Les Morsures de l'ombre
Karine Giébel2007

16.2

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782266181365

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782266181365

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Pocket (Policier)

2009 Editions Pocket (Policier)

2007 Editions France Loisirs (Thriller)

2007 Editions Fleuve

2007 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782266181365

2007 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : .

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 19 Novembre 2009 à 23:34
    Gros coup de coeur
  • ThierryTix Le 11 Août 2010 à 11:34
    Magnifique roman !
  • Setsuka Le 16 Novembre 2010 à 16:23
    Superbe roman, encore plus sadique que le "Misery" de Stephen King !
  • Delcyfaro Le 06 Juin 2011 à 19:21
    Un sacré suspens, une histoire impressionnante qui laisse des traces dans l'esprit..
  • Lynda Le 25 Juin 2011 à 09:50
    J'ai eu du mal à lâcher ce bouquin. Passionnant jusqu'au bout, même si la fin est quelque peu tirée par les cheveux.
  • lili25 Le 07 Juillet 2011 à 17:20
    merci aux livraddictiens de m'avoir conseillé ce roman !
  • Lamalal' Le 13 Juillet 2011 à 13:41
    Un thriller psychologiue très efficace, que j'ai dévoré en très peu de temps, et qui me confirme que Karine Giébel vaut vraiment la peine d'être lue !
  • Blanche Le 28 Juillet 2011 à 21:32
    Mais quelle claque ! Gros, gros coup de coeur
  • Tchoups Le 27 Août 2011 à 20:30
    Coup de coeur pour ce thriller qu'on lit d'une traite !
  • Maryblue Le 31 Août 2011 à 17:12
    Très bon roman, bien écrit, et finalement on ne peut pas le lâcher !
  • Odea Le 24 Novembre 2011 à 16:48
    Un thriller, assez court, qui tient en haleine du début à la fin !
  • Joe Le 29 Janvier 2012 à 11:22
    Un gros coup de coeur de ce début d'année. Ca c'est un trhiller comme je les aime!
  • Dead Souls Le 29 Janvier 2012 à 12:54
    Un excellent thriller psychologique avec beaucoup de suspense.Une intrigue efficace mais le dénouement m'a legerement déçue. Un bon livre qui m'a donné envie de lire les autres titres de cette auteure!
  • Mélo Le 29 Janvier 2012 à 14:32
    Pas mal mais pas si magistral que ça
  • heleneducauteur Le 29 Janvier 2012 à 14:38
    Si le roman pêche par la forme et le style, l’intrigue, vicieuse et anxiogène à souhait, est vraiment très efficace. Karine Giebel fait monter la pression avec une lenteur diabolique jusqu’à un crescendo angoissant. Peut mieux faire cependant au niveau de la rédaction et des dialogues. A suivre.
  • angelebb Le 30 Janvier 2012 à 21:26
    Je n'ai pas été convaincue! Le style de l'auteure est agréable à lire, le suspense est présent dans ce roman, nous faisant miroiter actions et rebondissements que je cherche encore!!!
  • Isa De la Montalay Le 10 Février 2012 à 12:06
    Un bon Misery à la française. Une écriture nerveuse et mordante.
  • Marionnette Le 28 Août 2012 à 14:24
    Un thriller haletant! Je le conseille ;)
  • hechna Le 07 Novembre 2012 à 08:24
    tres bon rythme soutenue par une ecriture sans faille,à lire-arretons de comparer les genres (style 4eme de couverture sur misery,desolant)
  • SidonieGabrielleColette Le 26 Janvier 2013 à 17:43
    Une intrigue bien ficelée, une lecture prenante et agréable malgré quelques éléments prévisibles
  • Ayamee_ Le 30 Janvier 2013 à 13:06
    Une intrigue efficace, un thriller époustouflant. Pas un coup de coeur car le dénouement m'a un poil déçu.
  • nadou_971 Le 10 Février 2013 à 16:04
    Très bon thriller !
  • aurelye++++++++ Le 04 Juin 2013 à 18:31
    tres bon thriller.dedans du debut a la fin
  • achille49 Le 19 Juin 2013 à 14:28
    Superbe livre ciselé, sans excès de page avec une description des personnages, de l’enquête , des débats intérieurs de chacun et un déroulement chirurgical dont Karine Giebel est la seule à le maîtriser.
  • Stephanie-plaisir de lire Le 04 Septembre 2013 à 22:54
    un bon thriller c'est vrai mais on a vu beaucoup mieux...
  • Marine 1262 Le 23 Septembre 2013 à 18:50
    Encore un thriller qui me laisse sans voix, du grand Giebel :)
  • vivielivre Le 14 Janvier 2014 à 18:04
    Très très bon livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'aurais bien voulu une fin heureuse !!!!!!
