Les marches de l'Amérique
Lance Weller2017

16.1

Aux confins de l’Amérique, au milieu du XIXe siècle, dans une région troublée par d’incessants heurts entre Mexicains et Américains, un chariot poursuit sa route. Aux rênes, Pigsmeat et Tom, deux amis de longue date, se pardonnent l’un à l’autre les massacres auxquels ils ont pris part et tentent d’oublier leur sinistre réputation. Ils escortent Flora, beauté prodigieuse au regard fier que des années d’esclavage n’ont pas réussi à briser. Tous trois ont pris la route du Mexique pour accomplir une vengeance : aller présenter à l’ancien maître de Flora le corps de son fils unique conservé dans un cercueil rempli de sel. Ainsi avancent ces trois victimes malgré elles de la violence d’un monde en construction.

Titre original : American Marchlands (2017)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 368 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782351787038

2017 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 368 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782351781494

• Rascar Capac Le 01 Février 2020 à 09:05
    Du style, un livre bien écrit. L'intrigue a été trop longue à démarrer pour moi, et tous ces flash-back m'ont dérangé aussi. Dommage
  • Sobro Le 06 Août 2020 à 20:07
    J'ai eu du mal avec ce livre. Beaucoup de circonvolutions, des retours en arrière qui perdent plus qu'ils n'éclairent le récit.
  • Fanfan Do Le 28 Mai 2022 à 07:09
    Décrire les turpitudes d'un monde si violent et d'une telle puanteur avec autant de lyrisme et d'inspiration confine à la perfection.
  • Elibooks Le 09 Juillet 2023 à 13:12
    Wahou. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Au lieu d'un roadtrip on part sur la vie et l'enfance des persos. L'Amérique en construction. Fabuleux.