Livreusedemots a lu
5 mars 2018 14:04
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
20
EXCELLENT
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions 10/18 (2011)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:45
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
18
TRES BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2011)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:45
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2009)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:42
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2011)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:40
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
17
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:30
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
16
BON
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions Albin Michel (2005)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:30
La Vie et moi (The time of my life)
Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Flammarion (2012)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:29
Merci pour les souvenirs (Thanks for the Memories)
16
BON
Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de...
Editions Flammarion (2010)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:28
PS : I love you (P.S. I love you)
18
TRES BON
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Albin Michel (2008)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:26
Si tu me voyais maintenant (If you could see me now)
16
BON
Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures,...
Editions J'ai Lu (2008)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 13:25
Tombée du ciel (How to fall in love)
18
TRES BON
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.
Editions Flammarion (2014)
Livreusedemots a lu et commenté
5 mars 2018 13:25
J'avais adoré ce roman de Cecelia Ahern, bouleversant et drôle, un beau moment de lecture.
Un cadeau du ciel (The gift)
17
TRES BON
Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un...
Editions Novo Conceito (2014)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 12:01
Les Morsures de l'ombre
18
TRES BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions 12-21 (2012)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 12:00
Juste une ombre
17
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Fleuve (2013)
Livreusedemots a commenté
5 mars 2018 12:00
Lecture abandonnée en chemin, après une centaine de pages. Adepte de l'auteure, je n'ai pas retrouvé sa plume et ce qui me plaît habituellement dans ses romans...
Meurtres pour rédemption
10
FAIBLE
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
Livreusedemots a lu et commenté
5 mars 2018 11:58
Un roman très court, sympa et drôle. Malheureusement la renaissance de Sylvie intervient un peu à la fin du livre, le roman aurait pu être un peu plus "creusé".
Joyeux suicide et bonne année !
16
BON
«Tu fais quoi à Noël? » « -Moi, je me suicide, et toi? » Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 11:56
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
15
BON
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions JC Lattès (2013)
Livreusedemots a lu
5 mars 2018 11:56
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
15
BON
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions Le Livre de Poche (2014)