Bertrand et Lola, tome 1
Angélique Barbérat2013

13.9

Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ?
Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d’insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu’elle va se marier dans une semaine ; lui, qu’il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache.

Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d’avant. Lola se marie et reprend son métier d’hôtesse de l’air. Bertrand s’envole pour un pays lointain… Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s’ils ont voulu vivre l’un sans l’autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis… et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d’un de ses reportages en Afrique.

Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290122136

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2015

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 26 février 2015 | ISBN : 9782749924069

• Julia_Mybooks Le 11 Mars 2015 à 10:06
    J'ai été déçue par ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et je n'ai pas adhéré aux choix stylistiques de l'auteur. Je l'ai lu jusqu'au bout car j'avais envie de connaître la suite, mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir...
  • Michellette Le 11 Mars 2015 à 10:20
    j'ai été plus que déçue par cette lecture, que j'ai finie ! ...
  • Lire délivre Le 13 Mars 2015 à 18:42
    Coup de coeur ? L'histoire de Bertrand et Lola est pleine d'émotions, des émotions formidablement retransmises par l'écriture d'Angélique Barbérat !
  • Marie2015 Le 21 Mars 2015 à 12:19
    Don't smoke the moquette ...
  • laludeslivres Le 06 Avril 2015 à 18:42
    un livre que j'ai aimé même si j'ai pu constater quelques petites longueurs. Les personnages de Lola et de Berthrand sont d'une toute beauté, l'histoire qui se construit ou Lola se retrouve bloquer dans sa propre histoire m'a beaucoup touché. L'intrigue est d'un réalisme ou l'on se laisse prendre. Même si ce n'est pas le livre du siècle, on passe un bon moment à lalecture de ce livre
  • prettybooks Le 08 Avril 2015 à 13:31
    Un coup de coeur pour ce roman qui nous décrit le coup de foudre et l'amour empêché par la vie, par le destin. L'auteur a su décrire des sentiments si forts que cette histoire est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. L'intensité de cette histoire d'amour m'a charmée et touchée par les obstacles et les épreuves qui s'imposent aux personnages.
  • prune42 Le 14 Mai 2015 à 18:11
    J'ai adoré tout simplement !!!! un énorme coup de coeur pour moi, une magnifique histoire pleine de magie et de suspense
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:22
    Une belle histoire d'amour, qui fait du bien. J'aime toujours autant l'écriture d'Angélique Barbérat. Malgré que le début du roman soit un peu long et que j'ai faillit arrêter de le lire, au final, j'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux, ils sont vraiment très attachants et très touchants.
  • Preferbooks Le 23 Novembre 2015 à 09:37
    J'ai adoré ! J'aime toujours autant l'écriture d'Angélique Barbérat qui a réussi à me faire partager les émotions de ses personnages et réussi à me faire voyager ! Bref une belle histoire d'amour et j'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure ^^ Un bon coup de coeur pour ce roman :)
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 08:09
    Fade Le roman est fade, creux je ne me suis pas attacher aux personnage ni drôle ni envoûtant J'ai eut du mal a le finir Je suis déçu
  • maga64amatricebooks Le 06 Mai 2016 à 10:52
    Jolie romance emotionnelle. On est perturbé au début par le style d'écriture mais on se prend à l'histoire. Il y a longueur dans l'histoire, j'ai sauté qlques pages. C'est un roman où on ne peut pas être indifférent. Toutefois, je ne me suis pas attachée à lola car je cautionne pas les dommages collatéraux provoqués. La fin me convient et je n'ai pas envie de suivre la relation dans le tome 2.
  • Sweetybooks Le 07 Mai 2016 à 07:38
    Une très belle histoire d'amour. Oui le livre tiré en longueur mais quelle importance ? Tout est essentiel ! Hâte de connaître la suite.
  • Kyarah84 Le 07 Juin 2016 à 09:54
    plutôt sympa ... par contre c'est long. Par contre, moi j'ai envie de savoir la suite parce que j'ai des questions en suspens qui concernent les enfants.
