Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle
Oly TL2020

16.2

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782755651423

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : B084R94RQ7

• Elobiblio Le 29 Février 2020 à 18:35
    Sensibles s'abstenir. Bon scénario, intrigue tenu jusqu'à la fin, personnages profonds. Mais des scènes dures !
  • Lectrice-Lambda Le 11 Mars 2020 à 10:12
    Une histoire surprenante, captivante, parfois dérangeante. Une héroïne que l'on adore suivre et dont on partage la curiosité pour l'univers de Oly TL. Du suspens, un décors de luxure, des meurtres, des rebondissements,... Jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine !
  • Bouquineuse_compulsive Le 14 Mars 2020 à 18:36
    Ouf retenez votre souffle et gardez un œil ouvert sur qui se trouve autour de vous. Dans ce premier tome, l’auteur prend le temps de nous présenter les personnages mais aussi la confrérie. Cette lecture est multi-narrateurs et nous aspire dès les premières pages. Virevoltez à travers les différents cercles, découvrez des nouvelles pratiques sexuelles et plongez au cœur de cette dark romance
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Mars 2020 à 14:58
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Dark Romance, et je dois bien l'avouer, ça m'avait manqué ! Très sombre et déviant (âmes sensibles s'abstenir), j'ai plongé avec plaisir et culpabilité dans le monde des pervers sexuels en tous genre. Vivement avril que je puisse avoir la suite car Morgan et Marjorie vont me manquer à coup sûr.
  • unmonderomantique Le 25 Mars 2020 à 17:07
    Au début je ne savais pas si j'aimais ce livre ou non puis au fur et à mesure j'ai apprécié.. J'ai adoré les personnages principaux et l'intrigue de l'histoire. Pour les personnes sensibles abstenez vous car l'histoire est vraiment très sombre et dur. Merci Fyctia et Célia pour l'envoi..:)
  • luxybook Le 28 Mars 2020 à 10:41
    Une dark romance époustouflante vraiment très hâte de lire la suite
  • rowenabookine Le 28 Mars 2020 à 13:27
    Certaines scènes m’ont clairement dégoûtée, certains personnages encore plus, j’ai eu beaucoup de mal avec l’atmosphère de ce livre. Malgré ces points plutôt négatif, j’ai quand même été happé par la plume addictive de l’auteure, on veut en savoir plus, on veut comprendre, et on attend tourne les pages sans s’en rendre compte. Si vous aimez les dark romance, ce livre est sans doute fait pour vous
  • Dragonblood Le 13 Avril 2020 à 01:10
    Pas fan de romance, j'ai été attiré par le côté sombre. Honnêtement, c'était ni bon ni mauvais. Quelques scènes intéressantes et plutôt glauques.
  • Pommerouge Le 15 Avril 2020 à 00:43
    En bref, cette histoire est vraiment à lire avec précaution. Elle est touchante, belle et en même temps terrifiante, monstrueuse. Elle aborde des sujets parfois durs à lire. L’histoire est bien écrite et bien faite, de telle sorte qu’on ne voit pas venir cette fin… Un récit qui vous chamboulera à coup sûr, dans le sens positif comme négatif du terme !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 30 Mai 2020 à 02:14
    moi qui ne suis pourtant pas friande de Dark Romance, j’ai plongé tête la première dans cette histoire, et j’ai bu la tasse. J’ai nagé dans un océan d’émotions violentes, j’ai été ballotée par les vagues de questions et je me suis accrochée au personnage, dont les profondeurs sont insoupçonnées. Cela a été une lecture surprenante que je ne regrette absolument pas, une découverte qui m’a marquée.
  • livres.emeline76 Le 31 Juillet 2020 à 17:15
    Je suis choqué et aussi bouleversé par cette lecture qui sort de mes lectures habituelles, je n’ai pas l’habitude de lire des romans parlement aussi ouvertement du sexe. Et de toute manière on est également prévenu dès le début du roman car c’est de la dark romance et on a la définition. Je suis choqué pas par l’histoire sexuelle mais par la tournure de l’histoire qui est juste hallucinante
  • peakyass Le 28 Février 2021 à 14:44
    J'ai lu ce livre en entier mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal que ce soit avec l'histoire ou avec les personnes. Je suis pourtant une adepte de la dark romance. Il y a beaucoup d'intrigue différente, beaucoup de secret et de chose qu'on ne sais pas. Je ne lirai pas le tome 2.
  • Les lectures de zaza Le 19 Décembre 2021 à 18:28
