la libellule a lu
4 août 2017 22:38
Les deux gredins (The Twits)
La barbe de compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux... un régal que Compère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les...
Editions Puffin Books (2007)
la libellule a lu
4 août 2017 13:29
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2009)
la libellule a abandonné
2 août 2017 13:16
Revenir de loin
Après dix-huit jours passés dans le coma, une femme se réveille. Son esprit, sa capacité de penser en formules percutantes semblent intacts, mais elle n’émet aucun son et refuse d’ouvrir les yeux. Les médecins, le personnel lui répètent qu’elle est sortie d’affaire, mais sa mémoire...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Boréal (2010)
la libellule a lu
28 juillet 2017 21:00
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary)
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait...
Editions J'ai Lu (2000)
la libellule a lu
24 juillet 2017 21:05
L'élégance du hérisson
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Gallimard (2006)
la libellule a lu
24 juillet 2017 00:11
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Babel (2012)
la libellule a lu
20 juillet 2017 00:39
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
la libellule a lu
19 juillet 2017 19:25
L'échappée belle
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour...
Editions Le Dilettante (2009)
la libellule a lu
17 juillet 2017 22:41
La vie est facile, ne t'inquiète pas
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2016)
la libellule a lu
14 juillet 2017 23:02
Trois jours et une vie
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2017)
la libellule a lu
11 juillet 2017 08:19
No et moi
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2009)
la libellule a lu
8 juillet 2017 22:40
Les gens heureux lisent et boivent du café
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
la libellule a lu
7 juillet 2017 23:39
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
la libellule a lu
23 juin 2017 04:41
Les lettres chinoises
A Shanghai, deux jeunes gens, Yuan et Sassa, sont amoureux. Mais parce qu'il se sent étranger dans son propre pays, Yuan choisit un jour de venir s'établir à Montréal. Sassa, qui se refuse à voir dans l'exil un remède au mal de vivre, décide de ne pas le suivre. Leur amour supportera-t-il...
Editions Babel (1998)
la libellule a lu
22 juin 2017 00:59
Sukkwan Island
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Folio (2012)
la libellule a lu
21 juin 2017 12:13
La dernière nuit du Raïs
Sachant qu'il ne lui reste plus que quelques heures à vivre, le colonel Kadhafi raconte son enfance perturbée, ses premières amours, ses emportements et ses crimes, sans éprouver de culpabilité. Le narcissisme, l'exubérance, la folie, la cruauté mais aussi la grande fragilité et les...
Editions Halloween Pocket (2016)
la libellule a lu
21 juin 2017 12:13
Une saison à Longbourn (Longbourn)
Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier. À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang...
Editions Le Livre de Poche (2015)
la libellule a lu
10 juin 2017 00:29
Une odeur de henné
Le henné, entre autres usages, sert à réaliser des tatouages sur les mains des jeunes mariées. Aussi symbolise-t-il, dans les pays du Maghreb, l'emprise de la tradition, les mariages arrangés... Est-ce le destin promis à Kenza ? Depuis toujours, Kenza se sent différente des autres, en rien...
Editions Elyzad (2012)
la libellule a lu
10 juin 2017 00:29
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Delacorte Press (2010)
la libellule a lu
8 juin 2017 18:53
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)