Leslivresdugrenier a lu et commenté
25 mai 2018 21:48
Pas mal de longueurs. J'ai préféré le premier livre de l'auteur. Pas trop fan de celui-ci.
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
14
MOYEN
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
19 mai 2018 11:37
Je pense que je vais penser longtemps à Tama. J'ai pleuré souvent au cours de cette lecture douloureuse. C'est la première fois que j'ai envie d'arracher les yeux a des personnages d'un livre!
Toutes blessent la dernière tue
20
EXCELLENT
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
12 mai 2018 18:44
Si Stephen King a eu peur en lisant ce livre comme c'est écrit sur la couverture du roman, moi je suis bonne soeur ! C'est n'importe quoi. On prend les gens pour des cons. Ce livre ne fait absolument pas peur. C'est long. Il ne se passe rien. Je suis très déçue de ma lecture. Je me suis ennuyée. J'ai mis dix jours à le lire tellement c'était long. Et la fin! No comment !
Possession (A Head Full of Ghosts)
8
MAUVAIS
Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur. Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie,...
Editions Pocket (2019)
Leslivresdugrenier a lu
4 mai 2018 23:24
Les Rivières pourpres
15
BON
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
23 avril 2018 11:27
Voici le deuxième roman de camilla grebbe. On retrouve les personnages de Hanne et Péter qui sont embarqués dans une affaire de meurtre dans un trou paumé en Suède, affaire réouverte après de nombreuses années. J'ai adoré ma lecture. Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide. L'histoire est bien menée. On suit vraiment une enquête policière du début à la fin. C'est un 17/20.
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
17
TRES BON
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Audiolib (2021)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
15 avril 2018 22:24
J'ai détesté ce livre. Je me suis ennuyée. J'ai passé des pages. C'est mon premier Nothomb et je pense malheureusement que ce sera le dernier. Le style est très spécial. Je n'ai pas aimé les personnages. Cependant l'idée de départ était excellente. Pour moi c'est un 12.
Acide sulfurique
12
FAIBLE
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Magnard (2016)
Leslivresdugrenier a lu
13 avril 2018 22:42
Tension extrême
15
BON
Prix du Quai des Orfèvres 2018 Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme...
Editions Fayard (2017)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
11 avril 2018 12:24
J'ai adoré ce livre. Même s'il est en deçà de juste une ombre ou meurtre pour rédemption. Je n'ai pas vu les pages passées. Il a fait son boulot : me faire passer un très bon moment. Pour moi c'est un 18/20.
Satan était un ange
18
TRES BON
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Editions Pocket (2023)
Leslivresdugrenier a lu et commenté
8 avril 2018 00:46
Je viens de terminer ce thriller et je suis partagée. L'histoire partait bien mais j'ai compris la fin très rapidement. C'est dommage. J'attendais beaucoup de ce livre. Il est 00h45 et je vais aller me coucher frustrée car ce n'est pas la fin que j'attendais !
L'invisible (Bloodman)
15
BON
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie...
Editions Points (2017)
Leslivresdugrenier a commenté
2 avril 2018 11:25
J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants. Les pages défilent. Tout est réuni pour passer un bon moment. Et pour une fois, je n'ai rien vu venir.
La disparition de Stephanie Mailer
17
TRES BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Leslivresdugrenier a commenté
2 avril 2018 11:18
J'ai failli abandonner ce livre tellement c'était invraisemblable. Pourtant j'adore Franck Thilliez. Je nai pas accroché du tout avec les personnages. Bref. Très déçue.
Fractures
12
FAIBLE
Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne...
Editions Audiolib (2019)