Birmanie, tome 1 : La mélodie du coeur qui bat / L'art d'écouter les battements de coeur

16.1

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'U Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter l'incroyable histoire d'amour de Tin Win et Mi Mi...

Titre original : Das herzenhören (2002)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 25 Février 2015

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiéfé | 320 pages

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 294 pages

• amivog Le 26 Avril 2015 à 13:17
    belle histoire, un hymne à la vie
  • ivanab17 Le 17 Mai 2015 à 17:15
    un bijoux!
  • Stemilou Le 04 Juin 2015 à 21:31
    Magnifique !!
  • prune42 Le 11 Juin 2015 à 09:02
    Beaucoup d'exotisme dans ce roman. Si le début était un peu long à se mettre en place ensuite ce n'est que du bonheur, l'histoire est belle et terriblement romantique !
  • prettybooks Le 14 Juin 2015 à 12:58
    Poésie et douceur sont le résumé de ce roman qui décrit une histoire d'amour unique et magnifique ainsi qu'une sensibilité de perception incroyable. Malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée au cours de ma lecture qui n'a pas réussi à me passionner en dépit de toute la beauté qu'elle contient.
  • Louloutediary Le 29 Juin 2015 à 10:42
    Une histoire bouleversante, j'ai vraiment adoré !!
  • Clairobscure Le 04 Août 2015 à 13:25
    Poétique, philosophique, initiatique.......
  • Virtchou Le 21 Septembre 2015 à 17:02
    Ce livre est un poème à lui tout seul! Découverte d'une autre culture au travers ces personnages fascinants. Une histoire d'amour bouleversante.
  • Pikiti bouquine Le 07 Novembre 2015 à 15:56
    Un voyage a travers la culture Birmane, et surtout a travers l'amour.... je suis bouleversée.... lisez le !
  • Livriotte Le 18 Janvier 2016 à 16:24
    Un joli conte atypique au cœur de la Birmanie qui m'a fait passer un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs dues au nombreuses réflexions philosophiques qui ont un peu alourdies ma lecture.
  • EgoC Le 08 Juin 2016 à 12:07
    Une jolie histoire qui fait penser à un conte pour enfant. Ce livre nous fait voyager et c'est un plaisir.
  • Karinetth Le 13 Juillet 2016 à 21:08
    Un livre que j’ai refermé avec regret une fois ma lecture achevée. C’est un récit apaisant et très agréable à lire.
  • Cel Line Le 01 Août 2016 à 22:11
    Histoire simple, raffinée et pleine de douceur et d'amour. Le livre est facile à lire, on est vite pris dans l'histoire et on veut absolument savoir comme cette belle histoire termine.
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 11:57
    Jan-Philipp Sendker nous plonge au cœur de la Birmanie dans un voyage à travers la beauté de la nature, de la vie et le vrai amour.
  • Candide Littéraire Le 20 Septembre 2016 à 19:58
    Une histoire superbe par sa douceur, ses émotions et sentiments qu'elle offre aux lecteurs. Presque une méditation, un hymne au bonheur et à l'amour. Un coup de coeur !
  • bibliolanine Le 30 Septembre 2016 à 22:06
    Une merveille! Une histoire très touchante, un hymne à la vie, a l'amour. Une lecture qui réchauffe nos cœur et nous transporte. Coup de cœur.
  • Lau'vatic Le 26 Février 2017 à 14:31
    Douceur et poésie sont les mots qui décrivent le mieux ce roman. Le style de l'auteur m'a totalement emportée. Une jolie découverte !
  • marjooo Le 09 Mai 2017 à 11:48
    Un livre merveilleux dont je ne comprends pas vraiment le classement en catégorie "romance". Certes il s'agit bien d'une magnifique histoire d'amour mais on est loin ,très loin des codes habituels de la "romance"... Selon moi il est plus question de poésie et de philosophie. Un roman qui change.... un roman à lire!!! J'ai hâte de lire la suite........
  • Au bonheur de lire Le 04 Juin 2017 à 21:36
    Je suis restée complètement en dehors de l'histoire. Ca ne m'a absolument pas touchée (et pourtant je suis assez bon public). Bref, je suis sans doute passée à côté car (presque) tout le monde semble avoir adoré ce conte moderne et dépaysant.
  • Equinox Le 25 Juin 2017 à 00:19
    Ouah quelle claque ce livre. Une histoire tellement touchante. Ce livre m'a fait réfléchir sur les choses importantes de la vie.
  • Ysnay Le 01 Octobre 2018 à 22:38
    Une histoire tendre et touchante mais les quelques longueurs m'ont empêchées d'apprécier totalement ma lecture.
  • Rochelle17 Le 17 Août 2019 à 13:42
    Un très beau roman qui nous plonge au coeur de la Birmanie et de ses coutumes et croyances avec en toile de fonds une superbe histoire d'amour, rare, comme il en existe peu et qui vous prend aux tripes. Magnifique !