Helaudail a abandonné
31 octobre 2023 22:53
Les Lockhart, tome 1 : Le dragon maudit (Highlander unbound)
Après dix ans passés à l'armée, Liam Lockhart revient chez lui. Mais les terres autour du loch Chon ne sont guère généreuses et seule la légende d'une antique statuette d'or incrustée de rubis procure à la famille Lockhart un peu d'espoir. Depuis des siècles, les différentes branches...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2022)
Helaudail a lu
7 juin 2023 19:26
La vie commence à 20h10
Sophie peine à terminer sa thèse à Bordeaux. Elle croise Joyce Verneuil, productrice de télévision, à qui elle fait lire son premier roman, refusé par plusieurs éditeurs. Joyce lui promet de recommander son manuscrit à un grand éditeur parisien, mais à la condition que Sophie la suive...
Editions J'ai Lu (2016)
Helaudail a lu
7 juin 2023 19:25
La charmante librairie des flots tranquilles (The bookshop on the shore)
15
BON
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser. Sur un coup de tête, elle répond...
Editions Pocket (2022)
Helaudail a lu
26 mai 2023 23:39
Petits meurtres à Endgame (The Christmas Murder Game)
17
TRES BON
Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille :...
Editions Charleston (2022)
Helaudail a lu
19 mai 2023 21:50
Aux quatre vents
18
TRES BON
On dit que chaque famille a ses secrets. C'est encore plus vrai en temps de guerre... 1985, Sabran-sur-la-Lys. Un paisible petit village du nord de la France où tout le monde se connaît, depuis toujours. Un petit village où tout se sait. Et où, surtout, rien ne s'oublie. Après avoir fait...
Editions XO (2022)
Helaudail a lu
19 mai 2023 21:50
Embarquements immédiats pour Noël
16
BON
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à...
Editions Fleuve (2022)
Helaudail a lu
23 décembre 2022 23:48
Mon crush de Noël / Plus jamais célibataire à Noël !
15
BON
Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2022)
Helaudail a lu
22 décembre 2022 17:12
Histoires de guerre : Les Héros oubliés
16
BON
De l'ouvrier allemand qui, en solitaire, fomenta la tentative d'assassinat d'Adolf Hitler au gangster britannique qui s'est joué des services secrets nazis pour devenir un des agents doubles les plus importants de la guerre, en passant par la rencontre tragique des amoureux d'Auschwitz, voici le...
Editions Michel Lafon (2022)
Helaudail a lu
16 novembre 2022 21:00
Eden island, tome 2 : Si loin du paradis
15
BON
Quelques instants suspendus dans le temps, quelques instants durant lesquels elle veut croire que tout est encore possible, mais elle voit l'avion s'éloigner sans qu'il l'ait rejointe. Un cri strident déchire le silence, son propre cri sans doute, puis le noir. Le noir absolu. Combien de temps...
Editions Inceptio (2021)
Helaudail a lu
3 novembre 2022 23:18
Tabarnak : My fu(n)king trip / Tabarnak, je passe Noël au Canada
15
BON
Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur...
Editions J'ai Lu (2022)
Helaudail a lu
8 octobre 2022 00:18
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
17
TRES BON
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2018)
Helaudail a lu
21 janvier 2022 09:39
Le manuscrit de Birkenau (O Manuscrito de Birkenau)
18
TRES BON
Une approche totalement nouvelle de l'Holocauste où J.R. dos Santos donne la parole à ceux qui l'ont perdue. Le grand magicien Herbert Levin, sa femme et son fils ont été déportés à Auschwitz où ils tentent de survivre. Le soldat Francisco Latino a réussi à se faire engager dans l'armée...
Editions HC (2021)
Helaudail a lu
21 juin 2021 23:22
Un Murmure dans l'Obscurité
15
BON
" Trouvez-la ! Pour l'amour de Dieu, trouvez-la avant qu'il ne soit trop tard "
Editions Macabre (2021)
Helaudail a lu
8 mai 2021 23:22
Le magicien d'Auschwitz (O Mágico de Auschwitz)
17
TRES BON
Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le " Grand Nivelli " est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences...
Editions HC (2021)
Helaudail a lu
27 avril 2021 22:11
Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of thrones)
17
TRES BON
Contient les tomes : - 1 Le Trône de fer - 2 Le Donjon rouge Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend...
Editions HarperVoyager (2011)
Helaudail a lu
14 avril 2021 08:17
Eden Island, tome 1 : Le Secret
18
TRES BON
La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte. Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Inceptio (2021)
Helaudail a lu
5 avril 2021 00:35
Elantris, tome 1 : Chute (Elantris)
15
BON
Jadis. Elantris était splendide. On l'appelait la cité des dieux, elle rav minait de pouvoir. La légende dit que ses habitants étaient immortels. Force, vitesse. perspicacité : ils pratiquaient la magie d'un simple mouvement de la main. On venait de très loin pour admirer Elantris et profiter...
Editions Tom Doherty Associates (2005)
Helaudail a lu
10 mars 2021 22:29
La Trilogie Hussite, tome 1 : La Tour des Fous (Trylogia Husycka: Narrenturm)
16
BON
La fin du monde ne survint pas en l'an de grâce 1420. Pourtant, bien des signes l'avaient présagée. Les sombres prophéties des chiliastes ne s'accomplirent pas. Ils avaient annoncé la fin des temps avec précision : en février de l'an 1420, le lundi suivant la Sainte-Scolastique. Mais...
Editions Bragelonne (2020)
Helaudail a lu
5 mars 2021 15:29
L'Anomalie
16
BON
«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.» En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake,...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Gallimard (2020)
Helaudail a lu
24 février 2021 23:08
Élixir (Duff), tome 1 (Elixir, book 1)
16
BON
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante...
Editions Simon & Schuster (2010)