Le pacte, tome 3 : Trahisons
Jenny Han et Siobhan Vivian2014

16.1

La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Titre original : Ashes to ashes (2014)

2014 Editions Panini

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 2809441995

2014 [E-book] Editions Panini (Scarlett)

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | ISBN : 9781442440821

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2014

2014 Editions Simon & Schuster

• Emy3489 Le 07 Novembre 2014 à 08:12
    Un épilogue décevant pour moi... Mais l'histoire reste toujours très addictive, on veut savoir jusqu'où Mary est capable d'aller et on voit qu'elle ne renoncera a rien pour atteindre Reeve, elle veut qu'il souffre comme elle a souffert et elle s'en fou de faire mal de dégâts pour y arriver. Elle est déchaînée ! Lillia reste ma préférée :) Très bonne trilogie pour moi !
  • Aurore Mushi Le 07 Décembre 2014 à 16:13
    Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, on s'éloigne beaucoup trop de l'histoire de départ pour se diriger vers une intrigue et une fin un peu trop iréelle et peu crédible. Mais le livre se lit par contre très bien.
  • Luxnbooks Le 23 Décembre 2014 à 14:58
    L'épilogue m'a tellement déçue... Si on met ça de côté, la série est ultra addictive, j'ai adoré l'histoire du début à la fin, la saga m'a tenue en haleine pendant un bon moment et c'est l'essentiel.
  • Lalita Le 20 Mars 2015 à 10:30
    bonne*lecture*mais*tudieu*j'ai*pas*aimé*la*fin/épilogue
  • JaneFlk Le 03 Mai 2015 à 19:34
    Un peu déçue par la fin irréelle mais cela reste tout de même une excellente trilogie pour moi. J'ai été charmée par les personnages dans lesquels je me suis parfois reconnue... La douce Mary m'a tout de même un peu manquée... Mais je me suis faite à la hargneuse et déchaînée Mary ! ;D
  • TatianaBooks Le 05 Mai 2015 à 11:11
    Je suis déçue de ce dernier tome ! Le coté "fantastique" n'est pas assez exploité et j'aurais aimé une fin différente pour Reeve et Mary ... Les chapitres sur Lillia étaient lents, contrairement à ceux sur Mary qui étaient géniaux mais peu nombreux ...
  • Mocckapuccino Le 04 Novembre 2015 à 22:00
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes.. Mais pour moi, la fin de cette trilogie est vraiment mauvaise, et se termine comme si l'auteur en avait assez d'écrire....
  • Cinderella Le 15 Janvier 2016 à 01:20
    Un épilogue décevant à mon goût, qui gâche un peu le tout, c'est dommage :/ Mais un 3e tome aussi addictif que les précédents! Malgré une fin peu rapide et presque "irréelle" (pour reprendre le terme de Rêveuse_ ^^) je suis restée en haleine tout le long!
  • Anxispl Le 24 Avril 2016 à 14:20
    J'ai bien aimé cette saga, malgré tout, le dernier tome était assez lent, surtout avec Lillia. La fin est très rapide, je n'aurais pas pensé à une fin comme ça, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, plus expliquée. Mais ça reste une bonne saga, et je les relirais surement!
  • Invidia Le 13 Novembre 2016 à 20:51
    Autant j'avais adoré les tomes précédent celui-çi m'a clairement déçue par sa fin peu crédible et très loin de mes attentes. Le roman n'en reste pas moins très addictive et assez émouvant. Malgré cette fin, j'en garde une bonne image !
  • Emy3489 Le 26 Février 2017 à 16:37
    Petite relecture. Je suis toujours autant frustrée par cette fin... J'aurais préféré que les auteures prennent une autre voie ! Mais il faut avouer que cette trilogie est très addictive et malgré ce petit bémol j'ai adoré ma lecture. Mary est toujours déchaînée et ne renoncera a rien pour atteindre son but... Mes personnages favoris reste Lillia et Reeve ! Suivi de près par Alex et Kat ;)
  • RélieCoup Le 14 Janvier 2019 à 17:42
    Trilogie très sympa qui se lit facilement. Cependant la fin, l'épilogue surtout m'a déçu. En fait, je suis tellement déçue pour Lillia et Reeve !
  • girltttalk Le 20 Mai 2019 à 22:49
    J'ai adoré cette trilogie ! Le seul bémol pour moi : l’épilogue.
  • larabluejean Le 29 Avril 2020 à 03:30
    Comme j'ai enchaîné les tomes, j'ai vu venir ce qui pouvait arriver dans ce tome et rien n'était laissé au hasard avant. Certains passages sont un peu alambiqués et je pourrais être déçue par la fin, mais Jenny Han m'a habituée à ces histoires et c'était agréable de trouver un schéma connu au milieu des histoires de vengeances de moins en moins "gentilles".