    J'ai vraiment bien aimé ce roman pourtant, ce n'est pas mon style de lecture habituelle. L'histoire est tellement hallucinante et la situation est prenante jusqu'au dernier moment. Oly Tl nous transporte dans l'univers de son livre à la perfection. Mais attention, certains passages sont quand même très sordide et peuvent choquer les plus jeunes. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • lesmotsdeslivres Le 11 Mars 2022 à 13:14
    Un premier tome incroyable et très touchant. Il aborde des thèmes assez durs donc je ne le conseillerai pas à tout le monde. La fin m'a tellement étonnée, je m'attendais à quelque chose dans le genre mais pas à ça. J'ai de suite voulu enchainer avec la suite
  • Helene Sousou Le 04 Mai 2022 à 21:59
    Wahou. Je suis encore sous le choc de la fin. Un vrai coup de cœur dévoré en quelques heures. Des scènes parfois difficiles, des personnages torturés. J'ai hâte de découvrir la suite
  • La Bookiniste Le 20 Novembre 2022 à 20:07
    Ce livre m'a eu, absorbée. J'ai eu comme un besoin viscéral de finir l'histoire ! Aucun mot ne pourrait décrire ce que j'ai ressentie en lisant, c'est tout simplement mon coup de cœur de 2022. Lisez bien les triggers warning que cette histoire contient, il y a des thèmes qui pourraient heurter les cœurs les plus sensibles.
  • Emmaaa593 Le 05 Avril 2023 à 17:37
    Une histoire très touchante qui aborde des thèmes assez violents. La plume de l'autrice est addictive et l'histoire se lit vraiment très rapidement. Mais attention le contenu est assez violent sur plusieurs chapitres qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.
  • Loane_Towa Le 12 Avril 2023 à 01:30
    Honnêtement j'avais beaucoup d'appréhension sur ce livre et effectivement il est spécial, je ne le conseille pas à tout public cependant j'ai adoré, surtout le début avec son univers et tous les aspects importants qui sont abordés, malgré tout j'ai peur de ce que l'auteur pourrait en faire à la suite et j'hésite à lire le second tome même si celui-ci reste une excellente découverte.
  • Stella19 Le 07 Mai 2023 à 13:29
    L'histoire commence à être intéressante dès la 144e pages. L'histoire en elle-même aurait pu être mieux. L'autrice balance tout se qu'on va croiser dans le livre dès le début : BDSM, zoophilie, fétichiste, voyeur, ... donc on se demande se qu'on croiser d'autre si dès le début c'est comme ça, et par la suite nous avons plus trop de surprise. Les personnages sont assez bien surtout celui de Morgan.
  • Lespetitslivresdeclara Le 27 Juillet 2023 à 10:31
    Lecture très intéressante et très stressante aussi, on passe par plusieurs émotions, ça m’a fortement plu. J’avais peur de ma lecture de part les avis des lecteurs/lectrices, mais je ne suis finalement pas déçu et j’ai hâte de commencer le tome 2
  • Lespetitslivresdeclara Le 27 Juillet 2023 à 11:23
  • Kareyn Le 21 Octobre 2023 à 19:24
    Un peu déçue par ce livre, ni bon ni mauvais, très long à se mettre en route, a voir si la suite arrivera à me convaincre de continuer de lire les livres de cet auteur.
  • Kareyn Le 21 Octobre 2023 à 19:29
  • Rianelow Le 16 Janvier 2024 à 13:59
    Réel coup de cœur pour ce livre auquel je ne m'attendais pas du tout. L'intrigue prend du temps à démarrer mais cela vaut tellement le coup. Les persos sont bien développés, surtout Morgan. Malgré les indices que j'avais relevé au cours des chap je me suis réellement sentie trahie lors du plot-twist final, c'était incroyable. J'ai hâte de lie la suite. Attention au TW par contre.
  • Mathigram Le 04 Février 2024 à 20:50
    Premier essai pour moi dans la dark romance et je m’arrête à 67%, écœurée. Tout simplement pas pour moi. Pourtant je ne me qualifierai pas comme étant sensible mais là définitivement c’était trop pour moi. Faites attention aux TW les gens
  • lespetitsdetailsdejess Le 21 Février 2024 à 17:29
    Un roman à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui puisqu'il s'agit d'une Dark Romance avec des violences psychologiques et physiques. J'ai trouvé que la psychologie des protagonistes était vraiment bien travaillée et poussée à l'extrême. Le plot twist est ce qui m'a permis de terminer cette duologie car je suis restée sur une scène perturbante... 15/20
  • Ludivinecvsr Le 01 Mars 2024 à 08:52
    Un peu long à démarrer et le côté Dark ne commence vraiment qu'à partir de la deuxième partie. Mais sinon bonne lecture