Le dernier conte, tome 2 : Rose rouge
Alexiane Thill

Synopsis

Moyenne

17.7

34 votes

TRES BON

Les Contes ne sont jamais ce qu’ils semblent être au premier abord…

Lorsque Warren s'est retrouvé projeté contre son gré dans l'univers des Contes, il ne pensait pas rencontrer Blanche-Neige et encore moins que cette dernière mettrait sa tête à prix après qu'il a découvert la vérité sur la Méchante Reine.

Accompagné d’Ariane et ses fidèles acolytes, les voilà pourchassés par les troupes de Blanche par-delà les frontières du royaume de Schneefall, à la recherche d'une Héroïne dont ils ignorent tout, pour tenter de sauver le monde.

Alors qu'ils explorent le Nord en poursuivant la moindre piste, le passé d’Ariane resurgit, teinté d’une violence extrême et de sombres machinations.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2025 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Molly Savannah, Benjamin Alazraki | Durée : 880 min | Sortie : 16 avril 2025 | ISBN : ?9782755678086

2025 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 19 mars 2025 | ISBN : 9782755678086

2025 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 511 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2025 | ISBN : B0DJQXHNQF

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • JessLivraddict Le 26 Mars 2025 à 18:54
    Le 1er tome était un vrai coup de coeur, j'ai moins apprécié celui-ci que j'ai trouvé plus lent à se mettre en plus. Ceci dit, il se termine encore sur un cliffhanger de fou et il me tarde de lire le tome 3 !
  • lire-une-passion29 Le 30 Mars 2025 à 17:41
    Et hop ! Tome 2 terminé et j'ai beaucoup aimé ! Un peu moins d'humour, plus de sombre. L'autrice aborde des thématiques intéressantes et encore une fois, elle se réapproprie les contes pour nous offrir son histoire avec brio ! J'ai très très hâte de lire le tome 3, surtout avec cette fin haha bref, j'ai passé un très bon moment !
  • Bujo et gribouillis Le 16 Avril 2025 à 08:59
    Abandon à 70%. J'ai malheureusement rien trouvé de bon dans ce 2ème tome ! Il faut déjà attendre les 50% pour enfin avancer dans la quête initiale et le conte revisité, une fois arrivé voilà qu'on se farci 53 pages d'un combat qui tourne en rond ! Tout ça pour en plus se retrouver avec exactement le même schéma que dans le 1er tome en ce qui concerne le conte... Non, non et non !
  • Audrey_justreading Le 29 Avril 2025 à 23:13
    Le point fort de ce roman c’est vraiment l’univers. Le côté malédiction, les contes revisites, la face caché de la gloire .. c’est ce que j’ai préféré. Warren est un super personnage et Ariane me touche de plus en plus, j’espère qu’elle va continuer de s’ouvrir comme elle le fait petit à petit.
  • Lilyblup Le 17 Mai 2025 à 22:55
    Un second tome plus sombre qui mêle deux contes. J’ai adoré voir l’intrigue évoluer, Warren et Ariane me plaisent beaucoup. Je suis totalement embarquée par la plume ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! [18]

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !