Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 11:03
La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy, book 1: The City of Brass)
19
EXCELLENT
Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "coups", elle invoque...
Editions de Saxus (2021)
Letempodeslivres a lu et commenté
19 novembre 2022 11:01
Il remet de nombreux événements en perspectives, permet d'avoir des réponses claires sur ce qui s'est produit dans les trois premiers opus d'In these words, et fait office d'accalmie après des tomes assez riches en actions et durs psychologiquement. Je ne sais pas du tout quel est le fil directeur des autrices et cela me plait, pour le genre, ce manga est vraiment atypique.
In These Words, tome 4 (In These Words, book 4)
15
BON
Retrouvé alors qu'il était aux portes de la mort, le docteur Asano peine à sortir du coma dans lequel on l'a plongé. Et quand il se réveillera, aura-t-il des séquelles . Shinohara lui rend visite quotidiennement... Mais pour combien de temps ?
Editions Taifu comics (2022)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 11:00
Passion, tome 1 : La montée de la passion (Heat of love, book 1: Slow heat)
13
MOYEN
Un jeune alpha lascif trouve son âme soeur dans un oméga plus âgé avec un passé. Le professeur Vale Aman s’est construit une belle vie. Oméga non lié dans la mi-trentaine, il a depuis longtemps perdu tout espoir de rencontrer un alpha compatible, sans parler de son âme-soeur. Il...
Editions Juno Publishing (2019)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 10:58
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres (Fever, book 5 : Shadowfever)
20
EXCELLENT
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le...
Editions J'ai Lu (2012)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 10:57
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale (Fever, book 4 : Dreamfever)
16
BON
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens...
Editions J'ai Lu (2010)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 10:57
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë (Fever, book 3 : Faefever)
17
TRES BON
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent...
Editions J'ai Lu (2010)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 10:57
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge (Fever, book 2 : Bloodfever)
16
BON
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il...
Editions J'ai Lu (2010)
Letempodeslivres a lu
19 novembre 2022 10:57
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire (Fever, book 1: Darkfever)
15
BON
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au...
Editions J'ai Lu (2009)
Letempodeslivres a lu et commenté
19 novembre 2022 10:56
Ce tome est de l'or en boîte. Toujours avec une narration atypique et une composition différente de la majorité des romans, on suit Mia dans une arène sanglante, un plan concocté et risqué afin d'avancer dans sa vengeance. Il y a des twists difficiles de voir venir, et la fin est superbe.
Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux (The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave)
20
EXCELLENT
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de...
Editions de Saxus (2021)
Letempodeslivres a lu et commenté
19 novembre 2022 10:56
Je retiens surtout la fin de ce roman, le début était difficile à cause des grosses tartines de wordlbuilding mais les twists difficiles à prévoir m'ont plu. J'aime être surprise lors de mes lectures, et la fin est époustouflante.
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
18
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions Bloomsbury (2023)
Letempodeslivres a lu et commenté
19 novembre 2022 10:54
Un roman où le traitement loups/chasseurs est très différent de ce qu'on pourrait attendre. Je lis toujours sans fonder d'attentes, et sur ce roman, si j'en avais, j'aurai clairement été déçue car il est particulier. J'ai beaucoup aimé pour l'originalité, la fin surtout, et le fait que même sur la construction narrative, ce soit atypique. C'est sombre, et clairement pas fait pour tout le monde.
Des échos de sang et de crocs
19
EXCELLENT
« J’implore ta pitié, Toi, l’unique que j’aime... du fond du gouffre obscur où mon cœur est tombé. » Vivre dans un gouffre, je connais bien ça. Mon père m’y a constamment jeté. Je n’étais jamais assez bien, jamais assez, tout simplement. Et puis, l’obscurité est une...
Editions MxM Bookmark (2022)
Letempodeslivres a lu et commenté
2 novembre 2022 18:55
Atypique. Original. Complexe et surprenant. Ce livre, a bien des égards, est incroyable. Que ce soit la plume, le vocabulaire, le rythme de certains passages, le soin insufflé dans cette œuvre est visible.
La plus secrète mémoire des hommes
19
EXCELLENT
Un magistral roman d'apprentissage, une saisissante enquête sur les traces d'un mystérieux auteur menée par un jeune écrivain africain à Paris En 2018, Diégane Latyr Faye, jeune écrivain sénégalais, découvre à Paris un livre mythique, paru en 1938 : Le Labyrinthe de l'inhumain. On a...
Editions Philippe Rey (2021)
Letempodeslivres a lu et commenté
2 novembre 2022 12:16
Je ne suis pas une férue de BD, mais celle-ci, je savais rien qu'en la voyant que j'allais beaucoup l'aimer. Un brin de fantastique, une tasse de choix de vie, de liberté de vivre, un dessin qui colle au contexte, et fait bien ressortir ce qui est nécessaire, le tout dans une marmite mélangeant des valeurs, des thématiques et des problèmes sociaux faisant échos à ceux de notre société.
Peau d'Homme
19
EXCELLENT
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Letempodeslivres a chroniqué
20 octobre 2022 10:02
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)