Les Prénoms épicènes

16.2

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 22 Août 2018

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 Août 2018

• Glywen Le 22 Août 2018 à 01:59
    Vraiment excellent et digne du dernier livre d'Amélie Frappe-toi le coeur avec quelques similarités et oppositions. Des phrases qui sonnent justes, de véritables sentiments, des cliffhangers, des situations et des personnages qui sont capable de déclancher haine, pitié, mépris, compassion et bien d'autres...Vraiment un livre excellent qui mérite de figurer parmi les meilleurs d'Amélie Nothomb
  • BlueMoon Le 23 Août 2018 à 01:18
    Très bon, mais pas un des meilleurs pour moi. Comme les autres romans de l'auteure, il aborde différents sujets, de manière plus ou moins directe. J'ai adoré le personnage d'Epicène, et la fin (la dernière phrase !!!) est jubilatoire !
  • Hamisoitil Le 24 Août 2018 à 01:47
    Amélie Nothomb nous propose un très bon roman, court, mais intense, qui me rappelle fortement son précédent livre à quelques détails près. On va suivre une relation quasi inexistante entre un père et sa fille, Épicène, et superficielle avec son épouse. J'ai adoré la plume de l'auteure, fluide, addictive, sans fioritures, comme toujours. Je recommande chaudement !
  • Truitosphere Le 25 Août 2018 à 14:46
    Un très bon livre ! Comme toujours avec les livres de Nothomb, on aborde la thématique du sentiment, de l'amour, la haine... J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, même si le retournement de situation était prévisible... Et puis, quel beau rendez-vous avec ce style si percutant et fluide ! C'est une lecture rapide et agréable.
  • Ad3line Le 26 Août 2018 à 11:21
    L'auteure nous régale une fois de plus en cette Rentrée littéraire ! Très bon roman, je pense que c'est l'un des meilleurs Nothomb qu'il m'ait été donné de lire !
  • VibrationLitteraire Le 28 Août 2018 à 08:55
    Une nouvelle pépite s’ajoute aux ouvrages d’Amélie Nothomb. Les fans ne pourront être déçus et j’envie ceux qui la découvriront pour la première fois !
  • argenticfairies Le 28 Août 2018 à 13:26
    Ce livre aborde tellement de choses en si peu de page, l’amour, la haine, la vengeance… Mais c’est tellement clair et précis, il ne manque rien, tout est abordé. Amélie Nothomb, nous plonge directement dans cette histoire. Et puis ce retournement de situation, je ne m’y attendais tellement pas, ce moment où tu comprends tout, pourquoi ce personnage agit comme ça. C’est court, ça se lit, très vite,
  • Faby de Caparica Le 28 Août 2018 à 17:58
    un très bon cru
  • Cédrik ARMEN Le 28 Août 2018 à 19:19
    Un roman très bien écrit montrant une relation toxique entre un père et sa fille. Telle une coupe de champagne, ce roman est pétillant et glaçant à la fois. Un très bon cru. Plaisir coupable : je l'ai lu deux fois à la suite. 18/20
  • Aealo Le 29 Août 2018 à 14:30
    Je crois qu'entre Amélie Nothomb et moi c'est la rupture... Ça fait quelques romans déjà qu'elle ne parvient plus à me passionner, à me faire adhérer complètement dans ses histoires. Ce nouveau roman est une fois de plus agréable certes. Mais où est passé le grain de folie dont elle était capable jadis? Il semblerait bien que les goûts c'est comme le reste, ça évolue...
  • hederra Le 29 Août 2018 à 15:11
    Une anthologie des genres pour exprimer le fait que les garçons et les filles sont pareils
  • Sheldzio Le 29 Août 2018 à 18:53
    Un Nothomb qui frappe juste et qui se laisse déguster.
  • art_pxp Le 31 Août 2018 à 22:06
    Un bon Nothomb mais sûrement pas son meilleur : personnages intéressants (à la psychologie peut-être pas assez poussée ?), style typique de l'auteure, humour et côté dérangeant conservés, seul bémol si c'en est un, pas assez long à mon goût. Il y a plus à explorer sur les sujets abordés.
  • BookCo Le 05 Septembre 2018 à 16:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans des relations père fille très complexes et profondes. On vit l'histoire en se demandant où Nothomb va nous mener et on ne s'en lasse pas jusqu'à la dernière page qui nous fout une énorme claque. Pour moi, c'est une très jolie suite de "frappe toi le coeur". Je le recommande !
  • Lourinki Le 07 Septembre 2018 à 12:14
    Pas mal du tout ce nouvel opus, bien meilleur à mon avis que le précédent, auquel on le compare tout le temps. Il est effectivement comparable au niveau thématique, mais le résultat est beaucoup plus réussi cette fois-ci : il y a un côté "suspens" (pour ne pas dire thriller) que j'ai beaucoup aimé.
  • EmmaV Le 09 Septembre 2018 à 11:07
    Je n'ai pas retrouvé le style d'Amélie Nothomb que j'aime tant. Entre une écriture simpliste voire pauvre et une intrigue très loin du génie de ces débuts, je suis très déçue par ce nouveau roman.
  • mediabede Le 11 Septembre 2018 à 13:59
    Bof bof bof... je ne suis pas très convaincue par ce nouveau roman D'Amélie Nothomb. Quelques petites choses intéressantes mais au final un énième livre sur la famille, les relations père-fille désastreuses... j'aime cet auteur pourtant et chaque année j'attends son nouveau roman avec impatience mais là, j'avoue être déçue. Ce n'est pas mauvais mais comme je le disais en introduction, c'est bof.
  • lesnuagesroses_ Le 11 Septembre 2018 à 16:37
    j’ai énormément aimé ce roman. Il est vrai que le style crut d’Amélie Nothomb est un peu absent mais la plume est tellement bien maitrisée que cette oeuvre reste du grand Amélie Nothomb !
  • lolodec Le 14 Septembre 2018 à 21:25
    Du Nothomb pur jus, aussi classique que réussi. Pas grand chose à ajouter, ceux qui ont aimé les précédents apprécieront celui-ci.