GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 12:01
Ne t'inquiète pas pour moi (Life on the refrigerator door)
11
FAIBLE
Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo...
Editions Albin Michel (2014)
GuillaumeDr a commenté
20 mars 2015 12:00
J'ai abandonné ma lecture à la moitié.
L'art et la manière (Cogan's Trade)
1
MAUVAIS
Jackie Cogan, homme de main de la Mafia, est chargé d’enquêter sur un vol qui s’est déroulé lors d’un tournoi de poker clandestin. Dans un monde sans foi ni loi régi par les gangsters, il ne reculera devant rien et n’épargnera personne pour débusquer le coupable. Avec un...
Editions Michel Lafon (2012)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 11:58
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
6
MAUVAIS
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2015)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 11:56
Respire
16
BON
Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par...
Editions Fayard (2014)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 10:48
De main de maître, tome 2 : L'initiée (Mastered, book 2: Unwound)
13
MOYEN
Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu... Lorsque Ronin rencontre Amery, l’élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l’anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus...
Editions Milady (2015)
GuillaumeDr a lu et commenté
20 mars 2015 10:48
Sujet traité des milliers voir des millions de fois !
Il faut sauver Zoé (Saving Zoë)
11
FAIBLE
« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. » Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Michel Lafon (2015)
GuillaumeDr a lu et commenté
20 mars 2015 10:42
C'est un bon roman populaire malgré un manque de rythme !,
Le Trône de Fer, intégrale, tome 5 (Song of Ice and Fire, book 5 : A Dance with Dragons)
16
BON
Contient les tomes : - 13 Le Bûcher d'un roi - 14 Les Dragons de Meereen - 15 Une danse avec les dragons Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant...
Editions J'ai Lu (2019)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 10:11
La Conjuration primitive
20
EXCELLENT
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2014)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 10:07
La Prochaine Fois
10
FAIBLE
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 10:06
Elle & lui
11
FAIBLE
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Robert Laffont / Versilio (2015)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 10:01
Bertrand et Lola, tome 1
5
MAUVAIS
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ? Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d’insouciance, Bertrand et Lola oublient...
Editions Michel Lafon (2015)
GuillaumeDr a commenté
20 mars 2015 09:58
Je viens de terminer la lecture de jusqu'au crépuscule...BRAVO!, ce livre est une bombe!. Excellent ouvrage, plein d'enseignements, je le recommande à tous ceux qui font preuve d'un peu de curiosité sur ce qui se passe autour de nous dans les années 80 . C'est en cela que l'auteur réussit avec brio un roman magnifique plein de pudeur Un livre exceptionnel et qui vous glace le sang parfois !,
Les temps d'avant, tome 1 : Jusqu'au crépuscule
20
EXCELLENT
Laurent André et Christelle Hédin
Paris, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance. Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant...
Editions AETH (2013)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:57
L'Étranger
20
EXCELLENT
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2010)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:57
L'hôte
20
EXCELLENT
Jacques Ferrandez et Albert Camus
Daru, jeune instituteur né en Algérie, vit dans son école, au coeur des hauts plateaux. Il fait la classe à des enfants arabes venus des hameaux environnants. Un jour d'hiver, le gendarme Balducci lui confie un prisonnier arabe en lui donnant l'ordre de le convoyer jusqu'à la ville voisine...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2009)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:55
L'eau des collines, intégrale
Le premier tome avant "Manon des sources". L'histoire se déroule en Provence, dans le petit village des Bastides blanches. Ugolin est le neveu du Papet, le dernier du clan des Soubeyran. Ugolin a pour projet de créer une grande plantation d'œillets et de faire fortune par la revente de ces...
Editions France Loisirs (1986)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:55
La gloire de mon père, Le château de ma mère
19
EXCELLENT
La gloire de mon père : Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances....
Editions France Loisirs (1990)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:53
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien (Archie Greene and the Magician's Secret)
12
FAIBLE
À 12 ans, un jeune garçon, Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des collections magiques, et découvre qu’il a un don : celui de parler aux livres ! Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire...
Editions Bayard (2015)
GuillaumeDr a lu
20 mars 2015 09:52
Le Détroit du loup
12
FAIBLE
Le printemps dans le Grand Nord, une lumière qui obsède, une ombre qui ne vous lâche plus. À Hammerfest, petite ville de l’extrême nord de la Laponie, au bord de la mer de Barents, le futur Dubai de l’Arctique, tout serait parfait s’il n’y avait pas quelques éleveurs de rennes et la...
Editions Métailié (2014)