Le Trône de Fer, intégrale, tome 5

Contient les tomes :
- 13 Le Bûcher d'un roi
- 14 Les Dragons de Meereen
- 15 Une danse avec les dragons

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 5 : A Dance with Dragons (2011)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 1200 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782290221709

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 1145 pages | Sortie : Avril 2016 | ISBN : 2290107093

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1200 pages | Sortie : 8 Avril 2015 | ISBN : 2290107093

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Pygmalion

Française Langue française | 1222 pages | Sortie : 5 Novembre 2014 | ISBN : 2756415936

2014 Editions Pygmalion

Française Langue française | 1223 pages | Sortie : 00 2014 | ISBN : 2756415936

2014 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1223 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756415932

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1051 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1051 pages | Format : ePub

• Gilwen Le 21 Novembre 2012 à 15:50
    Bilan un peu mitigé pour ce tome. Sympa de retrouver des personnages perdus de vue, univers et personnages toujours aussi intéressant et talent de George R.R. Martin pour les intrigues. Néanmoins, un rythme un peu lent, avec une histoire plus basé sur les questionnements intérieurs que les péripéties, même si quand même quelques beaux moments de suspens .
  • Tachan Le 02 Mars 2013 à 10:34
    J'ai du mal à juger ce tome. Il m'a plus plu que le précédent que j'avais trouvé terne, et il concernait enfin les personnages que je préfère mais je l'ai trouvé très très long. J'aurais aimé avoir plus d'Arya et moins de Daenerys parce que ses intrigues de cour m'ont barbée parfois, de même pour Theon. Par contre, j'ai adoré les passages sur John et Tyrion dont il me tarde de connaître la suite.
  • Padawan Le 19 Juin 2014 à 14:09
    J'avais adoré les 3 premiers volumes, un peu moins le 4e, mais celui-là m'a ennuyé à tel point que j'ai abandonné au bout de 150 pages. On dirait que Martin ne sait plus où il va, qu'il allonge la sauce exprès, ça n'avance pas. La plus grosse déception littéraire de ma vie !
  • Frankie Le 20 Mars 2015 à 08:26
    Excellent, j'ai adoré de bout en bout (sauf le prologue).
  • GuillaumeDr Le 20 Mars 2015 à 10:42
    C'est un bon roman populaire malgré un manque de rythme !,
  • Emma V Le 07 Mai 2015 à 21:21
    Waaah sans doute le tome que j'ai préféré jusqu'à maintenant ! Les (mes)aventures sont vraiment riches et variées comparées aux opus précédents et le changement de traducteur est plus que bénéfique pour les lecteurs français... Et ce suspens final !!! Je comprends mieux l'empressement des lecteurs pour que Martin écrive la suite ! x)
  • Boreas Le 16 Juin 2015 à 20:37
    Bilan mitigé : des longueurs, des histoires avancent peu (la première partie aurait pu être beaucoup plus courte, vu ce qui s'y passe !) La fin est juste ........ je le déteste de nous faire attendre aussi longtemps !!
  • Lyda Le 20 Juin 2015 à 11:25
    J'ai bien aimé ce 5e intégrale où la plume de G.R.R. Martin est toujours aussi agréable pour la lecture.
  • Czar Le 20 Octobre 2015 à 09:29
    J'ai beaucoup aimé! j'ai quand même dû couper ma lecture au milieu car c'est très dense. Mais la qualité est là, c'est un travail titanesque, j'attends la suite avec impatience!
  • BlueMoon Le 11 Février 2016 à 00:29
    Ravie de retrouver mes personnages préférés, et de voir leurs histoires se mêler ! Evidemment, ce tome porte son lot de mésaventures, et on sent que le jeu des trônes ne peut être pratiqué par tous ! Une excellente écriture en VO, une politique toujours aussi complexe, des retournements de situation constants qui nourrissent le livre, une fin très frustrante ! Je suis prête à attendre la suite !
