La Bookiniste a lu et commenté
21 mai 2023 20:59
Une lecture rafraichissante, dévorée en à peine quelques heures. Une intrigue aboutie avec des personnages très bien construits. Je recommande à 100 % !
L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia
17
TRES BON
À Sapientia, les règles sont claires : les femmes dirigent et les hommes servent. Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Toutes les jeunes filles attendent l’événement avec impatience. Toutes, sauf Adona, que l’enjeu terrifie : il faut y choisir son favori…Dans les geôles de...
Editions Didier Jeunesse (2022)
La Bookiniste a lu et commenté
18 mai 2023 23:49
Un début de saga qui débute parfaitement ! J’ai hâte de lire la suite.
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
16
BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Puck (2022)
La Bookiniste a lu et commenté
15 mai 2023 19:39
J'ai adorée ce roman du début à la fin ! Le format des interviews nous permet d'être proche des personnages comme si on était l'interviewer. De plus l'ambiance des 70s est incroyable, on replonge dans ce groupe de rock'n roll aux personnalités hautes en couleurs. On a juste envie les voir jouer sur cette dans la vraie vie et de les acclamer comme les roadies !
Daisy Jones & The Six (Daisy Jones & The Six)
20
EXCELLENT
Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à...
Editions Penguin books (2022)
La Bookiniste a lu et commenté
7 mars 2023 15:17
Une claque monumentale ! Ce livre est génial et visionnaire. George Orwell offre ici une histoire avec une réflexion passionnante.
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
La Bookiniste a lu et commenté
2 mars 2023 23:37
Une fin de duologie qui finit parfaitement bien !
Captive (Rivens), tome 2
18
TRES BON
Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant. Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui,...
Editions BMR (2023)
La Bookiniste a lu et commenté
20 novembre 2022 20:07
Ce livre m'a eu, absorbée. J'ai eu comme un besoin viscéral de finir l'histoire ! Aucun mot ne pourrait décrire ce que j'ai ressentie en lisant, c'est tout simplement mon coup de cœur de 2022. Lisez bien les triggers warning que cette histoire contient, il y a des thèmes qui pourraient heurter les cœurs les plus sensibles.
Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle
18
TRES BON
Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle. Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des...
Editions Hugo & Cie (2020)
La Bookiniste a lu et commenté
17 novembre 2022 21:43
Lisez ce livre ! Ben et Bella ont une relation tellement belle, vous allez aimer l'intrigue du début à la fin ( enfin j'espère ! ). On suit aussi une intrigue qui est encore plus dingue que le tome 1 !
Captive (Rivens), tome 1.5 : Perfectly Wrong
15
BON
Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l'amour. Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et...
Editions BMR (2024)
La Bookiniste a lu et commenté
22 octobre 2022 23:13
Ce livre est un coup de poing en pleine tête ! J’ai été captivé du début à la fin, Evelyn Hugo est une inspiration pour tout le monde .
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
18
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
La Bookiniste a lu et commenté
20 octobre 2022 21:55
Juste un coup de cœur pour ce livre !
L'as de coeur
19
EXCELLENT
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Hugo & Cie (2023)
La Bookiniste a lu et commenté
17 octobre 2022 20:10
Ce livre est clairement un coup de cœur pour moi. Découvert sur Wattpad, Sarah en créant cette histoire à su me captiver toute au long du livre. C'est une dark romance donc à ne pas à mettre dans les mains des plus jeunes !
Captive (Rivens), tome 1
16
BON
Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une...
Editions BMR (2023)