Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes
M. C. Beaton2018

15.6

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

Titre original : Agatha Raisin, book 14: And the Haunted House (2003)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Laurent | 336 pages | ISBN : 9782298160017

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 385 min | ISBN : 978-2226435545

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782226435545

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226432384

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 24 juin 2010

• alapagedesuzie Le 01 Décembre 2018 à 02:42
    Encore une fois, une bonne intrigue parsemée de suspense et de situations rocambolesques comme je les aime. J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes!
  • Ness_ Le 13 Décembre 2018 à 11:26
    Premier livre de la série que je lis. Lecture sans prise de tête. Sympathique, mais sera probablement vite oublié.
  • Coper Le 23 Décembre 2018 à 22:51
    Une bonne intrigue. Je trouvais que la saga s'essouflait un peu mais j'ai l'impression que les prochains tomes vont apporter un peu de renouveau !
  • Mlle Alice Le 07 Janvier 2019 à 12:42
    Même si le début est un peu déroutant, j'ai finalement beaucoup aimé ce nouveau tome et la fin nous promet des rebondissements à venir...
  • Korydwen Le 05 Mars 2019 à 16:21
    Cette chère Agatha Raisin, quelle joie de la retrouver avec ses défauts et ses travers. Une nouvelle enquête plutôt originale avec de nombreux passages plutôt comiques ! J'ai passé un excellent moment de lecture détente. La fin ouvre de nouvelles perspectives évitant je le pense de tomber dans une routine.
  • Labibliogirly Le 23 Avril 2019 à 12:42
    Je ne retrouve toujours pas la Agatha des débuts et c'est dommage. Il faudrait plus d'intrigues et moins de mecs, faisant d'Agatha une nana en manque. Mais bon, il faut faire avec et au moins, j'ai retrouvé avec plaisir Charles et Bill, sans oublier Mme Bloxby, qui sont vraiment mes personnages préférés de cette série.
  • juju3006 Le 27 Juillet 2019 à 22:46
    Premier livre de la série que je lis. Pas mal, mais pas extraordinaire ! Lecture sans prise de tête même si j'aurai préféré un peu plus d'enquête et moins de "mec" :) 14/20
  • Alhena Le 25 Août 2019 à 11:21
    Encore un bon moment de lecture ! J'apprécierais encore plus la série si Agatha n'était pas un stéréotype dans ses relations avec les hommes et dans son rapport à son apparence.
  • Rosehill Cottage Le 30 Septembre 2019 à 21:17
    Retrouver Agatha c’est comme prendre le thé avec une vieille copine à qui l’on dit tout !! J’ai beaucoup aimé ce tome et la fin m’a donné envie d’enchainer directement avec le tome suivant !!!!
  • Ingrid59 Le 24 Octobre 2019 à 15:46
    Dans Gare aux fantômes, M.C. Beaton innove et introduit enfin dans son récit des éléments nouveaux qui relancent une série en perte de vitesse ! Enrichie d’un nouveau personnage tout à fait charmant et intéressant, son intrigue, plus rythmée et plus incisive, fonctionne bien davantage que la précédente ! On se réjouit de retrouver son impertinente héroïne dans d'autres aventures !
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Mars 2020 à 22:51
    J’ai beaucoup aimé ce tome 14 ! On retrouve Agatha avec son tout nouveau voisin qui se lance dans une nouvelle enquête. Enquête particulière puisque le début tourne autour d’une histoire de fantôme. Un régal ! La fin me donne très envie de lire la suite.
  • Didinebzh29 Le 09 Mai 2020 à 18:24
    Encore un tome où on n'ennuie pas. L'arrivée de nouveaux personnages amènent de la fraîcheur dans la saga. J'adore de plus en plus la femme du pasteur et ses reparties bien placées. Agatha est moins agaçante que dans les tomes précédents avec sa recherche désespérée d'un homme pour partager sa vie. Lecture idéale pour une pause sans prise de tête.
  • Cloange Le 09 Septembre 2020 à 18:51
    Un excellent tome! Une belle enquête et une Agatha qui se met encore dans des situations pas possible pour séduire son nouveau voisin. J'étais trop heureuse de retrouver Charles et j'ai déjà bien hâte de suivre le nouveau projet d'Agatha dans le prochain tome.
