Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux

de Jay Kristoff (2017)

Saga Nevernight Terminée

18.4

Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Titre original : The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave (2017)

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 793 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : B096WK6293

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Guillot | 793 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782378761059

2021 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Guillot | 793 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782378761042

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 28 juin 2018

2017 Editions HarperCollins (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9780008180041

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9780008180041

2017 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9781250073037

2017 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Format : ePub

• MabelChaos Le 22 Novembre 2019 à 11:32
    J'ai préféré le premier tome mais celui-là reste génial !! Je ne suis habituellement pas friande des combats de gladiateurs et pourtant je me suis régalée.
  • Opalyne Le 23 Décembre 2019 à 23:54
    Très très bonne suite ! J'ai adoré retrouver les personnages, la narration et cet univers si riche en détails et en rebondissements souvent inattendus. Univers et plume immersifs à souhaits, j'ai très hâte de découvrir la fin de cette superbe trilogie !
  • hazelreadings Le 05 Juin 2020 à 17:23
    Si j’ai légèrement moins aimé le décor de ce second tome par rapport au premier, l’intrigue reste exceptionnelle, les personnages fascinants, l’écriture remarquable. Plus que hâte de lire la suite !
  • GourouDesMéduses Le 28 Décembre 2020 à 14:27
    Un second tome absolument magnifique ! Autant par l'évolution des personnages que par son intrigue ! La dynamique de cet univers est tout simplement époustouflante. Encore plus sombres et plus sanglants, les combats auxquels Mia doit faire face nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous tirent quelques larmes au passage. Une pépite !
  • ElBaathory Le 19 Juin 2021 à 10:48
    Coup de cœur — « A nouveau, ce second volet est un véritable coup de cœur. Une fois de plus, j’ai vibré grâce au style explosif et à la plume machiavélique de Jay Kristoff. Ce dernier est autant parvenu à me faire sourire, qu’à me faire souffrir. Je ne ressors jamais indemne de ses aventures et je le remercie de me faire sentir aussi vivant ! »
  • alencredetesmots Le 01 Juillet 2021 à 18:59
    Ma première réaction en refermant ce second tome ? Insulter l’auteur de nous laisser sur une fin pareil. Ce tome est magistral, diabolique. Un coup de cœur !
  • QuinnLuna Le 07 Juillet 2021 à 17:58
    Quel bonheur de retrouver Mia et le cynisme de Jay Kristoff !!! Une plume toujours aussi jouissive pour une suite largement a la hauteur du T1. L'univers des jeux est aussi incroyable qu'impitoyable et mon dieu cette fin !!!!! c'était totalement dingue, viiiite la suite !!!
  • adribooks Le 08 Juillet 2021 à 17:52
    OMG du génie à l’état pur. J’ai manqué d’air en lisant les derniers chapitres.
  • thechroniclesofjude Le 10 Juillet 2021 à 22:59
    Une petite claque. L'univers et la plume sont toujours immersifs, le schéma qui se tisse et les révélations tout au long du récit tiennent en haleine si bien que comme pour le 1er tome la magie opère et il est impossible de lâcher le livre. La fin m'a laissée pantoise et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite...
  • Mariongeo Le 11 Juillet 2021 à 15:42
    Mais quel génie ! Quelle fin ! Ce roman traine un peu en longueur, mais la conclusion en vaut vraiment la peine ! Je suis restée bouche bée. Incroyable ! COMMENT SUIS-JE CENSÉE ATTENDRE LA SUITE ?!
  • LaurenaLJ Le 12 Juillet 2021 à 17:44
    Un second tome encore meilleur que le premier! J’aime toujours autant suivre les aventures de Mia, un personnage fascinant, et cet univers si riche, si complexe et si bien construit. L’intrigue gagne encore en profondeur, et si je rêve de voir Mia accomplir sa vengeance, je me languis d’en apprendre encore davantage sur les enténébrés! Et cette fin ne fait qu’attiser mon envie de lire la suite…
  • Livresse de la Plume Le 14 Juillet 2021 à 23:15