  • Fox Le 18 Janvier 2014 à 23:20
    Bouleversant. Je viens à l'instant de le finir et j'en suis encore toute chamboulée. Une lecture époustouflante, un suspense incroyable. On vit l'histoire, on ressent tout. Je reste sans voix comme à chaque fin de roman de Karine Giebel. Merci pour cette lecture !
  • Marion sait lire Le 23 Janvier 2014 à 14:37
    Un bon cru de Giebel. Le suspense est plutôt bien maintenu et la fin est inattendue... Et noire, comme d'habitude !
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:23
    Le premier que j'ai lu de cette auteure... Très bon livre
  • vivinice06 Le 13 Mars 2014 à 15:58
    Lu il y a quelques temps déjà.... j'avais beaucoup aimé. Je vais d'ailleurs relire cet auteur car je vois qu'elle est trés bien notée.
  • Milo561 Le 14 Mars 2014 à 12:38
    Super bon coup de coeur.
  • Sof Le 03 Avril 2014 à 22:41
    J'ai trouvé certains passages répétitifs mais l'intrigue est palpitante et le dénouement surprenant.
  • cassie56 Le 03 Mai 2014 à 16:09
    je suis passée à côté et n'ai pas été convaincue du tout
  • Itenarasa Le 19 Juillet 2014 à 13:43
    Un thriller psychologique clairement efficace et une intrigue très bien construite. Lui manque la dimension émotionnelle que j'ai ressenti dans Meurtres pour rédemption. Mais il confirme le talent de Giébel...
  • Delphinee57 Le 30 Août 2014 à 03:17
    J'adore ce genre de thriller. Karine Giebel est devenu mon auteur de prédilection . J'adore, j'adhère , c'est génial. Je suis bluffé comme à la fin de chacune de mes lectures de Karine Giebel !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Septembre 2014 à 18:13
    un court roman, intense en émotions et suspense, magistralement ficelé et dont le dénouement nous laisse pantelant.
  • Echo Le 16 Septembre 2014 à 19:54
    Un bon huis avec quand même quelques longeurs mais le suspens est présent du début à la fin.
  • Alixone Le 29 Octobre 2014 à 19:34
    Intrigue haletante de bout en bout... J'adore cette auteur qui a un style clair et direct... PAs besoin de fioritures !! On est bluffé à chaque fois !!
  • drussnaga Le 02 Novembre 2014 à 11:12
    un super livre j'ai adoooooré !!!
  • Slytheerin Le 08 Novembre 2014 à 01:39
    Je n'ai pas été convaincue. Ni par la trame, ni par le style, ni par les personnages. Je reconnais que c'est un bon thriller, mais je suis passée à côté.
  • mysterecricri Le 28 Janvier 2015 à 14:52
    Un bon thriller avec une atmosphère pesante et une intrigue qui nous tient en haleine. Toutefois, j'ai trouvé certains passages un peu tiré par le cheveux et une fin surprenante mais brève. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteure.
  • bebenoah Le 01 Février 2015 à 19:43
    J'ai adoré ce roman de Karine Giebel, la fin m'a laissé sur ma faim!
  • my.little.cosy.burrow Le 27 Mars 2015 à 12:20
    Terminé à l'instant.. Un EXCELLENT thriller!! La fin me laisse sans voix! Complètement bluffée! À lire absolument!!!! ;)
  • Christelle54 Le 27 Mars 2015 à 16:09
    Excellent livre ! Je ne connaissais pas Karine Giebel, ce roman m'ayant été offert par une amie. Déroutant et angoissant, ce roman nous laisse découvrir des personnages qu'on haïraient méchamment dans une autre histoire. Mais on ne peut que s'attacher à Benoît et le sort qui s'acharne contre lui. On a même un pincement au coeur pour les souffrances qu'à traverser Lydia. Je me suis mise à accuser
  • paraty62 Le 05 Avril 2015 à 16:18
    un très bon thriller qui malgré quelques longueurs m'a fait trépigner, j'ai hâte de découvrir un autre titre de cette auteure dont la réputation n'est pas surfaite.
  • Cindylit Le 07 Avril 2015 à 21:03
    Machiavélique. C'est fou ce qu'un être humain peut être prêt à faire. Manipulation, violence, intelligence : les personnages de Karine Giebel réunissent toujours ces traits de caractères qui les rendent froids et déterminés. Une réussite, une fois de plus. On creuse un peu après la fin et on trouve l'horreur absolue. Subtile et à peine perceptible.
  • RV Le 10 Avril 2015 à 22:13
    super auteure, elle n'a pas peur de malmener ses personnages. la fin surprente comme d'habitude.
  • naki2164 Le 24 Avril 2015 à 08:50
    ce livre est vraiment excellent, je me connaissais absolument pas cette auteur mais maintenant je ne vais pas la lâcher.