  • Helene Sousou Le 28 Septembre 2020 à 14:23
    J'ai un peu moins accroché à l'enquête cette fois ci mais c'est quand même un plaisir de retrouver cette chère agatha. Et la dernière phrase annonce bien des surprises :)
  • Boubou Le 17 Octobre 2020 à 10:39
    Un plaisir de lire cette saga. Le schéma est un peu répétitif au niveau de l'enquête, mais les retrouvailles avec Charles nous font l'oublier un peu.
  • nellyparisienne Le 10 Mai 2021 à 08:01
    comme toujours un régal de suivre les aventure d'Agatha, on a toujours hâte de la suivre dans ces enquêtes.
  • ViCupoftea Le 10 Mai 2021 à 13:47
    Ce 14ème est le 1er tome de la saga que je lis et ça m'a pas mal plu ! La protagoniste qui ne se laisse pas aller, agit constamment malgré le temps qui passe, est très intéressante à suivre. De même concernant son partenaire d'enquête. Les petits coups de romance ne sont pas dérangeants pour l'intrigue. Gare aux fantômes me donne envie de lire d'autres aventures de cette fameuse Agatha Raisin !
  • Laetiboop Le 17 Mai 2021 à 22:26
    C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin, ici en grande forme... avec l'aide de son nouveau voisin, elle va essayer de résoudre cette histoire de maison hantée non sans péripéties
  • AlessaKnight Le 30 Juillet 2021 à 05:46
    J'ai particulièrement aimé ce tome, et le nouveau voisin n'est pas désagréable, sa venue apporte son lot de situations plutôt comiques !
  • caipifruta Le 23 Avril 2022 à 14:49
    Un bon Agatha Raisin, avec le retour de mon personnage masculin préféré : Charles ! La fin laisse aussi présager de nouvelles aventures. Pour le reste, le schéma est toujours le même : Une Agatha qui par son culot et sa sagacité résout une affaire dans le dos de la police. Une Agatha qui manque aussi de confiance en elle et développe encore un crush pour son nouveau voisin...
  • Hel Le 11 Novembre 2022 à 21:54
    Un tome qui change assez des précédents et je dois dire que le retour de Charles fait bien plaisir tout comme la présence de ce nouveau voisin, Paul. L'enquête est sympa, fraîche, il y a du changement, un peu de nouveauté et ça se dévore. Je regrette seulement que le John des deux tomes précédents semble retiré de la saga pour de bon. A voir dans les épisodes suivants !
  • Ileen Le 26 Novembre 2022 à 08:44
    Cette histoire de fantômes était plutôt amusante, Agatha perdant quelque peu de sa superbe face à certains évènements. J'ai apprécié cette ambiance un peu étrange, l'intégration du personnage de Paul et le retour de Charles. Certains points sont toujours trop simples, mais le roman était plaisant à lire.
  • Maylie Le 28 Janvier 2023 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel j'ai particulièrement apprécié le retour de Charles. Je suis aussi très curieuse de voir ce que deviendra le personnage de Paul par la suite.
  • Christelle-19 Le 08 Juin 2023 à 12:47
    J'ai beaucoup apprécié ce tome. Une intrigue et des rebondissements intéressants et le retour de Charles ne gâche rien. J'espère que nous sommes définitivement débarrasser de James ! La fin augure de bonnes choses pour la suite !
  • Sylmae Le 12 Septembre 2023 à 18:59
    Quelle difficulté à lire ce livre ! Je suis tout de même contente d'avoir connu la fin, mais bon sang que c'était dur à lire. J'ai détesté Paul, j'ai détesté Agatha et son envie d'être désirée... "Il y avait quelque chose d'un peu humiliant à passer tant de temps avec un homme qui ne flirtait pas." Beaucoup de misogynie dans ce livre. Que ce soit les policiers ou même des réflexions de Paul...
  • Maliya116 Le 01 Novembre 2023 à 16:47
    Un premier tome de la saga découvert à l'occasion d'halloween. Je trouve que c'est plein d'humour, rebondissant. Une petite enquête policière sympathique.
  • Milie Framboise Le 06 Novembre 2023 à 16:53
    Bien sympa comme toujours !
  • Leslivresdugrenier Le 27 Décembre 2023 à 19:03
    Encore un tome bien sympa. Un peu long par moment mais dans l’ensemble c’était pas mal.