  • Litteratoun Le 24 Juin 2016 à 20:07
    J'ai adoré, ce n'est pas un coup de cœur parce qu’il y a effectivement quelques longueurs. Hormis ça c'est superbe. Bien sur le sujet peut déranger et je ne serais pas étonné que certaines personnes n'accroche pas du tout avec Lola. Personnellement, ils m'ont embarquer dans leur histoire, et la plume d'Angélique Barbérat m'a enchanté. Un roman plein de sincérité et d'émotions.
  • Lilie_a94 Le 21 Septembre 2016 à 18:56
    De grosses longueurs jusque la moitié du livre, l'histoire est difficile à se mettre réellement en place et j'ai eu du mal à m'accrocher.... Mais une fois à la moitié, les actions arrivent et s'enchaînent ! J'ai ADORE la suite et je n'ai pas pu lâcher le livre avant sa fin.... Qui était un peu rapide d'ailleurs ! J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience !!!
  • Mabiblio1988 Le 02 Octobre 2016 à 17:53
    J’ai passé de très bons moments de lecture en compagnie des personnages et de la plume de l’auteure. Je me suis vraiment laissée porter par l’histoire et par les personnages, j’ai vécu ce roman avec beaucoup d’intensité. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin. Je lirais avec grand plaisir la suite.
  • laetiti Le 05 Novembre 2016 à 15:31
    Passé 1 agréable moment avec Bertrand et Lola. Aurait gagné à être 1 peu plus court. Joli coup de foudre entre 2 personnes déjà engagées dans leurs vies. Sauf qu'un coup de foudre,ça ne s'oublie pas et que ce livre nous le rappelle pendant 600 pages...
  • pemalalu Le 29 Novembre 2016 à 18:32
    mon dieu que c'était long !!!! j'avais pourtant adoré son précédent bouquin mais là ça ne l'a pas fait du tout avec moi !!!
  • FLaureFL Le 11 Mars 2017 à 17:50
    Après avoir lu le résumé, vous allez penser que ce roman est à l'eau de rose. Pas du tout, on se laisse emporter par ce couple et tous les personnages qui les entourent. La sœur de Lola, Elsa, est très attachante et comprend beaucoup de choses malgré son handicap. Tout au long du livre, le suspense amoureux est bien entretenu. Une belle histoire d'amour. Fin heureuse pour eux deux ou pas ?
  • Elo_lit Le 16 Août 2017 à 14:15
    J'ai lu et vécu intensément l'histoire de Lola et Bertrand. L'auteur retranscrit impeccablement les sentiments d'un amour passionnel. Difficile de lâcher le livre ! Et hâte de lire la suite. Un gros coup de coeur !
  • Vanessbrode Le 11 Octobre 2017 à 08:46
    J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages de Lola et Bertrand, à comprendre leur histoire d'amour passionnelle et au fil des pages, ma lecture est devenue addictive, j'attendais le dénouement avec impatience, et là j'avoue avoir été quelque peu déçue, une fin un peu gâchée à mon goût après toute cette attente...
  • Diane Livres Le 09 Novembre 2018 à 11:39
    Abondons pour moi. Je me suis profondément ennuyée je n'ai pas réussie à aller très loin dans ma lecture. J'ai pourtant tellement aimé les autres titres de l'auteure ... Le style de l'écriture m'a dérangé, je n'ai pas du tout trouvé cette lecture fluide ... J'ai donc délaissé Bertrand et Lola
  • Plume bleue Le 06 Juin 2019 à 14:17
    Une histoire racontant les problèmes posés par un amour qui frappe au moment où l'on s'y attend le moins. Mais un amour plus fort que tout qui permet aux personnages de surmonter les obstacles. Un roman émotionnellement fort.
  • petitesourisbook Le 15 Novembre 2020 à 18:02
    J'ai aimé mais quel dommages toutes ces longueurs.je ne pense pas lire le 2 ème tome
  • Futile-Utile Le 23 Avril 2021 à 18:21
    J'ai aimé mais cela n'était pas gagné ! Trop de longueurs au début... j'ai failli lâcher ! Mais je suis tellement accroc à Bertrand et Lola que je viens de commander les 2 autres tomes et ils sont bien au chaud dans ma liseuse :o)
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Juin 2022 à 07:39
    Quel ennui ce livre. J'ai cru ne jamais en venir à bout. Je n'ai pas du tout apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé très saccadée. Je n'ai pas non plus apprécié les personnages dont l'histoire d'amour m'a laissé complètement froide. Énormément de longueurs, de passages inutiles. Et dire que j'ai le deuxième tome dans ma pile à lire. J'espère qu'il sera plus rythmé.