lamayie a lu
2 mars 2019 19:24
Les contes interdits : Peter Pan
17
TRES BON
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée...
Editions AdA (2017)
lamayie a lu
27 février 2019 20:30
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna (Anna, book 1: Anna Dressed In Blood)
16
BON
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Hachette (2014)
lamayie a lu
23 février 2019 14:48
L'arbre et le fruit
18
TRES BON
1980, Portland, Oregon. Jewel ne comprend pas. Où est passée Maman? Devra-t-elle rester avec Papa, maintenant? Cette perspective lui fait peur. Mais il ne faut pas qu'Esther le sente. C'est sa petite soeur, elle doit la protéger. En fait, Maman est à l'hôpital psychiatrique. Parce que...
Editions Gallimard (2016)
lamayie a lu
23 février 2019 13:11
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2007)
lamayie a lu
18 février 2019 09:28
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
17
TRES BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
lamayie a lu
11 février 2019 21:46
Cinq ans d'Activisme féministe
18
TRES BON
"Au patriarcat, les grands hommes reconnaissants" Sous cette forme d'interpellation ironique et décalée, des militantes d'un autre genre, choeur de citoyennes affublées de postiches, investissent depuis 2008 les lieux de pouvoir. Leur but est clair : ridiculiser, en le rendant visible...
Editions iXe (2014)
lamayie a lu
10 février 2019 20:41
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
lamayie a lu
31 janvier 2019 22:57
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
lamayie a lu
28 janvier 2019 21:32
Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés (Saint Mazie)
Personnage haut en couleur, Mazie Phillips est ouvreuse au Venice, célèbre cinéma new-yorkais. Le jazz vit son âge d’or, les idylles et la consommation d’alcool – malgré la Prohibition – vont bon train, et Mazie ne se fait jamais prier pour faire la fête. Mais derrière sa bonhomie se...
Editions Les Escales (2016)
lamayie a lu
27 janvier 2019 10:37
Les contes interdits : La reine des neiges
14
MOYEN
Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat...
Editions AdA (2018)
lamayie a lu
23 janvier 2019 18:56
Supermurgeman, tome 1 : La loi de la jungle
12
FAIBLE
L'île de Supermurgeman est menacée. La Sofroco-Gedec, une entreprise libérale sans pitié s'installe et veut instaurer la TV-dictature. Devant le peu de technologie de l'île, il y a du boulot. Ainsi, une émission de TV-réalité comme il se doit est lancée, avec plein de filles et un...
Editions Dargaud (2004)
lamayie a lu
18 janvier 2019 18:40
Mary Poppins : La maison d'à côté (Mary Poppins and the House Next Door)
17
TRES BON
Mary Poppins est une star. Mary Poppins est un chef-d'œuvre littéraire. Mary Poppins est so british. Mary Poppins n'a pas d'âge. Mary Poppins a des super pouvoirs. Mary Poppins est insoumise. Mary Poppins ne supporte pas les enfantillages. Mary Poppins glisse sur la rampe d'escalier. Mary...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Castor Astral (2018)
lamayie a lu
16 janvier 2019 21:20
L'étrange vie de Nobody Owens
17
TRES BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2009)
lamayie a lu
12 janvier 2019 09:54
Maybe someday (Maybe Someday)
16
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2016)
lamayie a lu
11 janvier 2019 22:07
Vernon Subutex, tome 1
17
TRES BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
lamayie a lu
26 décembre 2018 11:07
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
lamayie a lu
19 décembre 2018 22:45
Les contes interdits : Le vilain petit canard
15
BON
Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo. Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes. Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon. Un nightclub clandestin...
Editions AdA (2018)
lamayie a lu
19 décembre 2018 17:29
Cendrillon (Craft)
Charles Perrault et Kinuko Y. Craft
Elle se leva et s'enfuit aussi légèrement qu'aurait fait une biche. Le prince la suivit, mais il ne put l'attraper. Elle laissa tomber une de ses pantoufles de verre, que le prince ramassa bien soigneusement.
Editions Pêche Pomme Poire (2001)
lamayie a lu
19 décembre 2018 17:28
Dans les forêts de Sibérie
15
BON
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois,...
Editions Folio (2013)
lamayie a lu
6 décembre 2018 12:01
Les contes interdits : Le petit chaperon rouge
15
BON
Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur...
Editions AdA (2018)