La malédiction de Manderley
Susan Hill1993

12.1

FAIBLE

"J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley..." Ainsi commence Rebecca, l'inoubliable roman de Daphné du Maurier immortalisé par le clèbre film d'Alfred Hitchcock. Manderley, c'est le magnifique château des de Winter, toujours habité par le souvenir obsédant de Rebecca, la première femme de Maxim ; Manderley, ravagé par les flemmes dans les dernières pages du roman. L'incendie n'était-il qu'un accident ? L'ombre maléfique de Rebecca sera-t-elle toujours un obstacle à leur bonheur ?
Comme des millions de lecteurs, Susan Hill, l'une des plus grandes romancières anglaises actuelles, a longtemps été hantée par le chef-d'oeuvre de Daphné du Maurier. Recréant avec un talent étonnant l'atmosphère mystérieuse de Manderley, elle devient à son tour la douce Mme de Winter, la narratrice de cette fascinante histoire, pour nous dévoiler enfin dans La Malédiction de Manderley les secrets de Rebecca.

Titre original : Mrs de Winter (1993)

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | ISBN : 9780688127077

1993 Editions BCA

• Seela Le 11 Juillet 2012 à 04:17
    Une suite inutile et très mal menée.
  • BlueMoon Le 09 Janvier 2018 à 23:43
    J'ai trouvé que Susan Hill avait très bien pris la relève de Daphné du Maurier : j'ai retrouvé le même style d'écriture, la même narratrice à la fois agaçante et, en quelque sorte touchante, le même effet oppressant. Encore une alternance entre rêve et réalité, entre cosy et peur. Et cette fin !! Je ne m'y attendais pas !!
  • Tina56 Le 13 Août 2019 à 16:25
    L'intérêt de cette suite, c'est qu'elle m'a rappelé le roman de Daphné du Maurier, que j'ai lu il y a fort longtemps. Je n'ai pas assez de souvenirs de son style pour le comparer à celui de Susan Hill. Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire. La fin ne m'a pas surprise, d'ailleurs je ne comprend pas l'appellation "thriller". C'est un roman pour moi
  • Juniper Sling Le 02 Mai 2020 à 14:38
    Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas, mais de là à mettre 1/20... C'est une belle suite de "Rebecca", à l'ambiance aussi gothique et sombre que le roman de Daphné Du Maurier. L'écriture de Susan Hill est très élégante (en V.O. du moins) et le style rappelle vraiment "Rebecca". Par contre, comme Tina56, je ne comprends pas pourquoi il est classé en thriller...
  • Cyan Le 11 Juillet 2022 à 10:44
    Un abandon.