lemillefeuilles a lu
14 juin 2017 23:01
Love (BD), tome 2 : Le Renard
17
TRES BON
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Sur une petite île du grand nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l’île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l’eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mû par un étrange instinct qui...
Editions Ankama (2012)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
14 juin 2017 22:52
La tristesse de l'éléphant
14
MOYEN
Nicolas Antona et Nina Jacqmin
L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses...
Editions Les Enfants Rouges (2016)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
14 juin 2017 22:34
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
16
BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Henry Holt & Company (2015)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
13 juin 2017 23:20
Olympe de Gouges
15
BON
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2021)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
6 juin 2017 12:21
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
13
MOYEN
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2017)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
31 mai 2017 19:14
Songe à la douceur
16
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
9 mai 2017 19:21
Les marches de l'Amérique (American Marchlands)
16
BON
Aux confins de l’Amérique, au milieu du XIXe siècle, dans une région troublée par d’incessants heurts entre Mexicains et Américains, un chariot poursuit sa route. Aux rênes, Pigsmeat et Tom, deux amis de longue date, se pardonnent l’un à l’autre les massacres auxquels ils ont pris...
Editions Gallmeister (2019)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
3 mai 2017 19:12
Le tueur de l'ombre
16
BON
Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une...
Editions Pocket (2014)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
13 avril 2017 19:25
Gustave & Céleste
13
MOYEN
Anne-Gaëlle Balpe, Séverine Vidal et Terkel Risbjerg
Gustave a toujours la tête dans les étoiles, et il passe aux yeux des autres pour un drôle de zèbre, avec un Z, comme sa ligne de bus. Bus duquel il peut observer les jardins, surtout celui de Céleste. Il y voit des choses étranges... Céleste, elle, se fait lire les cartes par son amie Irma....
Editions La Palissade (2017)
lemillefeuilles a lu et chroniqué
28 mars 2017 14:25
Lucie est partie (Jolanthe sucht Crysula)
13
MOYEN
Chaque jour, Zelda rendait visite à son amie Lucie. Elles partageaient tout: leurs lectures, leurs jeux, leurs découvertes. Mais un jour, Lucie disparut... "Elle est partie pour un très long voyage" expliquèrent les autres oies à Zelda. Mais Zelda ne comprit pas... Voici l'histoire...
Editions Nord-Sud (2010)
lemillefeuilles a chroniqué
28 mars 2017 14:00
Princesses oubliées ou inconnues...
15
BON
Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier
Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui...
Editions Gautier-Languereau (2004)