Nanette a lu
17 janvier 2020 13:17
La quête d'Ewilan, intégrale
20
EXCELLENT
La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l'univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l'héritière d'un don fabuleux qui peut s'avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté....
Editions Rageot (2010)
Nanette a lu
17 janvier 2020 13:17
Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
Nanette a lu
3 janvier 2020 14:24
Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars (Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares)
20
EXCELLENT
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent...
Editions Lumen (2019)
Nanette a lu
30 octobre 2019 11:36
La malédiction de Manderley (Mrs de Winter)
14
MOYEN
"J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley..." Ainsi commence Rebecca, l'inoubliable roman de Daphné du Maurier immortalisé par le clèbre film d'Alfred Hitchcock. Manderley, c'est le magnifique château des de Winter, toujours habité par le souvenir obsédant de Rebecca,...
Editions Le Grand Livre du Mois (1993)
Nanette a lu
25 octobre 2019 14:10
SOS Love, tome 3 (Konna Mirai wa Kiitenai!!, book 3)
18
TRES BON
Kayo et sa trentenaire ont renoncé au(x) futur(s) où elles épouseraient Shinnosuke. Du coup, pour essayer, et un peu aussi pour se consoler, la lycéenne décide de sortir avec Taki. Mais lors d'un stage de révisions, voilà que le couple nouvellement formé doit côtoyer quotidiennement...
Editions Akata (2019)
Nanette a lu
25 octobre 2019 14:10
SOS Love, tome 2 (Konna Mirai wa kittenai, book 2)
18
TRES BON
Trop de pression, tue la pression ! Stressée à l'idée de finir célibataire, Kayo semble bien décidée à mettre le grappin sur Shinnosuke, son amie d'enfance. Mais entre les avances poussive du mystérieux Taki, mais aussi et surtout les reproches incessantes de sa version du futur, la...
Editions Akata (2018)
Nanette a lu, chroniqué et commenté
28 septembre 2019 13:42
C'est simple : j'aime TOUT dans Le Club de l'Ours polaire - ses jeunes protagonistes qui n'ont assurément pas froid aux yeux et qui deviennent de véritables compagnons de route au fur et à mesure que l'intrigue avance et que l'on vit à leur côté les pires dangers et son univers irrésistible, positivement magique, qui fleure bon l'hiver. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre !
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
20
EXCELLENT
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions de Noyelles (2020)
Nanette a lu, chroniqué et commenté
28 septembre 2019 13:40
Je dirais que Le Mont des sorcières a TOUT de plus que son pourtant exceptionnel prédécesseur : plus d'action, d'émerveillement, d'ébahissement, beaucoup plus de noirceur et d'angoisse que ce que la fin de Stella et les mondes gelés pouvait nous laisser présager aussi - très sincèrement, rien ne pouvait nous préparer à ce que l'autrice nous réserve dans ce second tome.
Le club de l'ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières (The polar bear explorers club, book 2: Explorers on witch mountain)
20
EXCELLENT
Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire. Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un...
Editions Folio (2020)
Nanette a lu
21 septembre 2019 22:11
Les enfants du jazz / Contes de l'âge du jazz (Tales of the Jazz Age)
15
BON
Ces nouvelles, choisies parmi les meilleures écrites par Fitzgerald, replongent le lecteur dans l'époque des années vingt, que les Américains appellent le Jazz Age et dont Scott Fitzgerald demeure le héros romantique et désenchanté. Histoires des "années mugissantes", pleines...
Editions Folio (2009)
Nanette a chroniqué et commenté
20 septembre 2019 23:16
Je vous conseille vraiment de tenter votre chance avec cette saga qui s'annonce tout bonnement palpitante et dont je meurs d'envie de dévorer tous les tomes. Vous n'avez tout simplement pas d'excuses, ils sont tous disponibles en format poche ou en prêt dans la bibliothèque de votre ville, c'est certain !!
Les Colombes du Roi-Soleil, tome 01 : Les Comédiennes de monsieur Racine
19
EXCELLENT
Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise vivent à la Maison Royale de Saint-Louis, construite à Saint-Cyr près de Versailles. Elles suivent une éducation stricte et rigoureuse jusqu’au jour où le célèbre Monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de Madame de...
Editions Flammarion (2018)
Nanette a chroniqué et commenté
19 septembre 2019 10:53
La saga des Mystères de Larispem dans son ensemble est de celles à laquelle je ne regrette résolument pas d'avoir laissé sa chance. Cet extraordinaire univers, ses remarquables personnages ainsi que son irrésistible argot de louchébem vont atrocement me manquer mais je les quitte le cœur apaisé et la tête remplie d'impérissables souvenirs.
Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime
20
EXCELLENT
La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.
Editions Folio (2021)
Nanette a chroniqué et commenté
16 septembre 2019 22:03
Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans la lecture de cet fantastique manga mêlant savamment histoire, aventure, diversité et avec un joli soupçon de féminisme séance tenante, vous ne serez pas déçus !
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01 (Fushigi no Kuni no Bird, book 1)
18
TRES BON
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Nanette a lu
16 septembre 2019 21:49
Sissi ou la fatalité / Sissi, impératrice d'Autriche / Elisabeth d'Autriche ou la fatalité / Sissi
18
TRES BON
En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique,...
Editions Perrin (2017)