  • Gloobule Le 02 Juillet 2015 à 04:00
    Je suis déçu de ce livre, je m'attendais à beaucoup plus. Après avoir lu "juste une ombre" je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.
  • Ithry Le 13 Juillet 2015 à 12:49
    Je l'ai englouti en une journée, impossible de le lâcher. L'intrigue est donc prenante, ce qui est le point positif. Mais à part cela quelque chose manquait, l'écriture est trop simple, froide, et distante pour se sentir touché. Une bonne lecture qui me laisse toutefois sur ma faim.
  • Ithry Le 13 Juillet 2015 à 12:49
  • leslivresdunevie Le 20 Juillet 2015 à 00:45
    Karine Giebel malmène le lecteur tout comme elle malmène ses personnages.Polar impossible à lâcher une fois qu'on l'a commencé,un vrai régal.
  • Celdunord Le 20 Juillet 2015 à 13:36
    Ce n'est pas du tout mon style de lecture habituelle, j'ai voulu tester avec tout les avis positifs que j'ai lu. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, mais je me suis accorchée et j'ai bien aimé l'intrigue et le dénouement.
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Juillet 2015 à 14:36
    Karine Giebel ne rechigne pas sur les moyens de nous faire comprendre la douleur du prisonnier. Il ne faut pas avoir le cœur fragile, mais il est tellement prenant. Ce livre me donne envie d’en lire bien d’autre de cette auteure, très douée ! Mon libraire la conseille également, ce n’est pas un conseil a la légère.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2015 à 16:25
    En bref, encore un thriller psychologique très bien mené pour K. Giebel. Malgré quelques petits détails qui ne mettront pas ce court roman à la hauteur de certains autres titres, le lecteur passera tout de même un très bon moment de lecture sur fond de manipulation.
  • Free Le 13 Septembre 2015 à 19:51
    Le livre aurait gagné en efficacité à être plus court, car j'ai eu l'impression que ça trainait en longueur inutilement. J'ai trouvé les dialogues peu intéressants et ça revenait toujours au même. Et les "!" à tout va, ça me gave vite aussi. Il aurait pu être excellent, mais je l'ai du coup trouvé juste passable.
  • Eloselivre Le 25 Septembre 2015 à 00:46
    Karine Giebel. Une incroyable découverte. Un coup de cœur incroyable. Je l'ai commencé hier soir, avec énormément de mal à le lâcher. Si je n'avais pas dû aller bosser aujourd'hui, j'aurai fait une nuit blanche. Karine Giebel, je tiens à lire toutes vos œuvres ! Car ce livre annoncé une adoration pour votre plume.
  • Cequejelis Le 15 Octobre 2015 à 09:10
    Les Morsures de l’ombre est donc un thriller réellement réussi, et je lirai avec grand plaisir d’autres livres de Karine Giebel. Un réel coup de cœur pour ce huis clos réellement oppressant, car on se demande jusqu’où la tortionnaire est capable d’aller.
  • IzzieL.K. Le 07 Décembre 2015 à 18:05
    C'est certain, Les Morsures de l'ombre m'a donné envie de lire davantage de livres du genre ! Un suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des personnages complexes, un dénouement inattendu... Bref, je recommande vivement cette lecture !
  • bri_breizh Le 16 Décembre 2015 à 10:49
    Wahou ! Ce polar est impressionnant, le sort de ce pauvre Benoit est tristement sordide, on a envie de l'aider et de rétablir la justice. C'est une histoire extrêmement bien tournée. Mon premier roman de Karine Giebel et loin d'être le dernier. Une fois le livre terminé mes pensées étaient encore cloîtrées au fond de cette cage avec ce pauvre homme.
  • Cecilia_et_cie Le 03 Janvier 2016 à 21:36
    Un bon thriller comme j'aime ! Encore une fois Karine Giebel m'a séduite avec un roman bien noir. Un peu court à mon goût, je l'ai lu en une journée.
  • LadyChouux Le 04 Janvier 2016 à 22:02
    Encore une fois, conquise sans surprise par les livres de cette auteure.
  • Lecteur 83 Le 13 Janvier 2016 à 11:29
    J'ai jeté ce livre au sol quand une sacrée colère m'a saisi ! Comment peut on se plaire à décrire avec une précision déshumanisée une suite ininterrompue de tortures morales et physiques ? Zéro progression dramatique. Juste une suite de tableaux décrits avec cruauté allant vers une fin prévisible. Vague approche psy quand on ne se demande pas si ce n'est pas l'auteure qui consulte !
  • lelfem Le 15 Janvier 2016 à 14:38
    Un thriller que je qualifierai de bon, mais loin de l'excellence... Avec un sentiment d'espoir qui s'amenuise au fur et à mesure de la lecture, jusqu'à sa disparition... Heureusement que l'auteur nous livre l'explication de l'histoire... Ou dommage, peut-être que finir le roman sans, aurait permis de ne pas prendre en pleine face la triste réalité de la vie de tous les personnages.
