Berserk, tome 03

de Kentaro Miura (2004)

Saga Berserk

17.3

Un guerrier entièrement revêtu de noir, une épée gigantesque dans le dos. Guts, car tel est son nom, continue son périple, affublé de son inséparable mascotte l'elfe Puck. Les voici dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyens, son seigneur est corrompu par le mal au point de se transformer en monstre. Lors de leur affrontement, Guts est après tant d'années sur le point de faire face aux God Hand. Pourquoi les poursuit-il? Afin d'éclaircir ce mystère, le récit prend un nouveau cours inattendu et retourne aux origines de Guts.

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : B01MYNKUXS

2004 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages

• Les archives d Agillian Le 18 Mars 2018 à 09:12
    Avec des graphismes de plus en plus détaillés et scénario affreusement addictif, ce tome 3 est divisé en 2 parties bien distinctes. L'ami Guts nous montre un peu plus à quel point il est sans pitié et l'on voit apparaître un certain Griffith pour la 1ère fois... Puis, dans un second temps qui effectue un retour aux origines, à la naissance de Guts, on nous narre le début de son histoire.
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:28
    Début de l’excellent arc de l’âge d’or relatant les origines de Guts. On comprend ainsi beaucoup de choses sur sa violence et sa psychologie.
  • Rooibooks Latte Le 28 Juin 2019 à 15:39
    Ce tome là je l'attendais ! Enfin on commence à découvrir l'arc narratif qui m'a fait aimé Berserk : L'Age d'Or .
  • REDemoiselle Le 15 Septembre 2019 à 16:00
    Puissant ! Ce troisième volume est encore un coup de cœur. Retour dans le temps passé, les prémices de Guts ... A la fois beau et sordide !
  • Tachan Le 02 Novembre 2019 à 19:15
    Le tome avec lequel l'histoire démarre vraiment pour moi ! L'auteur profite du climax avec le Comte pour faire basculer sa saga et lui donner une toute autre dimension grâce à la rencontre avec les God Hands et Griffith en particulier. On sent un lourd passif entre Guts et lui et notre curiosité est entière ! Je vais de ce pas me jeter sur la suite relatant l'enfance de Guts.