    Absolument sensationnel ! A nouveau, Jay Kristoff nous offre son écriture incisive, sarcastique et d'une efficacité hors pair servie par des personnages étonnamment humains et complexes. Même si j'ai moins apprécié l'univers des gladiatii que celui des assassins du premier tome, impossible de lâcher ce livre. Les codes de la fantasy sont utilisés avant d'être balayés avec brio. Une réussite !
  • Lost in Macalania Le 16 Juillet 2021 à 19:23
    Un tome à la hauteur de son prédécesseur et un véritable plaisir de retrouver la plume de Jay Kristoff, aussi acérée qu'une lame ! On veut la suite !!!
  • MostHoney Le 16 Juillet 2021 à 23:51
    J'ai passé un bon moment, ça se lit tout seul, même si j'ai trouvé le fil de l'histoire moins original que dans le premier tome. J'ai adoré certains éléments que je ne peux pas divulguer. Hâte de pouvoir lire le tome trois, où j'espère de belles révélations et des aventures dignes d'une fin épique.
  • Miss Audrey Le 17 Juillet 2021 à 19:40
    Le 1er tiers est long, j'avais l'impression de me retrouver dans un remake de Gladiator. Mais ensuite, ensuite... p***** cet auteur est un génie ! Avec sa plume acérée, son style unique, il nous fait passer par toutes les émotions, nous balade de rebondissement en rebondissement, joue avec nos nerfs pour terminer avec une fin où on a envie de l'insulter (comme prévu) tellement on veut la suite !
  • ChrissGth Le 18 Juillet 2021 à 21:04
    Je me suis grandement ennuyée pendant ce deuxième tome...
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Juillet 2021 à 13:22
    J’ai beaucoup aimé la première partie avec les différents flash-back, cependant j’ai été moins enthousiaste par la suite. J’aurai aimé que le livre me tienne davantage en haleine… L’excès de désir de Mia m’a un peu agacé à force egalement.. cependant les 100 dernières pages étaient dingue et forcément: il me tarde de connaître la fin de cette histoire.
  • Ulcia Le 27 Juillet 2021 à 15:20
    Une claque monumentale, des intrigues très bien ficelées, avec un final époustouflant et épique.... Un tome 2 encore meilleur que le précèdent !!!
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2021 à 10:02
    Plus j’avançais, plus l’histoire devenait addictive. Un nombre incalculable de théories me venaient en tête mais Jay Kristoff a tout balayé avec des révélations complètement haletantes.
  • Liliblack's readings Le 31 Juillet 2021 à 00:25
    Mon dieu que c'était génial. J'ai A-DO-RÉ ce livre. Une intrigue époustouflante, une Mia au top de sa vengeance, je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga. Je n'avais qu'une envie tout le long de ma lecture, savoir ce qui allait se passer par la suite ....! Une grande réussite pour ma part. Jay Kristoff nous emmène dans son monde avec brio et on veut la suite !
  • Laurana3 Le 31 Juillet 2021 à 13:21
    J'ai failli me lasser car il y a beaucoup beaucoup de combats. Mais mon étonnement vis-à-vis des persos a contrebalancé. La fin est sublime.
  • Kk2702 Le 06 Août 2021 à 18:16
    Mais quel bonheur ! Encore meilleur que le premier tome. Et cette fin mais quel pied !!???????? à deux doigt de ne pas m’en remettre !!!!
  • Tachan Le 10 Août 2021 à 21:16
    Encore un excellent divertissement grâce à cette nouvelle étape de la vengeance de Mia. J'ai adoré le changement de cadre avec les gladiateurs. J'ai aimé les nombreux rebondissements même si j'ai trouvé le titre plus prévisible. Mia m'a touchée dans son évolution même si je voulais quelque chose de plus sombre. Seule la romance ne sert à rien et la mythologie reste un peu légère. Mais quelle fin !
  • Ileen Le 14 Août 2021 à 16:52
    On change peut-être d’environnement, mais l’intensité est toujours aussi présente ! Coup de cœur pour cette suite au milieu du sable et du sang, de la barbarie et des doutes. Mia est devenue un peu plus humaine ici, malgré ses choix parfois un peu douteux et la froideur de certaines pensées. J’ai beaucoup aimé les gladiatii, les diverses révélations et les nouvelles possibilités pour le final !
  • laura-fantasylove Le 18 Août 2021 à 22:20
    Mais quel régal ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça en fantasy. Un univers très riche et travaille, une histoire qui nous tiens sans cesse en haleine, de l'action, des passages sexy mais juste ce qu'il faut, des personnages intéressant et toujours pleins de surprises...je n'arrive pas à trouvé de défaut. Que du bon.j'espere que le tome 3 arrivera très vite
  • RomyRead Le 22 Août 2021 à 23:39
    Autant le premier tome m'avait laissée un peu sur ma faim, autant celui-ci mais OMG. C'était incroyable. J'ai été prise du début à la fin, aucun ennui, aucun temps mort. Des révélations, des rebondissements. L'auteur nous mène en bateau, nous fait douter. J'ai ri, pleuré, stressé. Bref un coup de coeur pour ce deuxième tome !