  • Le repaire des livres Le 15 Mars 2016 à 14:10
    Un thriller intense et malsain pour une lecture addictive et éprouvante. On ne peut pas en ressortir indemne ! A lire absolument !
  • Jenesaispointlire Le 10 Avril 2016 à 09:18
    Encore un roman de Karine Giebel que j'ai englouti, même s'il a parfois fallu que je fasse des pauses car c'était un peu éprouvant! C'est tordu et malsain, mais véritablement addictif.
  • Cynthia77 Le 26 Avril 2016 à 22:19
    Très bon thriller et moi perso j'ai adoré la fin plutôt inattendue ! A lire
  • mxm Le 08 Mai 2016 à 18:06
    Une journée pour le lire , très addictif.
  • Titelotie Le 27 Mai 2016 à 11:19
    Première lecture de Karine Giebel pour moi. Ca se lit bien, ça se lit vite, c'est addictif, c'est noir, c'est dérangeant. J'ai vraiment beaucoup aimé. Karine Giebel a une plume simple mais efficace et l'originalité se trouve dans l'histoire. J'aurais peut être aimé encore un peu plus sur la psychologie des personnages si je devais mettre un bémol. Je vais tenter de lire un autre roman de l'auteure
  • zohra051 Le 11 Juin 2016 à 21:13
    Waw !! Je viens tout juste de finir ce livre, je suis scotché !! Je découvre une Karine Giebel très sombre, et qui aime nous mener en bateau ! Je me suis fait avoir, je n'aurais jamais pensé à cette fin ! Je n'ai pas lâche le livre depuis le début de la lecture, lu en 1 jours ! Du grand art !
  • D.Séverine Le 17 Juin 2016 à 07:44
    Je viens de le terminer et j'ai dû me retenir pour ne pas jeter ma liseuse à l'autre bout de la pièce ! Ce roman est un suplice : Impossible de le déposer avant d'avoir fini ! L'auteure joue avec nos nerfs et j'adore ça !!! Et cette fin.... Argh !!! Bref, je ne peux que le conseiller aux amateurs de bons thrillers, ils ne seront pas déçu !
  • zohra051 Le 21 Juin 2016 à 13:43
  • LauLau love Le 08 Juillet 2016 à 13:27
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini, il est excellent!!! Et cette fin!!! Je me suis fait avoir du début à la fin!!! Je le recommande, c'est un excellent thriller.
  • marie39 Le 12 Août 2016 à 00:31
    Je viens de le terminer à l'instant. Une intrigue bien ficelée, une lecture prenante et agréable. Du grand Karine Giebel. Je le recommande !!!
  • LylyPARK Le 12 Août 2016 à 13:31
    J'ai été terriblement déçue par ce livre et par le style de l'auteur.
  • petitesourisbook Le 13 Août 2016 à 08:45
    Ravie de ce premier livre de Karine giebel. Il a réussi a me faire veiller assez tard pour que je sois fatiguée ce matin. Et ça c'est bon signe. Bien écrit belle intrigue. Il manque tout de même un petit qqc. Peut être un nouveau rebondissement. Je ne sais pas qqc qui nous ferait sortir un peu de l'histoire entre lydia et ben. A voir. La fin ma plu c'est très bien.
  • petitesourisbook Le 13 Août 2016 à 08:46
    Quasiment le même style que Alex de pierre lemaitre qui est encore meilleur !
  • mag77 Le 17 Août 2016 à 18:14
    Mon premier roman de Karine Giebel...une déception malgré une écriture agréable
  • L'ivre de rêves Le 21 Août 2016 à 19:42
    Un très bon thriller, mais pas aussi impressionnant que d'autres de l'auteure.
  • Elwine_Nogd Le 13 Septembre 2016 à 19:45
    Un suspens insoutenable (parfois même un peu trop lent dans les révélations du coup) mais j'ai dévoré les pages... Très surprise par cette fin : juste waw !!!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 16 Septembre 2016 à 16:47
    Un très bon thriller Psychologique sous forme de huis clos.Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin, encore une fois un thriller haletant, captivant et des révélations qui m'ont surpris à plusieurs moments, bon j'avais deviné le dénouement de la fin pour l'un des personnages mais c'est que je suis habitué que l'auteur soit sans pitié :p hihi !!.
  • Cybele222 Le 17 Octobre 2016 à 14:19
    j'ai été happée par l'histoire des les premieres lignes ! Le suspense est tres présent !! Du début jusqu'à la toute derniere ligne, si comme moi vous aimez lire la derniere ligne du roman avant meme de le commencer ne le faites pas sinon vous allez vous gacher le plaisir !! j'ai adoré ! tout est dans l'emprise psychologique...
