jujue_g a lu
28 décembre 2016 17:24
Apprendre autrement avec la pédagogie positive
15
BON
Audrey Akoun et Isabelle Pailleau
A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre). Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir,...
Livre pratique • Développement personnel | Pédagogie
Editions Eyrolles (2015)
jujue_g a lu
25 octobre 2016 16:06
Miracle morning (The Miracle Morning)
16
BON
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
jujue_g a lu
1er octobre 2016 22:42
Les gens heureux lisent et boivent du café
15
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
jujue_g a lu
30 août 2016 01:28
Les Fourberies de Scapin
14
MOYEN
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Librio (2008)
jujue_g a lu
30 août 2016 01:28
Germinal
14
MOYEN
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Le Livre de Poche (2000)
jujue_g a lu
30 août 2016 01:26
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
14
MOYEN
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions France Loisirs (1992)
jujue_g a lu
20 août 2016 23:42
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
17
TRES BON
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2014)
jujue_g a lu
10 août 2016 17:05
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Roman • Développement personnel | Contemporaine
Editions France Loisirs (2015)
jujue_g a lu
10 août 2016 17:03
N'oublier jamais
16
BON
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Pocket (2015)
jujue_g a lu
2 juillet 2016 00:40
Le blé en herbe
12
FAIBLE
"Toute leur enfance les a unis, l'adolescence les sépare." Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent tous leurs étés en Bretagne. Tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux. Et cet été-là,...
Editions Librio (2003)
jujue_g a lu
2 juillet 2016 00:40
Le Tartuffe
14
MOYEN
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Pocket (2009)
jujue_g a lu
2 juillet 2016 00:40
Thérèse Raquin
13
MOYEN
Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle...
Editions Folio (2008)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 21:06
Le Petit Prince
18
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1990)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 21:05
L'alchimiste (O Alquimista)
12
FAIBLE
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2007)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 21:05
Je veux vivre (Before I die)
14
MOYEN
Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la...
Editions Pocket (2011)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 21:04
Samantha bonne à rien faire (The Undomestic Godess)
15
BON
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son...
Editions Pocket (2010)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 21:04
L'homme qui voulait être heureux
19
EXCELLENT
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
jujue_g a lu
1er juillet 2016 20:59
Maman a tort
15
BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2016)
jujue_g a abandonné
21 décembre 2015 12:08
L'Hôtel des souvenirs, tome 1 : Un Parfum de chèvrefeuille (The Next Always)
14
MOYEN
A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2014)
jujue_g a lu
27 octobre 2015 18:45
Birmanie, tome 1 : La mélodie du coeur qui bat / L'art d'écouter les battements de coeur (Das herzenhören)
14
MOYEN
Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À...
Editions Le Livre de Poche (2015)