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 12:26
    Dernier intégrale dans lequel je pensais trouver le dénouement de cette histoire... Ahhh mais c'est quoi cette fin? Bon Monsieur l'auteur. L'hiver n'est toujours pas là, ça finit sur une intrigue. Viiiiiite la suite :-)
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:33
    Meilleur que le T4 mais pas au dessus du T3. J'ai adoré suivre Theon, Daenerys et Thyrion durant cette saga. Particulièrement Theon... Olala !
  • laura-fantasylove Le 31 Mai 2016 à 01:48
    dur dur d'en venir a bout.l univers de game of thrones me passione pourtant.mais la,depuis le 4eme tome,l auteur se perd souvent dans des chapitres long et inutiles et met certains perso principaux de cote.on ne sait plus ce que devient sansa,et aryae n a droit qu a 2 chapitres sur ses 1100 pages!malgre tout on suit toujours avec plaisir thyrion,jon,daenerys et reek.
  • iPee Le 29 Juin 2016 à 13:18
    C'est bien mais qu'est-ce que c'est long. Certaines intrigues sont ici longuement développées (et terminées) et plus encore ne sont pas du tout abordées. Un très bon tome, mais il faut le lire tranquillement.
  • Rooibooks Latte Le 31 Juillet 2017 à 14:18
    Un tome 5 assez particulier puisque les événements décrits dans la première moitié du livre se déroulent en même temps que ceux du tome 4. Quel plaisir de retrouver Jon, Tyrion et de découvrir de nouveaux personnages (qui n'existent d'ailleurs pas dans la série). Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il me tarde d'avoir entre mes mains le tome 6 (comme beaucoup de fans de la saga j'imagine !).
  • Coco Caline Le 09 Décembre 2017 à 14:06
    Me voilà arrivée au bout des 5 intégrales, plus qu'à attendre la suite. Hâte de savoir ce que sont devenus tous les personnages, et le dénouement de l'histoire. Cette dernière intégrale m'a semblé un peu "décousue" par rapport aux autres, peut-être une volonté de l'auteur pour que le suspens reste entier pour la suite...
  • Coco Caline Le 09 Décembre 2017 à 14:10
    J'ai apprécié de lire ce très long roman sur liseuse, à cause de la taille du pavé d'une part, et à cause du style un peu moyen-âgeux de l'écriture, ce qui permet d'avoir tout de suite le dictionnaire à portée lorsqu’on bloque sur le vocabulaire.
  • Tristana Le 02 Février 2018 à 17:42
    Un tome qui donne envie de connaître la suite. Des intrigues, des rebondissements. Encore une fois je fus envoûter par ce tome, par l'écriture... au top. Vivement la suite, ça va être difficile d'attendre la sortie du prochain...
  • Math B Le 20 Juin 2018 à 17:05
    Encore une très bonne intégrale ! Ce qui me plaît chez cet auteur, c'est que sa façon d'écrire diffère selon le personnage qui parle, ce qui fait qu'on s'y croit vraiment... Et c'est très inspiré du Moyen Âge, alors forcément, j'adore ! Le début est un peu long, cependant, mais le reste est juste génial. Hâte d'avoir la suite.
  • Cyan Le 26 Novembre 2018 à 10:40
    Des longueurs et des répétitions, mais toujours aussi addictif.
  • Paul_Clement Le 27 Novembre 2018 à 15:34
    Me voilà au club de ceux qui doivent attendre la suite, ça va être long ! Une saga magistrale.
  • Daenerys62 Le 12 Avril 2019 à 17:30
    Une intégrale tout aussi excellente que les précédentes, même meilleure que la quatrième qui ne se consacrait pas aux personnages que j'apprécie le plus! J'ai pu donc retrouver Daenerys, Arya, Jon, Tyrion et d'autres pour mon plus grand plaisir, ainsi que cet univers si incroyable, dense et riche! Comme pour beaucoup de monde, l'attente de la suite est une torture!
  • Carolivre Le 26 Août 2019 à 08:33
    Un sacré pavé. Je me suis régalée comme à chaque fois!