Aventures en Guyane : Journal d'un explorateur disparu
Raymond Maufrais1952

15.1

Voici l'un des récits les plus poignants de l'histoire de l'exploration. En 1950, Maufrais a 23 ans lorsqu'il se lance seul et à pied dans la jungle guyanaise en direction des mythiques monts Tumuc-Humac alors inconnus. On ne le reverra plus. Si un indien n'avait pas découvert par hasard ses carnets au bord d'une rivière, ce face à face exemplaire d'un homme avec son destin ne nous serait jamais parvenu. Le mystère de sa disparition hantera toute une jeunesse éprise comme lui d'idéal, d'aventure et de liberté.

2020 [E-book] Editions A verba Futurorum

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369552635

2014 Editions Points (Aventure)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 3 avril 2014

• Taliesin Le 20 Février 2017 à 21:57
    Une histoire intéressante, même si tragique. Pas toujours évident à lire comme ce n'est pas du tout "édité" il y a forcément des longueurs mais ça permet de voir tout ce qu'il se passe dans sa tête.
  • Tenessie Le 09 Février 2018 à 16:07
    C'est vrai que c'est très intéressant mais il est compliqué de rentrer dans la lecture.
  • nisnis Le 01 Juillet 2018 à 12:39
    Un des plus beaux temoignages sur la Guyane !
  • ecureuilbleu Le 04 Juillet 2023 à 22:08
    Quel temoignage ! Je rejoins les autres commentaires, ce n'est pas évident à lire au début mais ça devient beaucoup plus fluide par la suite. J'ai appris beaucoup de choses et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la Guyane.