mariam73 a lu
8 mars 2019 20:31
High heels und Hundekuchen
17
TRES BON
Zwei Freundinnen, zwei Hunde und eine bezaubernde romantische Komödie Eigentlich hat Antonella alles, was sie zum Glücklichsein braucht: einen liebenden Mann, ein süße kleine Tochter und einen Mops namens Hugo. Doch dann bricht das Chaos aus: In ihrer Firma Hugo’s Affairs – spezialisiert...
Editions Goldmann (2012)
mariam73 a lu
3 mars 2019 18:05
La cage dorée
17
TRES BON
Amies, Shirin et Pari voient leurs vies bouleversées par l'avènement de la République islamique, en 1979. Shirin évoque ici le destin de Pari et de ses trois frères, qui ont choisi des engagements opposés. Abas, général de l'armée du Shah, a été contraint de fuir aux I Etats-Unis à la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Archipoche (2013)
mariam73 a lu
27 février 2019 17:20
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
17
TRES BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Grasset (2015)
mariam73 a lu
19 février 2019 05:13
Juste avant la nuit (Little sister)
17
TRES BON
Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé,...
Editions Le Cherche midi (2018)
mariam73 a lu
15 février 2019 07:26
Les putes voilées n'iront jamais au paradis !
17
TRES BON
Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et...
Editions Grasset (2016)
mariam73 a lu
13 février 2019 13:31
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
mariam73 a lu
10 février 2019 08:45
La route sombre (The Dark Road)
16
BON
Jeune paysanne née au cœur de la Chine rurale, Meili est mariée à Kongzi, l'instituteur du village, lointain descendant de Confucius. Ensemble, ils ont une fille, mais Kongzi, qui veut à tout prix un fils pour poursuivre la lignée de sa célèbre famille, met à nouveau Meili enceinte, sans...
Editions Flammarion (2014)
mariam73 a lu
5 février 2019 17:35
Hummeldumm
17
TRES BON
»Ein vergnügliches Buch über gut nachvollziehbare Freuden und Missgeschicke einer zunächst nur durchs gemeinsame Reisen verbundenen Gruppe, über Menschen, die trotz aller Gegensätze zu Freunden werden, und über ein Land, das Abenteuer und Landschaften, Geschichte und Erkenntnisse bietet –...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Scherz (2010)
mariam73 a lu
2 février 2019 04:33
La mésange et l'ogresse
17
TRES BON
Une enquête romanesque au plus près de l'énigmatique épouse de Michel Fourniret pour tenter de cerner les terreurs de notre société à travers l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années. « Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. » 22 juin 2004. Après un...
Editions Plon (2016)
mariam73 a lu
28 janvier 2019 18:44
Trois filles d'Ève (Three Daughters of Eve)
17
TRES BON
Mariée à un riche promoteur, Peri assiste à un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore. Au cours du repas, chacun commente les événements dramatiques que traverse la Turquie pendant qu’elle repense à sa jeunesse, à l’affrontement entre son père laïc et sa mère très pieuse,...
Editions Flammarion (2018)
mariam73 a lu
22 janvier 2019 15:00
La mémoire des embruns (The lightkeeper's wife)
15
BON
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l’île Bruny qu’elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles événements l’avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à...
Editions Les Escales (2015)
mariam73 a lu
17 janvier 2019 02:04
Elles étaient si jolies (All The Pretty Girls)
16
BON
Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville,Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnaît instantanément la signature macabre de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains...
Editions Harlequin (2012)
mariam73 a lu
14 janvier 2019 14:25
L'héritière de Churinga / La Dernière Valse de Mathilda (Matilda's last waltz)
16
BON
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions L'Archipel (2005)
mariam73 a lu
7 janvier 2019 06:32
Toutes les histoires d'amour du monde
17
TRES BON
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour,...
Editions Mazarine (2018)
mariam73 a lu
4 janvier 2019 06:43
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
16
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Albin Michel (2016)
mariam73 a lu
1er janvier 2019 16:39
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
17
TRES BON
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
mariam73 a lu
29 décembre 2018 12:34
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
16
BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions dtv (2017)
mariam73 a lu
24 décembre 2018 21:53
Preuves d'amour (Love You More)
16
BON
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son...
Editions Albin Michel (2013)
mariam73 a lu
22 décembre 2018 10:13
L'instant précis où les destins s'entremêlent
17
TRES BON
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
mariam73 a lu
20 décembre 2018 06:14
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
16
BON
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Prisma (2017)