Laur_ier a lu
15 octobre 2018 12:08
Les lisières
Entre son ex-femme dont il est toujours amoureux, ses enfants qui lui manquent, son frère qui le somme de partir s'occuper de ses parents "pour une fois", son père ouvrier qui s'apprête à voter FN et le tsunami qui ravage un Japon où il a vécu les meilleurs moments de sa vie,...
Editions J'ai Lu (2013)
Laur_ier a lu
24 septembre 2018 20:30
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
19
EXCELLENT
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
Laur_ier a lu
11 septembre 2018 21:42
Mémé
18
TRES BON
«Mémé, c'est ma mémé, même si ça ne se dit plus. Mémé me manque. Ses silences, ses mots simples au Scrabble, sa maison enfouie sous les pommiers et son buffet d'avant-guerre. Ce texte est subjectif, partial, amoureux, ce n'est pas une enquête, ce n'est pas une biographie, c'est ce que...
Editions J'ai Lu (2017)
Laur_ier a lu
5 septembre 2018 20:41
L'archipel du chien
16
BON
« Le dimanche qui suivit, différents signes annoncèrent que quelque chose allait se produire. Ce fut déjà et cela dès l’aube une chaleur oppressante, sans brise aucune. L’air semblait s’être solidifié autour de l’île, dans une transparence compacte et gélatineuse qui déformait...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Stock (2018)
Laur_ier a lu
29 août 2018 20:45
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
15
BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Actes Sud (2008)
Laur_ier a lu
20 août 2018 17:54
Naufrages (Hasen)
15
BON
Isaku n'a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg lointain. Devenu chef de famille, le jeune garçon participe alors à l'étrange coutume qui permet à ce petit village isolé entre mer et montagne de survivre à la famine : les nuits de tempête, les habitants allument de...
Editions Actes Sud (2004)
Laur_ier a lu
15 août 2018 10:48
La Face cachée de Luna / Cette fille, c'était mon frère (Luna)
14
MOYEN
« En me retournant, j'ai marmonné : - T'es vraiment pas normale. Ses cheveux ont balayé mon oreiller. - Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille. Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ? Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner...
Editions Milan (2016)
Laur_ier a lu
7 août 2018 17:52
Dragon rouge (Red Dragon)
À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham...
Editions Pocket (2009)
Laur_ier a lu
10 juillet 2018 22:33
Les Souvenirs
15
BON
Avec Les souvenirs, Foenkinos quitte le registre de la comédie légère pour se replonger dans un épisode de sa vie plus intime et mélancolique, en abordant la mort de son grand père. « Je voulais dire à mon grand-père que je l’aimais, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai si souvent...
Editions Folio (2014)
Laur_ier a lu
2 juillet 2018 21:30
Stoner
17
TRES BON
Né pauvre dans une ferme du Missouri en 1891, le jeune William Stoner est envoyé à l’université par son père, et au prix de quels sacrifices, pour y étudier l’agronomie. Délaissant peu à peu ses cours de traitement des sols, ce garçon solitaire découvre les auteurs, la poésie et le...
Editions Le Dilettante (2011)
Laur_ier a lu
17 juin 2018 21:39
Petit pays
16
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Laur_ier a lu
11 juin 2018 19:29
Welcome to Kiwiland
17
TRES BON
Un roman graphique plein d'humour d'une jeune blogueuse talentueuse qui voyage à bicyclette sur les routes maories de Nouvelle-Zélande ! Voilà comment tout a commencé. Aby Cyclette rentre à Strasbourg après avoir séjourné plus d'une année au Québec, avec la ferme intention de retourner...
Editions Michel Lafon (2018)
Laur_ier a lu
11 juin 2018 14:58
L'Hercule sur la place
15
BON
Le jeune Pierre, un soir de mai, vient se perdre dans l'atmosphère joyeuse d'une fête foraine. Lui n'est pas joyeux, bien au contraire. Et c'est la rencontre avec Kid Léon, le petit hercule de la baraque de Pat Carminetti, c'est la rencontre avec le destin. Pierre sera adopté par ces gens du...
Editions J'ai Lu (1971)
Laur_ier a lu
4 juin 2018 19:58
Les Sirènes de Bagdad
15
BON
La descente aux enfers d'un jeune homme broyé par le terrorisme. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans ressources, sans repères, miné par l'humiliation, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux.
Editions Pocket (2007)
Laur_ier a lu
24 mai 2018 12:23
Disparu à jamais (Gone for Good)
16
BON
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré...
Editions Pocket (2004)
Laur_ier a lu
20 mai 2018 11:33
Le Soleil des Scorta
15
BON
La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle...
Editions J'ai Lu (2004)
Laur_ier a lu
3 mai 2018 05:34
Les débutantes (Commencement)
14
MOYEN
Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Laur_ier a lu
22 avril 2018 20:21
Les délices de Tokyo (An)
15
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Laur_ier a lu
17 avril 2018 20:30
La mémoire des embruns (The lightkeeper's wife)
16
BON
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l’île Bruny qu’elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles événements l’avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Laur_ier a lu
12 avril 2018 12:00
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
16
BON
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)