Mariongeo a lu
9 février 2022 14:01
Les Illusions de Sav-Loar
17
TRES BON
Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives,...
Editions Milady (2017)
Mariongeo a abandonné
30 janvier 2022 17:28
Idéalis, tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles
Son vaisseau ayant été détruit, Kira est recueillie par l'Hélix. Des liens forts se créent entre elle et l'équipage, notamment Falconi, son commandant. Kira découvre petit à petit que le xéno est une machine ultra sophistiquée créée par les Disparus (une civilisation originelle à la...
Editions Bayard (2021)
Mariongeo a lu et commenté
30 janvier 2022 10:23
Un coup de coeur pour cette saga originale, une fin à la fois belle et triste...
La trilogie du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling / Destin de sang (The Queen of the Tearling, book 3: The Fate of the Tearling)
17
TRES BON
Quand une jeune reine décide de se sacrifier pour son royaume. En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mariongeo a lu
24 janvier 2022 14:53
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
19
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Mariongeo a lu et commenté
24 janvier 2022 08:52
Quel coup de coeur ! C'était touchant, c'était beau, c'était marrant (j'ai vraiment tapé mes meilleures barres de rire) ! Cette petite touche de politique apporte un vrai plus selon moi. Un léger manque de réalisme m'empêche de mettre 20/20, mais malgré tout un très bon roman. (19)
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
19
EXCELLENT
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2023)
Mariongeo a lu et commenté
19 janvier 2022 22:53
Un tome aussi passionnant que le premier ! Cette tournure que prend l'histoire est vraiment étonnante, c'est original et bien fait ! Hâte de connaître la conclusion de cette saga.
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
17
TRES BON
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mariongeo a lu et commenté
12 janvier 2022 22:09
Encore une pépite... Anne grandit, et c'est toujours autant émouvant de la suivre et de la voir évoluer. Ce tome est plus rapide que les autres, certains passages ne sont pas beaucoup approfondis, mais j'ai quand même passé un merveilleux moment de lecture.
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Québec Amérique (2023)
Mariongeo a lu
8 janvier 2022 12:01
Soeurs sorcières, tome 2 (The Cahill Witch Chronicles, book 2: Star Cursed)
16
BON
Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne...
Editions Nathan (2014)
Mariongeo a lu et commenté
30 décembre 2021 09:04
Une vraie bulle de douceur, quel plaisir de retrouver tous ces petits personnages ! Un roman jeunesse à mettre dans toutes les petites (et les grandes) mimines !
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
18
TRES BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions Casterman (2019)
Mariongeo a lu et commenté
25 décembre 2021 11:18
La petite romance de Noël annuelle, qui a fait du bien à mon petit coeur !
Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
18
TRES BON
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l’aube des fêtes...
Editions Hugo & Cie (2020)
Mariongeo a abandonné
16 décembre 2021 15:15
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre (Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception)
La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret. La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un...
Editions de Saxus (2021)
Mariongeo a lu
3 décembre 2021 15:49
Soeurs sorcières, tome 1 (The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked)
16
BON
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les...
Editions Nathan (2013)
Mariongeo a lu et commenté
24 novembre 2021 14:50
Un excellent thriller ! Les chapitres courts donnent un super rythme au roman, c'est très appréciable. Je ne m'attendais pas à cette fin, je recommande + + !
Octobre (Kastanjemanden)
18
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions France Loisirs (2020)