Eliott et la bibliothèque fabuleuse

16.9

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 2700259408

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259407

• Nifaude Le 26 Avril 2019 à 23:27
    Aventure et humour sont au rendez-vous dans cet excellent roman jeunesse. Mais pas que car sous couvert d'aventures rocambolesques et de personnages haut en couleur, l'autrice aborde la question ( oh combien actuelle) du harcèlement scolaire. De plus, ce roman est un véritable hommage aux livres et aux mots, j'adore !
  • Chichinette Le 14 Mai 2019 à 11:31
    Ce petit roman est un hommage au monde des livres, de la littérature et des bibliothèques. Les personnage sont drôles et attachants. Plein d'aventures, il aborde également la question du harcèlement scolaire avec justesse.
  • Elhyandra Le 03 Juin 2019 à 17:56
    Un livre intelligent sur le harcèlement scolaire mené avec un soupçon de magie et des personnages drôles et attachants.
  • FungiLumini Le 08 Juin 2019 à 16:10
    Un univers riche à la fois au niveau de l’imaginaire développé et de la langue, des personnages atypiques qui vivent des aventures livresques magiques, tout en traitant du sujet sensible du harcèlement scolaire : ce livre est une totale réussite qui plaira autant aux jeunes qu’aux adultes. Un coup de cœur pour moi !
  • Maureen books Le 30 Juillet 2019 à 18:39
    Un très bon jeunesse qui se lit très vite. L'auteur nous dessert ici un monde magique pour traiter du sujet du harcèlement scolaire avec justesse et délicatesse. Un message aux jeunes lecteurs qui en serait victime!