Le boudoir livresque a lu
3 septembre 2019 20:53
Game : Entre nos corps, tome 3 (Game: Suit no Sukima, book 3)
16
BON
A force de coucher ensemble, les deux jeunes adultes risquent de se brûler les ailes, surtout que Kiriyama commence à flancher.
Editions Akata (2018)
Le boudoir livresque a lu et commenté
3 septembre 2019 12:37
Pas mal ! Le côté ecchi du manga fait monter la note jusqu’à 14, car les gags et le scénario restent faibles pour le moment. Je lirai le 2 quand même !
50 nuances de gras, tome 1 (Elf-san wa Yaserarenai, book 1)
14
MOYEN
Masseur dans un centre de bien-être, Naoe croise un jour Erefuda, une cliente un peu particulière. Cette jeune femme est une elfe en surpoids, coincée dans le monde des humains à cause de son addiction aux frites. Peu commode, elle a besoin de l'aide de Naoe pour retrouver la forme. Avec de...
Editions Doki Doki (2019)
Le boudoir livresque a lu, chroniqué et commenté
2 septembre 2019 20:19
Un bon Nothomb, qui se lit d'une traite comme souvent. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, surtout Épicène. Un peu trop court à mon goût cependant !
Les Prénoms épicènes
16
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Le Livre de Poche (2020)
Le boudoir livresque a lu et commenté
16 août 2019 22:00
J'ai beaucoup aimé le style graphique, les personnages sont intéressants, l'histoire somme toute classique mais captivante. Les couleurs sont très belles également. Malgré tout ça ne m'a pas transcendée !
Malaterre
14
MOYEN
[Roman graphique] Coureur, menteur, buveur, noceur... Gabriel Lesaffre a toutes les qualités. Depuis l'enfance, il est en rupture avec son milieu familial. Épris de liberté, il ne supporte pas l'autorité. Un jour, il tombe amoureux d'une lointaine cousine, Claudia. Elle a dix ans de moins...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2018)
Le boudoir livresque a lu, chroniqué et commenté
31 juillet 2019 09:40
Un dernier tome qui m’a une fois de plus transportée. J’ai adoré retrouver les personnages, les intrigues, l’ambiance. La plume de l’autrice est toujours aussi élégante et poétique. Un sans faute pour moi.
Le Clan des Otori, tome 4 : Le Vol du héron (Tales of Otori, book 4: The Harsh Cry of the Heron)
20
EXCELLENT
Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2021)
Le boudoir livresque a lu
18 juillet 2019 10:24
Tout est chimie dans notre vie (Komisch, alles chemisch !)
18
TRES BON
Comment le dentifrice agit-il sur nos dents, les effets du café sur notre cerveau, l’incroyable chimie des odeurs corporelles, les molécules du stress, pourquoi dit-on « brûler ses graisses »… La chimie est partout et personne ne vous l’avait dit ! Mai Thi Nguyen-Kim, jeune chimiste...
Editions humenSciences (2019)
Le boudoir livresque a lu et commenté
13 juillet 2019 17:41
La suite et fin des histoires de Karluk et Amir : beaucoup de rebondissements, de passages plus doux et poétiques, des dessins toujours aussi incroyables... j'ai hâte de découvrir le Tome 3 même si je suis un peu triste de quitter cette famille !
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
18
TRES BON
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2013)
Le boudoir livresque a chroniqué
24 juin 2019 17:01
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
14
MOYEN
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Le boudoir livresque a lu, chroniqué et commenté
14 juin 2019 09:41
Un livre qui m'a bouleversée dans mes certitudes, nombre de mes pensées et projets de vie... Abordable, complet, intéressant, je ne taris pas d'éloges sur Sorcières ! Il m'a beaucoup appris et apporté de nouveaux éléments de réflexions pour enrichir mon féminisme personnel. Je l'ai dévoré et le conseille à tous et à toutes !
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
18
TRES BON
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions St. Martin's Press (2022)
Le boudoir livresque a lu et commenté
27 mai 2019 22:17
Rien à redire. Histoire puissante, actuelle, dessins délicats et sensibles, des personnages et situations réalistes... une vraie réussite.
Appelez-moi Nathan
20
EXCELLENT
Catherine Castro et Quentin Zuttion
Lila coule une enfance parfaite jusqu'au jour où son corps fait des siennes et crie à tout le inonde qu'elle est une fille. Lila est seule à savoir qu'elle est un garçon. Ce corps étranger, cette identité féminine, ça ne va pas être possible. Devenir "il" aux yeux de tous, corriger les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Payot (2018)