  • _ananas_ Le 22 Octobre 2016 à 00:16
    Un immense coup de coeur ! J'adore ! J'ai littéralement dévoré ce livre jusqu'à la toute dernière page ! A lire !!
  • Luna Le 23 Octobre 2016 à 10:11
    La fin est assez dingue ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
  • Emilie-Mathieu Le 31 Octobre 2016 à 12:56
    Encore une fois Karine Giebel maitrise le suspens jusqu'à la fin... à lire!
  • Emilie-Mathieu Le 31 Octobre 2016 à 13:08
    Encore une fois Karine Giebel maitrise le suspens jusqu'à la fin... à lire!
  • bouloche7851 Le 27 Novembre 2016 à 12:00
    Roman bien ficelé, haletant et je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. C'est machiavélique et bien construit !
  • Hamisoitil Le 07 Décembre 2016 à 10:04
    Quand tu connais : Juste une ombre, le purgatoire des innocents du même auteure, tu sais que la fin de l'histoire sera terrible. A vrai dire, j'avais déjà ma petite idée. Quoi qu'il en soit, Karine Giebel, maintient et maîtrise divinement bien le suspense jusqu'au bout. Du grand art !
  • Hindisvik Le 05 Janvier 2017 à 19:54
    Un thriller haletant que j'ai dévoré en quelques heures. Un suspens intense et rythme effréné pour ce roman très réussi !
  • MDSO Le 11 Janvier 2017 à 18:01
    Mon second Karine GIEBEL et j'ai comme la nette impression que cette auteur va devenir une valeur sûre à mes yeux ! Haletant, tordu, machiavélique, bref un super thriller qui fait froid dans le dos ! Cependant, comme dans "Purgatoire des Innocents", j'ai trouvé que les scènes de tortures tiraient un peu en longueur au bout d'un moment et que l'intrigue n'avançait pas beaucoup en parallèle. Un 17 !
  • fleur doe Le 23 Janvier 2017 à 23:18
    Mon premier roman de Karine Giebel . Et j'ai adoré !
  • Labibliogirly Le 24 Janvier 2017 à 14:24
    Huis clos extrêmement angoissant à mon sens mais très bon thriller psychologique
  • upsy Le 31 Janvier 2017 à 14:35
    Impossible à lâcher , lu en 24h.Coup de coeur
  • Lenia Le 21 Février 2017 à 20:41
    mon 5ème roman de K Giebel et je ne m'en lasse pas ! Dévoré en 2 jours à peine.
  • Desmotspourtoujours Le 14 Avril 2017 à 17:24
    Une première lecture fort intéressante !!
  • lamayie Le 06 Juin 2017 à 11:57
    Après avoir lu tous les commentaires j'en ressors un poil déçue. Un premier roman certes très prenant et très bien écrit, mais ça ne sera pas un coup de coeur pour moi
  • Lenou78 Le 06 Juillet 2017 à 13:37
    Un huit clos sauvage, barbare aux confins de la folie meurtrière exercée par une femme dont la douleur intense l'a fait basculer dans de folles névroses sans limite. Une histoire à vous couper le souffle et qui me marquera longtemps. Pas de temps mort pour cet excellent Thriller Du pur Giebel
  • Analire Le 11 Juillet 2017 à 10:01
    Un polar réussi, avec un suspense intense et un dénouement surprenant. Surpassez vos peurs, et plongez tête la première au coeur de ce récit noir.
  • canaan Le 04 Septembre 2017 à 10:16
    Un très bon roman avec une bonne dose de suspense !
  • Cece44 Le 20 Septembre 2017 à 15:34
    Encore un très bon thriller de giebel, encore meilleur que purgatoire d innocents et juste une ombre, malgré que ke personnage principal est moins travaillé que dans purgatoire des innocents, on est vraiment plongé dans cette histoire, on souffre avec le personnage principal, il se lit vraiment très vite, je n'ai pas du tout vu venir le dénouement final, c'est une première avec giebel
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 17:44
    Giebel a l'art de malmener son lecteur...à chacun de ses romans terminés j'en ressors toute échevelée ^^
  • Hulyette Le 07 Octobre 2017 à 13:10
    Court et efficace ! C'était un peu éprouvant parce que je déteste les personnes comme Benoît, il me soûlait. J'ai soupçonné tout le monde SAUF la personne qu'il fallait. Je ne m'attendais pas à cette fin je l'avoue, ce qui rajoute un point positif. Mon premier Karine Giebel et certainement pas mon dernier.
  • Nailyris Le 01 Novembre 2017 à 20:05
    j'ai été très étonné par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Malgré quelques longueurs ça reste une très bonne lecture on arrive a rentrer facilement dans l'histoire. Même si j'avais deviné facilement certains détails dès le début. Si vous aimez tout ce qui est livre psychologique je vous le conseil. Très étonné de la fin d'ailleurs.
