Gilwen a lu et chroniqué
10 juillet 2019 14:58
Covenant, tome 3 : Éveil (Covenant, book 3: Deity)
15
BON
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2018)
Gilwen a lu
7 juillet 2019 21:42
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
18
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2017)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
5 juillet 2019 14:05
Sombre, prenant, terriblement intense ! J'ai adoré.
Le Dieu Oiseau
18
TRES BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Pocket (2020)
Gilwen a chroniqué
28 juin 2019 17:33
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme (The Architect of Song)
18
TRES BON
Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Infinity (2019)
Gilwen a lu
23 juin 2019 22:32
Pourquoi pas nous ? (What If It's Us)
Becky Albertalli et Adam Silvera
« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que...
Editions HarperTeen (2018)
Gilwen a lu
23 juin 2019 22:28
Amour minuscule (Non stancarti di andare)
19
EXCELLENT
Teresa Radice et Stefano Turconi
Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils s’aiment, vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors qu’Ismail part en voyage pour régler des affaires familiales, la guerre éclate en Syrie. Pris dans la tourmente, il se bat pour rentrer au pays. Dans le même temps, Iris,...
Editions Glénat (2018)
Gilwen a lu et chroniqué
21 mai 2019 09:07
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch)
16
BON
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec...
Editions Hardigan (2023)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:50
La Famille St. John, tome 1 : L'amour en 9 défis
17
TRES BON
Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considérée comme un...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:49
La Famille St. John, tome 2 : L'amour en 10 leçons (Ten ways to be adored when landing a lord)
17
TRES BON
Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de fuir Londres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aider un ami ? Georgina, la sœur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
20 mai 2019 12:49
La famille St. John, tome 3 : L'amour en 11 scandales
17
TRES BON
Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d'échapper à un importun, Juliana Fiori commet l'erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l'arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
17 mai 2019 12:25
Phobos, tome 3
10
FAIBLE
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
Gilwen a lu
15 mai 2019 14:29
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
12
FAIBLE
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)