La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu

17.2

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.
À mesure que l armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Titre original : The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 696 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9782253083139

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 586 pages | Sortie : 7 Juin 2017

2017 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 586 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : B072C3821Q

2017 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 586 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : B072C3821Q

2016 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 30 Juin 2016 | ISBN : 9780857502483

2015 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Juin 2015

2015 Editions Harper

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Juillet 2017 à 11:49
    J'ai bien aimé ce second tome ! Le personnage de Kelsea évolue beaucoup, ainsi que les relations entre les personnages. Les passages situés à l'autre époque déconcertent un peu le lecteur au départ et semblent longs, mais rejoignent le reste de l'histoire ensuite et amènent des pistes de réponses aux questions. L'histoire prends des directions intéressantes pour la suite ! 15/20
  • Coquecigruelalu Le 14 Juillet 2017 à 16:51
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si les passages avec Lily m'ont un peu désarçonnés au début mais tout finit par s'expliquer et s'imbriquer au fil des pages et c'est juste génial! Vivement le troisième tome!
  • DarkToy Le 25 Juillet 2017 à 09:45
    Un deuxième tome qui n’est pas un tome de transition. Au contraire, il permet de renforcer les relations qu’entretient Kelsea avec les autres protagonistes, de faire évoluer la situation du royaume du Tearling et surtout c’est un tome qui permet d’apporter un bon nombre de réponses quant à la Traversée. J’ai adoré !
  • Milly jess Le 02 Octobre 2017 à 15:41
    Un second tome tout aussi passionnant et prenant que le premier, j'ai été harpé dès les premières pages et captivé jusqu’à la fin. On voit le personnage de Kelsea évolué dans cette suite, l'univers est riche, l'intrigue est bien ficelée et on apprend un peu plus sur l’histoire du Tearling, mais encore beaucoup de choses restent à apprendre donc j'ai hâte de lire le tome 3 . :D
  • MarionM26 Le 27 Janvier 2018 à 21:50
    Un deuxième tome exceptionnel. On ne s'ennuie pas un seul instant. Proche du coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite !
  • Buckette Le 02 Mars 2018 à 15:03
    Un second tome qui a su me captiver presque autant que le premier. Il faut dire que l'auteure a su innover et même si on relève moins de péripéties autour du Tearling, on ne s'ennuie pas. Kelsea devient de plus en plus puissante, les personnages secondaires de plus en plus présent, la tension est encore plus palpable... si vous hésitez encore, c'est le moment de vous lancer ! :)
  • ChemsBook Le 23 Avril 2018 à 22:34
    Cette suite est passionnante ! Un tome à la hauteur du premier, j’adore cette trilogie. Plus qu’à lire la suite et fin <3
  • Choupaille Le 18 Juillet 2018 à 13:03
    La Trilogie du Tearling est une saga divertissante dont la lecture passe toute seule et ravira de nombreux lecteurs. Mais en ce qui concerne le message véhiculé et la gestion de sa portée auprès d'un public jeune (notamment pour les questions de rondeurs et d'auto-mutilation), Erika Johansen m'inquiète sérieusement. Soyez avertis, ce récit n'est pas à mettre dans toutes les mains.
  • La Parcheminette Le 04 Août 2018 à 10:59
    Très bon second tome, qui ne passe pas loin du coup de coeur : petit bémol pour certains personnages un peu laissés de côté, on "voyage" moins (enfin surtout géographiquement), et un peu trop de leçons de morale parfois... Sinon on ne s'ennuie pas une seconde !
  • Lovebooks26 Le 18 Septembre 2018 à 12:12
    Excellent second tome ! L’histoire avance et on ne s’ennuie pas. On a quelques révélations et les personnages sont toujours autant attachants ! Mention spéciale pour Massue qui est un personnage coup de cœur. J’ai eu un peu de mal avec Kelsea dans ce tome ci, à voir pour la suite... Mais je le lirai rapidement avec plaisir !
  • Tachan Le 01 Novembre 2018 à 10:26
    Ce tome 2 fut une lecture encore moins aisée que celle du 1. J'ai trouvé que l'histoire marquait un peu trop le pas et que Kelsea ne changeait pas pour le meilleur. De plus, j'ai souvent été gênée par les interruptions dues à l'histoire de Lily. Mais je reconnais que c'est une histoire qui change de ce qu'on peut lire habituellement en fantasy young adult.
  • Dragonblood Le 20 Novembre 2018 à 17:36
    Ayant adoré le premier tome, j'ai évidemment sauté sur le second avec plus d'empressement encore. Quelle déception ! Autant les passages "dans le présent" sont plaisants autant les passages dans le passé sont bavards et trop nombreux. Le personnage principal devient pénible même si c'est clairement une façon de montrer comment le pouvoir absolu peut peser et conduire à la solitude.
  • Yuke Le 27 Février 2019 à 17:11
    Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Les passages sur le passé sont très intéressant et apportent beaucoup au roman. J'aime beaucoup l'évolution des personnages et de l'histoire en elle même, il me tarde de lire le dernier tome !
  • BookletsOfKleio Le 06 Mars 2019 à 01:31
    Un vrai coup de cœur pour ce tome qui m'a complètement fait changer mon point de vue sur le premier livre que je trouvais bon mais qui avait plusieurs défauts. Ici on comprend mieux ce qu'il se passe dans cet univers. J'ai aimé découvrir le personnage de Lily et Kelsea connaît une bonne évolution. Vivement la suite !
  • unpalaisdelivres Le 01 Avril 2019 à 12:45
    C'est peut-être du a ma panne de lecture mais j'ai moins apprécié ce tome par rapport au 1 qui avait été un coup de cœur. Je trouve que le récit traîne en longueur et que c'est seulement vers la fin que l'action se met en place mais je lirais le tome 3 quand même.
  • EBD Le 03 Avril 2019 à 09:51
    J'ai aimé retrouvé les personnages et comprendre d'avantage leur complexité. C'est toujours autant un régal ! en route pour le tome 3
  • kittymelo Le 26 Avril 2019 à 08:10
    C'est passé pas loin du coup de coeur. Décidément, cette série ne cesse de m'étonner par son originalité et ses personnages très bien construits.