  • Cam La Dusty Library Le 16 Novembre 2017 à 15:57
    Je viens juste de le terminer et pouah! la claque!! Magistral!
  • Lectures du Chatpitre Le 16 Novembre 2017 à 19:38
    Lu quasiment d'une traite: une claque magistrale!!!!!
  • Loveofbook Le 24 Novembre 2017 à 13:06
    Un bon roman mais j'ai été extrêmement déçue par la fin... Tout ça pour ça...
  • Lisines06 Le 26 Janvier 2018 à 17:24
    Du suspense, un livre qui se lit en un ou deux jours tellement il est addictif ! Par contre un 15 pour moi car la fin est un peu bâclée je trouve. C'est sur karine Giebel va arriver dans mon top 3 des auteurs.
  • ninie5131 Le 05 Février 2018 à 16:04
    Je confirme, toujours aussi addictif les livres de Mme Giebel, toujours cette approche bourreau/victime, ce réalisme poignant et la réalité des personnages. Bravo !!
  • al1 Le 07 Février 2018 à 09:28
    Lecture très prenante... Gros coup de cœur !!! Angoissant et adictif...
  • DOLLY35 Le 15 Février 2018 à 14:30
    Encensé par la critique c'est mon premier de cet auteur. Très captivant, Addictif et pourtant le début anxiogène m'avait rebuté au départ. Et puis l'intrigue ce met en place. Tout est dans la psychologie. Pas de detail gors.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Février 2018 à 18:35
    Je découvre cet auteur avec ce titre et j'ai bien aimé malgré le fait d'avoir découvert très vite le coupable.
  • fred3358 Le 31 Mars 2018 à 11:33
    Un pur chef d'oeuvre !!! :)
  • EvaBraziil Le 22 Avril 2018 à 17:54
    J'ai adoré ce thriller !! Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Un scénario qui tient debout et rare (une femme qui enlève un homme). La fin m'a littéralement subjuguée, je ne m'y attendais carrément pas. Je suis absolument fan de Karine Giebel !!
  • Eduam Le 09 Août 2018 à 00:08
    Je le suis laissée happée par ce roman : espoir, doute, questionnement ... j’aurai bien aimé quelques pages de plus après cette fin!
  • BenHash Le 07 Septembre 2018 à 07:18
    je crois que l'auteure m'agace...tellement elle est surprenante...donc j'adore!!!
  • laetiti Le 28 Septembre 2018 à 14:28
    Mon premier Giebel mais pas le dernier ! Très rythmé, soutenu. L'intensité est maintenue jusqu'à la dernière ligne. Je conseille +++
  • Dylan Le 23 Octobre 2018 à 15:47
    Ma mère me disait que ce n'était pas le meilleur, mais j'aime garder les bons titres pour plus tard et ma première rencontre avec Giebel n'était pas horrible. Bon, si : le récit est horrible, frustrant (peut-être trop longuet), mais l'ambiance était si bien posée que, presque malgré moi, j'ai envie d'y retourner.
  • LiseG Le 20 Novembre 2018 à 14:09
    Très bon thriller, que j’ai dévoré en 2 jours. Je regrette qu’il n’y ait pas plus d’alternance entre le huis clos et l’enquête. Surtout que les scènes du huis clos sont un peu répétitives, même si l’on obtient au fil des pages des infos sur les motivations de Lydia. Je lirai assurément d’autres romans de cette auteure.
  • AmeLit Le 14 Décembre 2018 à 22:03
    Huis clos haletant mais un peu répétitif. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose de la part de cette auteure, que tout le monde semble adorer. Pour moi, c'était sympa mais pas extraordinaire.
  • lila11 Le 12 Février 2019 à 15:12
    C'est complètement machiavélique, avec un final complètement inattendu.
  • Chrichrilecture Le 15 Avril 2019 à 04:30
    Bon thriller Un bon thriller très bien écrit avec pas mal de rebondissements. J'ai surtout aimé la fin qui est ^peu banale les auteurs de livres et de films devraient s'en inspirés. Cependant l'enquête aurait pu être plus détaillé plutôt que de décrire la vie de Benoit qui a la longue devient longue
  • manue lit des histoires Le 29 Avril 2019 à 22:16
    Roman court ! avec ses 278 pages. Y avait matière à développer ses fameuses morsures de l'ombre... Il y a comme un parfum d'inachevé pour moi. Karine Giebel est tjrs particulièrement cruelle avec ses personnages! Par contre, rien à voir avec Misery de King ! Sacrilège ! Je lis cette référence en 4eme de couv et sur des commentaires ! Le duo Benoît/Lydia n'arrive pas aux chevilles de Paul/Annie.
