Kayla Marchal, tome 3 : La source
Estelle Vagner2018

Saga Kayla Marchal Terminée

16.4

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782290205747

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782375680803

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

• Saiwhisper Le 01 Septembre 2018 à 19:06
    De l’action, des combats, du suspense, de la manipulation, des coups bas, du drame, des émotions et des alliances… Cet ultime volet tient ses promesses !
  • Storm Le 24 Avril 2019 à 21:40
    Ce troisième et dernier opus est rempli de rebondissements et de complots. Pour ne plus avoir à se réincarner, Kayla est déterminée à affronter Aymeric et se sacrifier. J'ai eu quelques difficultés à me replonger dans le contexte, mais l'originalité de la fin compense plutôt bien.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:26
    J'ai passé un bon moment à lire ce livre, j'ai apprécié l'histoire même si de temps en temps, j'avais du mal à suivre... Je vous le conseille tout de même.
  • Islael Le 25 Février 2021 à 15:07
    Fin de saga et je ne suis vraiment pas conquise, la faute à Kayla. J'ai vraiment dû mal avec ce personnage, elle n'est pas sympathique et je n'arrive pas à compatir à son destin. En revanche, j'adore ceux qui l'entourent ! Une troupe capable de me faire mourir de rire. Pour le reste, la fin ne m'as pas convaincu mais le rythme vitaminé du récit relève le niveau. Pas mémorable mais agréable à lire.
  • Vampilou Le 15 Avril 2021 à 14:07
    La Source, c’est un dernier tome absolument parfait, qui clôt à merveille cette trilogie à l’univers unique, qui nous a pris dans ses filets, sans jamais nous lâcher, nous faisant partager une destinée complexe, faite de vies antérieures multiples, toutes liées dans un but bien précis, une mission sacrée, qui va voir sa finalité exposée dans toute sa beauté et dans ses nuances les plus subtiles !
  • Llhyn Le 07 Septembre 2021 à 08:59
    Une excellente fin de trilogie. Les différentes reprises à la fin m'ont paru parfois un peu redondantes, mais j'avoue que cela donne vraiment un côté original et le suspens de la toute fin est vraiment excellent. Le rythme des trois tomes est bien mené et le dosage entre avancée dans l'intrigue et développement des personnages est parfait à mon goût. Une très bonne trilogie en somme.
  • Vicky Rouberte Le 11 Avril 2023 à 23:02
    Mieux que je pensais grâce au bon sens de Jade, quelques dialogues sympas, les points de vue éclaircissent la fin, qui à terme ressemble à ce que j'attendais et qui a des interviews sympas. Cela dis, Kayla reste égocentrée et n'apprend rien de ses erreurs, la source était trop rapide, le combat aussi, les 2 premiers points de vue sont un peu longs et enfin la conclusion de max ne me va pas. (…)