lamayie a lu
13 août 2018 10:59
Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer (Noughts and Crosses, book 3 : Checkmate)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine....
Editions France Loisirs (2010)
lamayie a lu
13 août 2018 10:58
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine (Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents....
Editions France Loisirs (2006)
lamayie a lu
13 août 2018 10:57
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions France Loisirs (2010)
lamayie a lu
10 août 2018 12:50
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)
lamayie a lu
8 août 2018 23:56
Café ! Un garçon s'il vous plait
15
BON
Tout commence par un bon café. Il suffit de demander. Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ? En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ? Et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
lamayie a lu
5 août 2018 21:13
Sublime
10
FAIBLE
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend...
Editions Hugo & Cie (2014)
lamayie a lu
1er août 2018 10:56
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
lamayie a lu
28 juillet 2018 22:36
God save les françaises (Merde Actually)
Paul West, notre Englishman préféré, a décidé de rester en France pour parfaire son éducation érotico-sentimentale. Débarqué en France pour ouvrir une chaîne de salons de thé, Paul West (l’alter ego de l’auteur) a découvert les joies de notre pays dans God save la France. Après...
Editions Pocket (2008)
lamayie a lu
28 juillet 2018 22:36
God save la France (A Year in the Merde)
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un...
Editions Pocket (2006)
lamayie a lu
22 juillet 2018 18:55
Le manuscrit inachevé
18
TRES BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Fleuve (2018)
lamayie a lu
16 juillet 2018 10:09
Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, intégrale / Samantha : Serial looseuse
15
BON
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement...
Editions Harlequin (2018)
lamayie a lu
9 juillet 2018 10:22
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
16
BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2011)
lamayie a lu
10 juin 2018 10:04
Le Chat du Rabbin, tome 02 : Le Malka des Lions
17
TRES BON
Mon maître a reçu deux lettres ce matin. Il ne les ouvre pas tout de suite. Il commence par faire sa prière..
Editions Dargaud (2003)
lamayie a lu
8 juin 2018 19:06
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)
16
BON
Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux...
Editions Le Livre de Poche (2005)
lamayie a lu
7 juin 2018 17:28
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
18
TRES BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions France Loisirs (2018)
lamayie a lu
27 mai 2018 17:27
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
16
BON
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
lamayie a lu
12 mai 2018 15:12
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
16
BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2012)
lamayie a lu
9 mai 2018 20:41
Nox, tome 2 : Ailleurs
16
BON
Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper. Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché. Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer. Une...
Editions Syros (2013)
lamayie a lu
7 mai 2018 19:14
Tokyo Vice (Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan)
17
TRES BON
« Parfois, mieux vaut avoir de la chance que d'être bon. » Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo,...
Editions Points (2017)
lamayie a lu
19 avril 2018 11:09
Opération Joshua, tome 1 : La prophétie maya (The Joshua files, book 1: Invisible city)
13
MOYEN
Imaginez. Vous êtes dans la jungle. Seul. Poursuivi par un tueur à gages et des agents du FBI. Et vous avez 13 ans. C'est ce qui arrive à Joshua, qui n'en mène pas large. Venu au Mexique sur les traces de son père, mort dans un accident d'avion, il a découvert ce qu'il n'aurait jamais dû...
Editions Milan (2008)