 2 : L'amour en 10 leçons (Ten ways to be adored when landing a lord)
17
TRES BON
Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de fuir Londres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aider un ami ? Georgina, la sœur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:49
La famille St. John, tome 3 : L'amour en 11 scandales
17
TRES BON
Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d'échapper à un importun, Juliana Fiori commet l'erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l'arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
17 mai 2019 12:25
Phobos, tome 3
10
FAIBLE
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
Gilwen a lu
15 mai 2019 14:29
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
12
FAIBLE
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
Gilwen a chroniqué
15 mai 2019 08:55
Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues
18
TRES BON
Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très...
Editions Rageot (2019)
Gilwen a lu et chroniqué
10 mai 2019 08:18
Kayla Marchal, tome 3 : La source
16
BON
Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une...
Editions du Chat Noir (2018)
Gilwen a lu et chroniqué
9 mai 2019 16:50
The Kiss Quotient
17
TRES BON
Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se...
Editions Berkley Books (2018)
Gilwen a chroniqué
2 mai 2019 10:59
Autre-monde, tome 6 : Neverland
17
TRES BON
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz....
Editions Le Livre de Poche (2023)
Gilwen a lu et chroniqué
2 mai 2019 10:57
Éliott et la bibliothèque fabuleuse
17
TRES BON
Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les...
Editions Rageot (2019)