  • Bookiwistiti Le 29 Août 2021 à 18:17
    Jay Kristoff est vraiment le roi des intrigues ! J'ai été hapée par ce livre du début à la fin. J'avais déjà adoré le tome 1 mais ce tome 2 est meilleur encore. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Mia est exceptionnelle. Les personnages sont hyper bien construits et l'univers MON DIEU ! Je veux la suite sivousplaaaait
  • Ecla'Temps Le 13 Septembre 2021 à 09:08
    Un beau coup de cœur ! L’univers de Nevernight, déjà très violent avec ses meurtres à foison, se teinte en plus d’une corruption omniprésente. L’auteur joue avec nous du début à la fin ! Et dans les dernières pages il ne s’en cache même plus … On ressort de cette histoire douce-amère frustrés, mais avec un grand sourire aux lèvres.
  • Artheimis Le 23 Septembre 2021 à 17:53
    Tout comme le premier tome, plus nous tournons les pages de ce bouquin, plus nous sommes happés dans cette histoire pleine d'intrigues et de rebondissements. Et que dire de la troisième partie ? L'auteur joue avec nous, nos sentiments, et il ne s'en cache pas le moins du monde (cf dicta ultima) ! Une pépite. Un second coup de cœur. J'attends le dernier tome avec une impatience non dissimulée.
  • Idees-A-Lire Le 16 Octobre 2021 à 15:41
    Je peux enfin reprendre ma respiration. Mamamia. [18]
  • Miss Malice Le 13 Novembre 2021 à 16:13
    J’ai mis un petit temps avant de lire ce deuxième tome pour 2 raisons : 1/ je savourais ce moment où j'allais le commencer 2/ je me doutais qu'à la fin il y aurait un cliffhanger à la fois magnifique et frustrant. Bien évidement, je n'ai pas été déçue de la suite !
  • witchy.ali.ce Le 16 Décembre 2021 à 21:54
    Un excellent tome avec son ambiance d'arènes et de gladiateurs c'était parfait et du pur divertissement. Et que de révélations! J'ai aimé le fait que l'on se focus dessus qu'à la fin, contrairement au premier qui avait plus d'intrigues. Mon seul reproche serait pour la sexualité de Mia qui, étant écrite par un homme est trop fantasmée et dans l'exagération (même si A. et elle sont mignonnes) .
  • Izilius Le 23 Décembre 2021 à 15:00
    C'était un très bon tome, mon seul bémol est avec le procédé narratif utilisé, où on te raconte l'action sans que tu aies participé à l'élaboration du plan et sa réalisation ressemble à une vraie trahison des principes du personnage principal... bien pour un antagoniste gris, pas ouf pour le héro que tu es sensé suivre, je trouve.
  • Carolivre Le 28 Janvier 2022 à 15:25
    Un tome génial tout simplement!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:41
    J'adore, je suis amoureuse de la plume de jay kristoff, tellement elle est addictif, très descriptif. Il a une vrai patte à lui. Avec un vrai univers de fou, des personnages dont tu t'attaches mais que l'auteur n'hésite pas à blesser, à tuer, à faire mal. Dans ce livre il y a de tout de l'amour, des amitiés, de l'aventure, des combats, de l'action. Il y a de l'humour aussi.
  • Salome13 Le 16 Mars 2022 à 17:21
    Un second tome vraiment à dévorer ! Que ce soit au niveau de l'avancement des personnages que par son scénario, je suis resté accroché du début à la fin. Un petit chef d'œuvre !
  • Livresquement Teen Le 20 Mars 2022 à 21:16
    Un second tome aussi époustouflant que le premier ! Ça ne s'arrête jamais ! La torture à présent, c'est d'attendre la sortie du dernier tome ????
  • Euresis Le 26 Mars 2022 à 10:01
    Je pensais difficile de faire mieux que le 1er tome, et pourtant! Absolument époustouflant, mon addiction se poursuit et j’attend avec une grandissante le 3ème tome.
  • Le-fil-des-pages Le 02 Avril 2022 à 11:36
    Magistral ! C'est bien construit, intelligent, prenant... Tout est là, des personnages profonds avec des défauts, un univers riche et encore plein de mystères, un rythme soutenu qui empêche de lâcher cette énorme brique de tome 2... J. Kristoff a beaucoup de talent et j'ai hâte de voir où nous mènera le tome 3 après toutes ces révélations !
  • Jules.32 Le 21 Avril 2022 à 13:51
    Même si j'ai trouvé le scénario un peu moins original que le 1er tome, je me suis régalé !
  • Nororm Le 24 Avril 2022 à 15:25
    J’ai adoré ce second tome que j’ai préféré au 1er. J’ai eu du mal à m’arrêter de lire une fois commencé, je pense que l’alternance entre 2 temporalités n’y est pas étrangère. J’ai hâte de retrouver Mia dans le prochain tome, qui sortira malheureusement plus tard que prévu.