manuemoi22 a lu
22 mars 2021 14:53
Sur les chemins noirs
15
BON
«Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il...
Roman • Voyages | Contemporaine
Editions Folio (2019)
manuemoi22 a lu
22 mars 2021 08:43
Merci pour les souvenirs (Thanks for the Memories)
15
BON
Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de...
Editions J'ai Lu (2012)
manuemoi22 a lu
11 mars 2021 13:30
La cuisinière (Fever)
16
BON
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la...
Roman • Drame | Historique
Editions 10/18 (2016)
manuemoi22 a lu
4 mars 2021 18:46
Storia
17
TRES BON
17 AUTEURS DE THRILLERS DÉTOURNENT LES CONTES POUR ENFANTS AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ELA Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d'Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s'arrêter, le Petit Bonhomme de pain...
Editions Hugo & Cie (2020)
manuemoi22 a lu
28 février 2021 16:31
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Le Livre de Poche (2020)
manuemoi22 a lu
16 février 2021 18:25
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
manuemoi22 a lu
13 février 2021 15:56
L'exilé (The exile)
15
BON
Un mystérieux tueur, Raymond Thorne, sillonne les États-Unis à la recherche d'un film et d'un couteau qui pourraient l'incriminer, laissant derrière lui une ribambelle de cadavres. En gare de Los Angeles, la brigade d'élite de la police chargée d'intercepter un truand, tombe accidentellement...
Editions Le Livre de Poche (2007)
manuemoi22 a lu
31 janvier 2021 19:34
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 1 (Honzuki no Gekokujô, book 1)
17
TRES BON
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution :...
Editions Ototo (2020)
manuemoi22 a lu
31 janvier 2021 09:34
Minuscule, tome 06 (Hakumei to Mikochi, book 6)
18
TRES BON
La minuscule petite vie de Hakumei et Mikochi dans les bois ! Un manga pour toute la famille qui va enchanter votre quotidien ! Adapté en animé en 2018 ! Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et...
Editions Komikku (2018)
manuemoi22 a lu
30 janvier 2021 18:33
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
17
TRES BON
Ne cherchez pas Certigny sur un plan du RER, cette ville n’existe pas. Jonquet l’a inventée. Et pourtant, on s’y croirait… Centre-ville «à l’ancienne» cerné par les barres des cités, jeunes collégiens en total échec scolaire, drogue, prostitution, magouilles, misère, imam...
Editions Points (2007)
manuemoi22 a lu
22 janvier 2021 20:10
Mes mots sont les fleurs de ton silence
16
BON
Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa...
Editions Pocket (2018)
manuemoi22 a lu
17 janvier 2021 09:26
L'ivresse des libellules
15
BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Le Livre de Poche (2020)
manuemoi22 a lu
5 janvier 2021 19:55
Aventures en Guyane : Journal d'un explorateur disparu
16
BON
Voici l'un des récits les plus poignants de l'histoire de l'exploration. En 1950, Maufrais a 23 ans lorsqu'il se lance seul et à pied dans la jungle guyanaise en direction des mythiques monts Tumuc-Humac alors inconnus. On ne le reverra plus. Si un indien n'avait pas découvert par hasard ses...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Points (2014)
manuemoi22 a lu
3 janvier 2021 09:45
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 05 (Fushigi no Kuni no Bird, book 5)
17
TRES BON
En quittant Niigata, Isabella a entamé la deuxième partie de son périple vers l’île d’Ezo… Un chemin semé d’embûches, mais également riche en belles rencontres ! À Yamagata, c’est un Japon déchiré entre occidentalisation galopante et respect des anciennes traditions que...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2018)
manuemoi22 a lu
2 janvier 2021 20:15
Surface
18
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Pocket (2020)
manuemoi22 a lu
2 janvier 2021 20:14
P.-S.: Joyeux Noël
15
BON
Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard... Toute situation...
Editions J'ai Lu (2020)
manuemoi22 a abandonné
11 décembre 2020 16:01
Noël, quel bonheur ! Treize nouvelles affreusement croustillantes
2
MAUVAIS
Qu'on aime ou non, Noël parle à tout le monde. C'est sur ce constat qu'il a semblé légitime de donner la parole à des romanciers, pour qu'ils nous racontent cette fête, synonyme de joie ou de tristesse, et qui relève aussi bien de l'intime que du phénomène de société. Si tous ces auteurs...
Editions Armand Colin (2012)
manuemoi22 a lu
6 décembre 2020 18:30
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit (The Curious Incident of the Dog in the Night-time)
15
BON
Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne...
Editions NiL (2004)
manuemoi22 a lu
28 novembre 2020 04:47
L’étoffe des jours
16
BON
Fils riches commerçants en tissu, Paul Marie n’a d’yeux que la belle et audacieuse Amandine
Roman • Historique | Romance
Editions de Borée (2014)
manuemoi22 a lu
22 novembre 2020 17:45
Elles risquent leur vie
18
TRES BON
C’est leur métier : risquer leur vie pour nous informer. Pour la première fois, cinq femmes reporters de guerre racontent leurs missions à Kaboul, Beyrouth, Homs, Tripoli ou Mossoul… Pourquoi avoir choisi cette vie hors du commun ? Que ressentent-elles face au danger pour rapporter coûte...
Editions Tallandier (2019)