  • Kah Rane Le 02 Juin 2019 à 14:49
    Mon premier Giebel et sûrement pas le dernier :p
  • Pokaiju Le 12 Juin 2019 à 15:45
    Un bon thriller qui se lit vite mais pas son meilleur.
  • orihime Le 06 Août 2019 à 21:41
    Roman qui ma tenu en haleine tout le long de ma lecture. Je ne pouvais pas décrocher du livre. L'auteur ne ménage pas ces personnages et je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.
  • emeline74 Le 03 Septembre 2019 à 21:33
    Gros coup de cœur !!! Lu en quelques heures, et quelles heures ! Pleines de suspense, de frayeur, de questions, de réflexion et d'angoisse ... Et la fin, mon dieu cette fin est juste LA fin qu'il fallait pour clôturer ce super roman Hâte de lire un prochain Giebel
  • nathbruneau Le 19 Septembre 2019 à 11:59
    J'ai été littéralement happée par ce court roman de l'autrice mais j'aurais apprécié une fin plus développée. Un peu frustrant.
  • NanaSoligny Le 27 Janvier 2020 à 13:49
    Agréable à lire, sympa mais sans plus.
  • Malo_reading Le 05 Février 2020 à 18:19
    Omg, mais ce thriller est totalement parfait. L’histoire est carrément torturante, enivrante, on vit totalement tout avec le protagoniste. On est happé par ce qui se déroule du début à la fin, on est subjugué par les evenements qui se déroulent tout du long. Mais, en plus de tout ça, on est scotché par ce qui se passe à la fin et lorsqu’on découvre le fin mot de l’histoire.
  • arschlochettsev Le 19 Février 2020 à 20:36
    Je n’ai pas pu le terminer. Je ne suis pas aller bien loin dans l’intrigue - seulement une soixantaine de pages - mais la narration et les personnages m’ont totalement exaspérés. L’écriture est trop vulgaire tout le temps, on dirait qu’il n’y a pas de différence entre Benoit et la narration, et pour ce qui est des «héros» : ils sont clichés au plus haut point selon moi. Vraiment déçue.
  • Lydwine Le 02 Mars 2020 à 21:54
    Le style n’est clairement pas à la hauteur. Tous les personnages sont vulgaires, les changements de point de vue abrupts compliquent la tâche du lecteur. Pas si original qu’on pourrait l’espérer.
  • Siine Le 21 Mars 2020 à 22:21
    Premier livre de Karine Giebel pour moi, le livre m'a tenue en haleine, dès les premières pages nous sommes dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé.
  • Saiwhisper Le 25 Avril 2020 à 12:36
    J'ai été happée par cette lecture anxiogène à l’ambiance aussi glauque que dérangeante. Un « Misery » (de Stephen King) revisité difficile à lâcher !
  • Le renard se livre Le 15 Novembre 2020 à 07:10
    Pas le meilleur de l'autrice. Des persos assez problématiques, ce qui devient un schéma récurent chez l'autrice. Une écriture addictive mais pas de densité. La séquestration est assez mal gérée à mon goût. De bonnes révélations mais des persos sans profondeur. Dommage
  • Steph v Le 08 Décembre 2020 à 21:11
    Mon premier roman de cette auteure et certainement pas le dernier. Captivant du début à la fin et un dénouement dont on ne s'attend pas.
  • padanlaru_ Le 23 Décembre 2020 à 23:01
    J'ai eu du mal à me faire au style (notamment les dialogues), mais on s'habitue vite. L'histoire devient vite addictive et les pages se tournent toute seules. La fin est glaçante, même si certains détails restent trop obscurs pour moi (et d'autres carrément inutiles). Une très bonne lecture qui me fait doucement sortir de ma panne.
  • Llhyn Le 16 Février 2021 à 09:46
    J'ai eu du mal à rentrer dans le récit, peut-être parce que j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour les personnages. Mais globalement j'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé le développement du personnage de Lydia. La deuxième moitié du récit est totalement addictive.
  • Caro.rppt Le 17 Février 2021 à 15:01
    Thriller psychologique qui devient vite addictif, on reconnait bien l'univers de K. Giebel. Une fin brute... culpabilité assurée.
  • angebleu34 Le 20 Février 2021 à 12:06
    Un style assez addictif qui donne envie d'enchaîner le livre. Pour le reste, sans plus. L'histoire n'est pas dingue, et certaines choses vont un peu trop vite. Lecture sympa mais pas transcendante.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 11:40
    je me suis ennuyée, l'histoire était pas mal même si rien de nouveau, Je n'ai pas apprécié le cote un peu trop vulgaire de Lydia, quant à benoît la description du personnage ne permets pas de s'attacher à lui. Les points positifs le roman est court. J'ai tourné les pages espérant arriver à la fin avec un rebondissement, mais ce ne fut pas le cas !
  • Ocean’s Read Le 17 Mars 2021 à 22:17
    Huis clos haletant mais parfois un peu répétitif. J’ai aimé mais j’aurai pu davantage aimé et m’attacher aux personnages dans d’autres conditions.
  • Creezzy Le 09 Mai 2021 à 11:25
    (Relecture) J'avais adoré ce roman en 2014, malheureusement à la relecture, je l'ai trouvé très pauvre au niveau du style et du vocabulaire. L'intrigue est bonne, le dénouement étonnant, mais les dialogues sonnent creux et les passages dans la cave sont souvent redondants. Une fin néanmoins originale et osée.
  • lectures.lolo Le 15 Août 2021 à 09:10
    Très addictif !! je n'arrivais pas à décrocher ! Encore un très bon thriller pour moi de Karine Giebel
  • Khiad Le 30 Août 2021 à 20:43
    (1/2) J'ai adoré cette nouvelle lecture de Karine Giébel qui manie la plume, l'angoisse, le suspense, la manipulation et les fins magistrales avec talent ! Les personnages sont très bien travaillés et entre les secrets que certains protègent et les vérités que d'autres veulent entendre, nous ne savons plus où donner de la tête ni à qui faire confiance.
  • Courtney Ackles Le 21 Septembre 2021 à 11:43
    Premier livre de cette auteure, franchement dès les premières lignes ont est saisi par horreur de cet homme sans qu'il ne sache pourquoi. Le fait que ce soit une geoliere je trouve cela assez original. On voit le côté psychologique de humiliation. On voit aussi les policiers qui recherche leurs collèges. On découvre les secrets de chacun et les chapitres sont divisés en jour
  • tycia Le 13 Février 2022 à 23:57
    Oooh j'ai trop aimé !!! Ça faisait longtemps que j'avais pas accroché comme ça sur une histoire. Je suis jamais déçu de karine giebel.
  • gorgue Le 23 Juin 2022 à 15:18
    Pas celui que j'ai préféré de Karine GIEBEL mais excellent et addictif quand même.
  • Ludofandethriller Le 30 Juin 2022 à 10:45
    Un roman addictif !!! Ceux qui aime le huis-clos, vous savez quoi faire !!
  • Yestinaa Le 16 Septembre 2022 à 10:53
    Dans les morsures de l'ombre Karine Giebel nous propose une narration haché avec un rythme rapide et ça fonctionne parfaitement. L'entrée dans le bouquin se fait dès le premier chapitre et par son format ce livre se lit très vite. L'histoire est dingue et la révélation finale est parfaite !
  • lulu231198 Le 12 Janvier 2023 à 18:17
    Un très bon thriller poignant et angoissant. La fin m’a un peu frustré même si on a toutes les révélations, j’avais envie que certains payent et pas d’autres. Une écriture vraiment intelligente, on ne voit pas venir les choses. La lecture est haletante, c’est un véritable page turner. Je recommande vivement !
  • armi1618 Le 22 Janvier 2023 à 16:28
    Un thriller simple et efficace.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:41
    Un huis-clos entre une victime et sa geôlière. pour ma part, vite lu et vite oublié.
  • Adhara_ Le 05 Février 2023 à 18:03
    Déçue par celui-ci, les autres romans de l'autrice que j'ai déjà pu lire m'avaient "habituée à mieux". J'ai trouvé l'ensemble finalement assez fade, avec certains éléments plutôt prévisibles...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:17
    Un très bon roman, presque aussi bien que le "Purgatoire des Innocents" et "Chien de Sang" que j'avais trouvée vraiment super méga génial.
  • Ladoryquilit Le 10 Septembre 2023 à 14:23
    Un thriller efficace comme toujours avec l'auteure, une fois plongée dedans difficile d'en relever le nez. J'ai beaucoup aimé l'aspect huis clos entre la victime et son bourreau, et surtout le dénouement m'a vraiment surprise je ne m'y attendais absolument pas ! Ce n'est pas un des meilleurs de Karine Giebel certes, mais une très bonne lecture tout de même.
  • Missoim Le 19 Décembre 2023 à 21:56
    Je n'ai pas vraiment été séduite par ce bouquin, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi... C'est pourtant fluide a lire, le twist final assez surprenant mais une impression de déjà vu et pas d'émotions ressenties a la lecture. Dommage
  • LaurianeP Le 10 Janvier 2024 à 16:01
    Une lecture très prenante terminée en une soirée, ce qui fait que je me suis laissée surprendre par la fin. J'aime beaucoup la plume de l'autrice ! Je pourrais reprocher quelques longueurs et répétitions mais ça allait avec le calvaire de Ben. En revanche je n'ai pas trop aimé les personnages secondaires (Djamila notamment).